Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mon nano 30L le Dim 27 Mar 2011 - 15:54

mine

Modératrice
Modératrice
bin nan tu as fait tout bien.. justement...

tu as retrouvé les corps ?

oui elles peuvent rater leur mue bien sur mais rare quand même .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

27default Re: Mon nano 30L le Dim 27 Mar 2011 - 15:59

wyll

Membre : Accro
deux thermometre?

tu a du mal a lire?^^

28default Re: Mon nano 30L le Dim 27 Mar 2011 - 16:17

david71

Membre : Régulier
Merci j'ai essayé de faire ça bien car je m'étais renseigné sur la maintenance de ces crevettes et j'ai vu que c'était pas les plus faciles à maintenir donc j'ai tout fait pour qu'elles soient le mieux possibles,c'est pour ça que je ne comprends pas et je suis un peu dégouté...je n'aime pas perdre des crecre ou des poissons pour moi c'est un echec.Mais celles qui reste ont se portent bien je regarde le bac au moins une heure par jour pour voir le comportement,je vais en rajouter 4-5 et j'espère que celle-ci tiendront.Sinon niveau reproduction tu as une idée sur le fait que je n'en ai toujours pas?et autre chose je leur mets de temps en temps des légumes courgettes et carottes principalement mais je ne les vois jamais dessus,elles se nourrissent surtout des granulés crusta gran,est-ce normal?Je vais essayé la salade pour voir.
Merci d'avance pour le temps que tu m'accordes

29default Re: Mon nano 30L le Dim 27 Mar 2011 - 16:20

david71

oui j'ai deux thermomètre mais je vais enlever le petit car il ne marche pas très bien je trouve c'est pour ça que j'en ai mis deux pour comparer.Et pour répondre à Minederien car j'ai oublié j'ai bien retrouvé les corps.

30default Re: Mon nano 30L le Dim 27 Mar 2011 - 16:42

mine

Modératrice
Modératrice
Pour la repro patience , elles sont matures sexuellement a 4 mois..

/t'assurer bien sur que tu as mâle et femelle .

/baisser durant quelques jours la temperature du bac a 21/22° ça relance souvent les grainages .

/pour la bouffe elles sont capricieuses mets leur des feuilles , orties chataignier chêne catappa noisetier ..les épinards pochés , la spiruline elles aiment aussi .

http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes1.html

/ pour les mortes ça arrive parfois sans raison .. ##23 te décourage pas !

plus ton bac prendra de l'âge mieux ça ira .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

31default Re: Mon nano 30L le Dim 27 Mar 2011 - 17:00

kiri67

salut !
Ton bac est très beaux, et tes red crystals superbes Smile
Pour les légumes, tu les as pochés avant ?
Je te conseille de les bouillir pendant 1 à 2 min, afin que les légumes soient plus tendres et qu'ils coulent.
Et puis, au début quand je mettais de la carotte, il y avait 1 ou 2 crevettes. Et quelques semaines plus tard quand j'ai réessayé, il y en avait une dizaine Wink

Donc elles mettent parfois du temps à comprendre que les légumes c'est bon pour la santé ! ##06

http://500px.com/kiri67/photos

32default Re: Mon nano 30L le Dim 27 Mar 2011 - 20:30

david71

Je vais attendre pour la repro et je penses avoir mâle et femelle mais c'est pas évident à distinguer.Pour les légumes je les poches bien avant de les mettre dans le bac,je vais continuer et elles iront bien dessus un jour.Je mettrais des photos des nouvelles crevettes dès leur arrivée.Encore une fois merci pour vos réponses et conseils que j'apprécie vraiment à chaque fois

33default Re: Mon nano 30L le Mer 25 Mai 2011 - 13:51

david71

Re bonjour à tous,
Après le 240L voici une petite mise à jour du nano avec quelques changements.Niveau population j'ai rajouter 4 caridina multidentata (une est pleine d'oeuf)dommage que je puisse pas faire de bac eau saumatre pour garder les "zoes",j'ai également rajouter 5 rasboras brigittae et il me reste plus que trois crystal red sur dix au départ.
Niveau paramètres pas beaucoup de changement
Ph6.5
no2 0
no3 1
gh6
kh4
Je pense rajouter quelques crevettes et rasboras,pensez-vous que c'est possible?
Maintenant place aux photos

Les crevettes

Japonica grainée

Et ça c'est une ludwigia repens que j'ai laissé sortir du bac je trouve ça pas mal et elle fait même des petites fleurs

Voilà pour les nouvelles,merci d'avance en attendant vos critiques et réponses

34default Re: Mon nano 30L le Mer 25 Mai 2011 - 15:05

MorganH

Ouah sa fait classe la petit plante hors du bac ^^

35default Re: Mon nano 30L le Mer 25 Mai 2011 - 15:23

scalaire68

J'adore ton bac et ses habitants Very Happy

http://aquariotys.xooit.com/index.php

36default Re: Mon nano 30L le Mer 25 Mai 2011 - 17:31

david71

Merci

37default Re: Mon nano 30L le Mer 25 Mai 2011 - 17:35

Ichigo31

Déjà à la base j'adore les nanos avec des crevettes, mais là c'est énorme bravo Smile

38default Re: Mon nano 30L le Jeu 26 Mai 2011 - 7:18

david71

Merci Ichigo 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2