Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bassin en argile le Jeu 3 Fév 2011 - 18:43

grelon

Membre : Nouveau
bonsoir
je suis entrain de cree une maison serre le but de cet maison serre est de vivre (dehors) toute l annee
ces pour quoi j ai besoin de faire un bassin naturel qui aura pour but de rafraichir la serre l été et de la réchauffer l hiver
ma question est peut on faire un bassin en argile comme au japon
des conseil serons la bienvenu

2default Re: bassin en argile le Jeu 3 Fév 2011 - 18:51

polocnemis:

Membre : Régulier
Bonjour,oui c'est possible mais d'après ce que j'ai vu il faut au moins 30cm d'argiles. A mon sens un bassin en argile ne doit pas dépasser 1m sur 1m et 70 cm de profondeur pour des raisons d'entretien. Ces derniers seront plus fréquents qu'avec un bassin en bâche et un bassin d'argile est temporaire, sauf peut-être en serre avec un approvisionnement en eau fréquent.
Bonne continuation ! ##27

3default Re: bassin en argile le Jeu 3 Fév 2011 - 20:11

grelon

j ai l attention de faire un bassin de 10000L environ ##17

4default Re: bassin en argile le Sam 5 Fév 2011 - 9:16

polocnemis:

Je suis désolé mais je crois que pour cette masse d'eau l'argile n'est pas le meilleure revêtement d'imperméabilisation. ##22

5default Re: bassin en argile le Jeu 10 Fév 2011 - 17:52

exopoismer

Administrateur
Administrateur
@polocnemis: a écrit:Je suis désolé mais je crois que pour cette masse d'eau l'argile n'est pas le meilleure revêtement d'imperméabilisation. ##22
Je suis d'accord avec polocnemis et en plus si tu veux y mettre des poissons Kois, tu aura une eau trouble car les Kois vont retourner le fond du bassin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]