Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle ecrevise? le Jeu 3 Fév 2011 - 17:02

Guppeace

Membre : Accro
Bonjour je fais se petit message pour savoir si je pourrais mettre dans mon bassin en construction une ou plusieur ecrevise(s) si oui lesquelle merci davance Guppeace ##15

http://lasius.xooit.fr/index.php

2default Re: Quelle ecrevise? le Jeu 3 Fév 2011 - 21:48

pat13011

Tu n'est pas au bon endroit ##23 il faut que tu post dans invertébré ##17

3default Re: Quelle ecrevise? le Sam 5 Fév 2011 - 11:41

polocnemis:

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, en règle générale il ne faut pas mettre d'écrevisses dans un bassin artificiel car:
-La plupart des écrevisses creusent des galeries qui peuvent perforé la bâche.
-Nombreuse des écrevisses que l'on voit dans le commerce sont des espèces américaines où autre et sont nuisible pour la flore et la faune locale.
- Les espèces française non nuisibles pour la faune
sont protégées et ne sont pas faîtes pour vivre en bassin car elle ne supportent pas les hautes températures et préfèrent les ruisseaux de montagnes.
Après certaines personnes mettent quand même des écrevisses américaines qui n'entrent pas trop en concurrence avec les écrevisses locales mais véhicules une maladies mortels pour nos écrevisses( procambarus je crois). Dans ce cas il faut clôturer le bassin ##07

4default Re: Quelle ecrevise? le Sam 5 Fév 2011 - 12:26

macbulk93

Bonjour , il nous faut des précisions ,
ton bassin , en extérieur ?
combien de volume , filtration ?

5default Re: Quelle ecrevise? le Sam 5 Fév 2011 - 16:59

Guppeace

Merci de vos reponse je ne pense pas en mettre mon bassin vas faire 2M sur 2M il est exterieur

http://lasius.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]