Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ??? Nageoire guppys ??? le Mer 25 Avr 2007 - 22:24

Asalix

Membre : Nouveau
Bonjour !

J'ai mon guppy mâle qui a sa nageoire du bout (?? nageoire caudale ??) qui semble s'effilocher ... Il a un grand voile au bout de la queue, en double épée je crois que ça s'appelle.

Depuis 4 ou 5 jours le voile s'est ouvert ... et là un bout semble niaké. Je ne sais pas si je suis assez claire ... :blink: ... hi.

Est ce les femelles qui lors de leurs nombreuses courses s'amusent à le mordiller ?

Je n'ai aucun symptome de pourriture des nageoires : pas de duvet, pas de dépôt blanchâtre, l'eau a été changé la semaine dernière et les paramètres physio sont corrects.

De plus, il n'y a pas de troubles du comportement : il est toujours vif, mange bien et court toujours autant ses deux femelles.

Merci pour les reseignements !

2default Re: ??? Nageoire guppys ??? le Mer 25 Avr 2007 - 22:38

aqua357

Membre : Accro
Membre : Accro
Sa devrait repousser avec le temp ...
J'ai eu se probleme de nageoire avec un de mes guppy ou on voyait les sortes d'arettes qui sont dans la nageoire ...
Mais maintenant sa nageoire est tres bien retablie ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: ??? Nageoire guppys ??? le Mer 25 Avr 2007 - 22:40

Asalix

Tant qu'il nous fait pas un pseudo stress ou une maladie quelconque, tout va bien alors ! lol :langue:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]