Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nitrite le Mer 2 Fév 2011 - 18:32

havok

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Comment faire pour faire baisser le taux de nitrite ?

Merci

2default Re: nitrite le Mer 2 Fév 2011 - 18:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

De nitrites ?

Ton bac est en haut depuis combien de temps ?

3default Re: nitrite le Mer 2 Fév 2011 - 19:11

havok

tu veux dire quoi en eau ?

4default Re: nitrite le Mer 2 Fév 2011 - 23:18

Floraqua

Membre : Accro
Si je m'en réfère à un autre post, il est en eau depuis octobre., et peuplé trop vite. Le problème vient surement de là. Le bac n'était pas encore prêt à être peuplé.

Je laisse les pros faire, mais déjà je testerais tous les paramètres. Je chercherais quelqu'un pour héberger mes poissons. Je pense que tu peux ajouter des bactéries également, et faire des changements d'eau pour évacuer les nitrites, et bien entretenir le bac.

5default Re: nitrite le Jeu 3 Fév 2011 - 0:30

Miickael_76

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

comme je l'est dit sur ton autre post tu as peuplé beaucoup trop vite. Tu as peuplé as ta façon ou tu as suivi les conseil d'un vendeur?

Comme floraqua l'a dit trouver quelqu'un pour hébergé tes poissons ou en rendre un ou deux à ton animalerie en repartant avec leurs valeur en détritivores. dans tous les cas si tu les garde tous tu vas probablement à leur perte.

l'ajout de bactéries serait aussi bénéfique.

il existe des résine qui absorbe les nitrites, nitrates, phosphates et autres mais je ne les conseils pas car elles sont la pour une utilisations d'urgence comme la pollution par une mort de poissons ou autre et ne règlerons pas ton problème a sa source.

Tu peut aussi acheter un écumeur de plus grande puissance pour aider tes pierres.

Mais pour moi ton bac est trop peuplé (en poisson) et surtout l'a été trop vite !

6default Re: nitrite le Ven 4 Fév 2011 - 19:49

havok

J'ai un changement d'eau hier et pour l'instant je n'ai plus trace de nitrite, je croise les doigts.

7default Re: nitrite le Ven 4 Fév 2011 - 20:06

kevin13270

tu avait combien de nitrites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]