Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default décès ou mue?? le Ven 27 Avr 2007 - 1:12

helly

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai acheté 3 crevettes Japonica hier.
Ce soir j,en trouve que deux. Elles ont adopter le dessous de mes racines qui forment un tunel donc il est possible que je ne vois pas la troisième.
Par contre j'ai trouvé une peau de crevette. Ca semble vide. Mais m'essemble que c'est vite une journée pour muer dans un nouvel habitat. ESt-ce que les autres poissons ou les crevettes ont pu s'en nourrir suite à son décès??

2default Re: décès ou mue?? le Ven 27 Avr 2007 - 10:41

aqua357

Membre : Accro
Non , s'est surement une mue ...
Mais les japonica japonica ne se maintiennent pas par 3 ... Il faudrait qu'elle soit au moin 5 ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: décès ou mue?? le Ven 27 Avr 2007 - 11:10

plancoet29

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Il faudrais nous dire la population de ton bac , car certains poissons sont tres friand de crustaces.
@+:heureux:

4default Re: décès ou mue?? le Ven 27 Avr 2007 - 15:56

helly

Soulagement, après 45 minutes devant mon aquarium ce matin j'ai retrouvé ma crevette :heureux: S'était bien une mue. Oui j'ai l'intention d'aller en chercher deux supplémentaires dans une ou deux semaines. Je les trouve très amusante à regarder.
merci

5default Re: décès ou mue?? le Ven 27 Avr 2007 - 17:49

Dédé

saluut

si tu comptes aller n chercher, prends-en autant que ton budget et ta place le permettent, elles seront moins timides et tu les vera beaucou plus !!

6default Re: décès ou mue?? le Ven 27 Avr 2007 - 18:25

Astaroth

Oui et le deces est facilement remarquable car de un elle est plus bourré a l'interieur et souvent en un seul morceau car la crevette mue en deux coups , souvent l'arriere puis le devant

7default Re: décès ou mue?? le Ven 27 Avr 2007 - 21:30

helly

C'est bon à savoir merci

8default Re: décès ou mue?? le Ven 27 Avr 2007 - 21:31

Astaroth

Oui souvent quand je voix une mue de crevette c'est toujours la queue et tres rarement l'avant donc toujours difficle a voir mais des que je prend le devant avec la pince je voix bien que c'est vide :langue:

9default Re: décès ou mue?? le Sam 28 Avr 2007 - 10:01

Juventino

Une des miennes avait aussi mué dés son arrivée..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

10default Re: décès ou mue?? le Sam 28 Avr 2007 - 10:54

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Le fait de muer est signe de bien être dans son nouvelle habitat ....surtout à peine arrivée, car cette mutation est une période dangeureuse pour elle puisqu'elle est beaucoup plus vulnérable avec sa nouvelle peau "molle" :clin: .
bye Wink

Aquariophilie

11default Re: décès ou mue?? le Sam 28 Avr 2007 - 13:07

Juventino

Merci!!!
C'est sûr qu'elles ont l'air de péter la forme!!!
Ciao!!!

12default Re: décès ou mue?? le Sam 28 Avr 2007 - 20:00

Astaroth

Oué c'est clair ! je crois que c'est tout le monde comme ca car moi le premier jour j'ai remarqué une mue de crevette mais complete donc je croyais que c'etait un mort et vue qu'il leur faut du temps pour qu'elles s'acclimatent , j'ai pensé au pire mais quand on voit maintenant comment elles sont heureuses :langue:

Par ailleurs, moi j'ai remarqué que ce ne sont que des mue de mal et vu que des mues de femelles je n'en voie plus jamais , j'en conclus que c'est a cause de leur grossesse.

13default Re: décès ou mue?? le Dim 29 Avr 2007 - 4:08

helly

Effectivement c'est mon mâle qui a mué et j'ai une femelle avec des oeufs.

14default Re: décès ou mue?? le Dim 29 Avr 2007 - 9:36

Juventino

Une crevette morte ne resterait pas transparente...
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]