Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon Aquarium 20 litres le Dim 6 Fév 2011 - 10:01

Emmy80

Membre : Nouveau
Bonjour, ##20
Inscrite ce matin, j'espère que vous pourrez m'aider ##17

J'ai mit en route mon aquarium pour poissons rouge hier soir
C'est un 20 litres, vendu avec une bouteille de COLOMBO "Fancy Fit" ( Prévient les maladies des poissons"
J'ai donc mit les 20 gr nécessaire à mon 20 litres.
Mais depuis l'eau est JAUNE !!

Combien de temps ça va rester comme ça ?
Est ce que je peux quand même mettre mon poisson ?

Avant dans un autre aquarium je mettais de l'AQUASAFE "Tetra"
Adapte l'eau du robinet à la vie des poissons

Dois-je en mettre en + ?

Est ce que je dois changer mon eau ?

Je sais beaucoup de question, désolé ##21
Merci à vous
Emilie

2default Re: Lancement de mon Aquarium 20 litres le Dim 6 Fév 2011 - 10:11

sanji

Membre : Occasionnel
Bonjour,

La seule chose que je puisse te dire c'est que ton volume n'est pas adapté à un poisson rouge !! tu devrais partir sur autre chose !!

http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Je te suggère de lire ce lien. Pour le reste je ne sais pas

3default Re: Lancement de mon Aquarium 20 litres le Dim 6 Fév 2011 - 10:15

Emmy80

MERCI . j'ai bien lu l'article ##20
Mais tu ne m'aides pas beaucoup ##22
A la base le produit que j'ai mit c'est une poudre qui est jaune, donc frocément une fois dilué dans l'eau , l'eau a prit la même couleur.

4default Re: Lancement de mon Aquarium 20 litres le Dim 6 Fév 2011 - 10:26

sanji

Pour la poudre, c'est sans doute en fonction du volume réel, hors un aquarium vendu comme un 20L en fait en réalité souvent moins (vérifie le en calculant son volume).

Le problème vient donc peut être de là. Attend un peu et vois si ça s'arrange. Sinon change au moins une partie de ton eau.

Pour le conditionneur les avis sont partagés, certains pense que c'est utile, d'autre non. Si ton bac est planté alors je pense qu'il ne sert à rien (laisse l'eau dans un bidon pour que le chlore s'évapore avant de faire un changement d'eau).

pour ce qui est de mettre ton poisson... non, temps que l'eau sera jaune c'est une mauvaise idée...

Même après comme je te l'ai dis ton volume n'est pas adapté.

5default Re: Lancement de mon Aquarium 20 litres le Dim 6 Fév 2011 - 13:15

mtp34

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il faut surtout que tu attende un moi le temps que le pic de nitrite passe et que les bonne bacterie se pose, avant de mettre quoi que se soit.
Dans un 20L tu peu mettre soit un betta, soit un trio de killies soit des crevettes, et rien d'autre.
C'est beaucoup trop petit pour un ou des poissons rouge, il mourront bien trop tot.
De plus quel sont les parametres de ton aquarium?

Tiens un peu de lecture: http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]