Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d eau le Sam 5 Fév 2011 - 14:56

riron

Membre : Régulier
bonjour j ai un bac de 200L avec 2 filtres JBL 900 et 700 externe. Mon planning me permet de changer l eau que toutes les 2 semaines, environt 20 a 30 litres. Pensez vous que se soit un probleme de pas changer toutes les semaines? merci ##05

2default Re: changement d eau le Sam 5 Fév 2011 - 15:03

Mathieu.S

Membre : Accro
Bonjour,

Si vraiment tu peux changer toutes les semaines c'est bien, 10% minimum.
Mais si vraiment tu n'as pas le choix, toutes les deux semaines, il faut alors penser à changer plutôt 30% du bac.

Attend d'autres avis si tu veux. Mais moi je trouve sa logique.

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

3default Re: changement d eau le Sam 5 Fév 2011 - 15:18

riron

ok merci donc dans mon cas c est pas trop mal non? j ai quand meme 2 filtres donc c est pas trop dramatique ##09

4default Re: changement d eau le Sam 5 Fév 2011 - 15:19

Mathieu.S

On va dire que oui, tu as qu'en même une bonne filtration et donc un bon brassage, rien à dire sur sa d'ailleurs. Donc comme tu le dis, ce n'est pas dramatique, même pas dramatique du tous.
Tu change 60 litres toutes les deux semaines et puis c'est bon Wink

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

5default Re: changement d eau le Sam 5 Fév 2011 - 15:24

Willi@m

Le ou les filtres ne font pas tout ..... ##06
10 % toutes les semaines c'est idéal.
20/30% tous les 15 jours c'est bien au delà les variations de paramètres vont déséquilibré le bac (algues, monté de NO2, variation de PH, augmentation de O2 etc...) rien de bon pour ton bac.

6default Re: changement d eau le Sam 5 Fév 2011 - 15:30

riron

ok merci de l info ##06 tant que j y suis j ai une autre question: ##21 comment faire pour passer l aspi au fond quand ya bcp de plantes et pas bcp de place ? merci

7default Re: changement d eau le Sam 5 Fév 2011 - 15:34

Willi@m

perso j'utilise simplement un tuyau de 22mm et j'effleure la surface du sol.
après ce qu'il y a en dessous des plantes n'est pas nuisible, ça fera de l'engrais pour les plantes, il faut juste nettoyer ce qui est visuellement désagréable.
J'utilise ça aussi http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_Power_Gravel_Cleaner_1000-p10844.html c'est un appareil très efficace et très pratique

8default Re: changement d eau le Sam 5 Fév 2011 - 15:47

riron

merci ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]