Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 15:05

dead19team

Membre : Nouveau
bonjour a tous

je suis debutant dans ce domaine, et pour cela j'ai besoin de quelques conseils...

voila j'ai lancer mon aquarium il y a 3 jours! j'ai un 72L avec chauffage et pompe je l'ai acheter soit disant complet... j'ai lu pas mal de message sur le forum et je vient de me rendre compte qu'il est vivement conseiller de mettre de vrais plantes grrrr
j'ai pas mis de substrat avant mon lancement!!! est ce que je doit tout arreter maintenant et faire le necessaire????

ensuite je connais pas les cohabitation possible entre les poissons et honnetement j'ai pas envie de demander au vendeurs sans scrupules... mais cela peux attendre vu qu'il faut attendre le pic d'azote!!

donc si on peux m'aiguiller juste pour les plantes deja ca serai bien...

en attendant vos reponse je vous remercie d'avance

2default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 15:12

dridri99

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors il y as deux solutions.

Sois tu ne prend que des plante type anubia becteris var. nana, mousse de java, gazon,ext. Mais il faudra que tu ai un système en co2 et de l'angrais.

Sois tu es libre dans ton choix de plante et tu recommence tout.

3default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 15:27

dead19team

ok ok merci de ta reponse je vient d'aller voir les systemes co2 et c'est trop honéreux pour moi... et si je met des plantes en soie plutot qu'en plastic!! est ce ca pourrai faire une difference??

4default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 15:38

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

aucune obligation de co2 pour les plantes.

tu as pas mal de variétés de plantes qui poussent soit en flottante soit fixeés sur roche ou pierre et si tu desires planter il existe des boulettes d'engrais a mettre aux pieds des plantes .

cela peut être un bon début .

entre la soie et le plastique ... les deux sont moches et inutiles .

quelle est ta lumiére ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

5default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 15:45

dead19team

tube de 15W

6default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 15:48

mine

Modératrice
Modératrice
ok , donc tu as un éclairage trés faible , 1 watt / 5 litres .

il te faut choisir des plantes y correspondant

je te mets un lien ci dessous , tu mets tes paramétres de bac et tu regardes les choix proposés .

http://aquafish.free.fr/plantes/recherche.htm

tu peux cibler les anubias trés jolies et certaines cryptocorines .

je te laisse regarder . ##27

y a moyen de faire quelque chose de joli et dés que tes finances le permettront tu pourras rajouter de la lumiére . ##27

7default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 15:59

dead19team

ok merci pour le lien c'est impeccable par contre je vien de faire un test (bandelette) mon ph est de 8 et ca a l'air d'augmenté par contre le NO3 et pas si elever que ca est ce normale???

8default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 16:02

mine

Modératrice
Modératrice
Comme tu as pu le lire a maintes reprises sur le forum , les tests bandelettes ne sont ni précis ni fiables ..

investir dans des tests gouttes est necessaire , c'est un des premiers achats a faire , sans ces tests tu ne pourras ni équilibrer ton eau , ni solutionner les problémes si il y a lieu .

9default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 16:18

Mélanie82

Membre : Habitué
Bonjour,

Personellement, je trouve les fausse plante horrible...
Les vrai plantes sont bien plus jolie et décorent mieux ton aquarium, de plus elles sont utile: http://www.aquariophilie.org/articles/Roles_et_besoins_des_plantes-1.html

C'est vraix que les test bandelettes sont pas térrible, cependant, les test gouttes beaucoup plus performant sont assez onéreux mais c'est un bon investisement dans le temps.
Connaitre tes parametres exact permettra de choisir une population adéquate et comme la dit minederien: " de solutionner tes problémes si il y a lieu ".

Bonne journée !

10default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 17:31

dead19team

ok je vais acheter les tests et je vais aller voir pour les plantes... je vous remercie pour les conseils je posterai pour vous dire le resultat des tests encore merci et bonne journée a tous

11default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 19:55

dead19team

bon j'ai acheter les plantes et du coups j'ai acheter de l'engrais a mettre au pied de la plante le resultat est assez simpas a l'oeil je mettrai des photos pour vous montrez... merci encore pour vos indications

12default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 20:10

Mélanie82

Bonsoir, vivement les photos !
Pour l'engrais, il me semble que l'engrais liquide est meilleur, a confirmer par un pro quand meme !

13default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 21:09

dead19team

ok j'irai me renseigner pour l'engrais liquide.

une petite chose aussi j'ai un petit "esgargot" qui est arriver avec les plantes il est coller sur une des vitres de mon aquarium...

est ce que je le laisse faire ca vie ou est ce que je dois l'enlever???

14default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 21:19

Mélanie82

D'accord,

Pour l'escargot, laisse le faire sa vie.
Il n'est pas nocif, ni dérangeant et puis tu en aura tot au tard !

15default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 22:16

dead19team

donc j'ai fais mon premier test en nitrate no3 12.5mg/L et mon eau et a 28°c, pour l'instant ca va mais cela fais que 4 jours que ca tourne donc je vais surveiller!!!! je vais mettre des photos demain j'ai pas le temps se soir...

16default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Sam 5 Fév 2011 - 22:26

Mélanie82

Je pensse que tu peu baisser ton eau a 25 degrés, même moins, 21. Cela ne sert a rien de chauffer dans la mesure ou tu a pas encore de poisson.

17default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 1:23

dead19team

http://hpics.li/b4a532dhttp://hpics.li/ce37f85

voici les liens pour mes photos de mon aquarium... toute les critiques sont les bienvenues!

18default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 8:10

Mélanie82

Merci,

Ton aquarium me parrait très sympatique !

19default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 14:57

dead19team

donc pour les plantes j'ai pris des cryptocorynes... j'espere que j'aurai assez de watt!!
comment que je peux savoir si mes plantes ont assez de lumiere???

20default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 15:43

Mélanie82

Tout d'abord, sait tu combien tu a de watt.
On compte pour un éclarage corect 1W pour 2 litres.
Si tu a un bac neuf et éclaitrage d'origine, l'éclairage doit etre un peu insufisant !
Pour l'instant, il faut d'abbord que tes plantes s'acclimatent.
Niveau lumière c'est 10/11 heures par jour en une seulle traite !

21default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 20:05

dead19team

alors oui mon tube c' est un 15w donc ca me fais 4,8 ce qui est apparement trés bas!
c'est pour ca que j'ai choisi des cryptocorine. j'ai mis de l'engrais au pied de chaque plantes ainsi qu'un fertilisant liquide. donc je vais bien voir le resultat d'ici quelques jours! je te remercie pour tes conseils... par contre je veux bien mettre un néon de plus mais ca va etre la misere a instaler!!

pour la meme taille est ce qu'il y a des néon plus fort???

aussi je voulais te demander combien de poisson( de taille guppy) je peux mettre dans un 72L?? le vendeur ma dit etre 30 et 40 mais j'ai du mal a y croire!!!

Dernière édition par dead19team le Dim 6 Fév 2011 - 20:09, édité 1 fois (Raison : autre questions!!!)

22default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 20:10

Mélanie82

Tu t'est trompé dans ton calcul !
Il faut diviser le nombre de watt par le litrage de ton aquarium, soit 15/72= 0.21
En effet, ton éclairage est très bas, il est conseiller 1W pour deux litres soit 0.5 watt par litre.

Il te faudra rajouter un néon de 15W

Pour les guppy, 30 est beaucoup trop, ton vendeur est fou !!
Les guppy ce reprduisent comme des lapins, je pensse que si tu démarre avec deux harems serait très bien.
Un harem, c'est 3 femelles et 1 male.

De plus, de nombreux aquariophiles en donnent car ils sont en surpopulation regarde avant d'acheter sur la section annonce du forum ou sur leboncoin

23default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 20:18

TiB

Membre : Accro
Membre : Accro
@Mélanie82 a écrit:Tu t'est trompé dans ton calcul !
Il faut diviser le nombre de watt par le litrage de ton aquarium, soit 15/72= 0.21
En effet, ton éclairage est très bas, il est conseiller 1W pour deux litres soit 0.5 watt par litre.

Il te faudra rajouter un néon de 15W

A voir en fonction de tes exigeances niveau plantation.
La plupart des plantes sont en effet exigeantes niveau éclairages et apport de mineraux.
Cependant les anubia et autres cryptocorines sont peu exigeantes et 1w/3l voir 4 peut être suffisant

Pour les guppy, 30 est beaucoup trop, ton vendeur est fou !!
Les guppy ce reprduisent comme des lapins, je pensse que si tu démarre avec deux harems serait très bien.
Un harem, c'est 3 femelles et 1 male.

De plus, de nombreux aquariophiles en donnent car ils sont en surpopulation regarde avant d'acheter sur la section annonce du forum ou sur leboncoin
Que dire de plus ##06 ##06

24default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 20:32

dead19team

pour les guppys je voulais juste parler de la petite taille de ces poissons mais pas ceux la precisement car j'avai bien compris qu'il se reproduisé comme des lapins ^^

je vient de regarder pour ajouter un neon a celui deja mis heu ben je suis pas dans la mouiz je vais vous mettre une tof!!!

http://hpics.li/1e21bcf

http://hpics.li/9202142

25default Re: premier lancement d'un aquarium 72 L le Dim 6 Fév 2011 - 20:34

Mélanie82

D'accord, et bien le nombre dépend la l'espèce du poisson !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant