Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes trop vivaces le Jeu 3 Fév 2011 - 13:06

valior83

Membre : Régulier
Bonjour, voici mon souci , j'ai une echinodorus ozelot , une cobomba caroliniana , une ludwigia x arcuata et ces plante pousse a une allure phénoménale .
Je les ai depuis a peine plus d'une semaine et deux sortes sont déjà au raz de mon aquarium.Comment puis je les tailler et puis je les replanter ?
Cordialement

2default Re: Plantes trop vivaces le Jeu 3 Fév 2011 - 13:35

macbulk93

Membre : Accro
Hello , les trois par bouturage
la cabomba , il vaut mieux couper à 15cm de la tête et enlever le pied restant sinon celà ne fait pas joli

3default Re: Plantes trop vivaces le Jeu 3 Fév 2011 - 13:38

valior83

cool tu m'as répondu a ma prochaine question,je peux enlever les pied et garder les têtes car effectivement c'est po très jolie les pieds sont tout vide.
Génial.
Bha si quelqu'un est sur Paris et qu'il veut des pieds défraichies je peux vous les donner Bad)
##06
P.S. puis je faire de même avec mes autres plantes?

4default Re: Plantes trop vivaces le Jeu 3 Fév 2011 - 14:17

vlg1728

pour la taille des plantes en fonction du type, je t'invite à zieuter par ici : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=73

pour les plantes type échinodorus ou crypto, tu peux enlever les feuilles abimées ou trop grandes en coupant la tige près du stolon.

5default Re: Plantes trop vivaces le Jeu 3 Fév 2011 - 14:27

choup'

Modérateur
Modérateur
tu as bien de la chance que ça pousse ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]