Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default des trou dans met ampullaire reponse svp ? le Jeu 3 Fév 2011 - 19:27

forliiife276

Membre : Occasionnel
je viens de m'apercevoir que sur la coquille de met petit ampullaire certain avait le bout troué comment cela ce fais?

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,manque de calcium Wink
c'est très fréquent.

http://aqua-geek.blogspot.fr/

forliiife276

oui sa je m'en douter un peu met il y a une seiche et mon eau et bonne donc je comprend pas d'ou cela peut venir qe mettre d'autre pour le calcium ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@forliiife276 a écrit:oui sa je m'en douter un peu met il y a une seiche et mon eau et bonne donc je comprend pas d'ou cela peut venir qe mettre d'autre pour le calcium ?

C'est a dire ?

test ?

IAPLC 2011 : 372/1603

forliiife276

je peut pas trop donner les résulta je les fait tester directement a l'animalerie met il on bien confirmer par rapport au besoin des ampullaire

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@forliiife276 a écrit:je peut pas trop donner les résulta je les fait tester directement a l'animalerie met il on bien confirmer par rapport au besoin des ampullaire

Oui "elle est bonne"

Si tu fais un tour sur le forum, tu te rendras compte que les erreurs de conseils sont tres frequentes...

As toi de redresser le tir si tu veux maintenir ton aquarium en bonne santé... pour nous te donner des conseils sans connaitres la parametres precis de ton eau c'est pas simple... (elle est bonne... c'est pas precis)

##27

forliiife276

oui c'est vrai je vais aller acheter de quoi faire le test alors et vous envoyer sa

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@forliiife276 a écrit:oui c'est vrai je vais aller acheter de quoi faire le test alors et vous envoyer sa

test en goutte JBL (oublier les autres)

NO2
NO3
pH 6 - 7,6
kH
gH

c'est pas mal pour commencer

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir

les ampullaires ont besoin de 2 choses essentielles :

1/ une eau bien minéraliseé ( demande a ton animalerie de faire un test GH .

2/ de lumiére suffisante .

en attendant tu peux rajouter 1 sachet de calcidose / 100 litres.( vendu en pharmacie )

et si tu peux acheter un test Gh pour le surveiller toi même ##27

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]