Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil pour mes nouveaux poissons le Dim 6 Fév 2011 - 17:16

nabylhd

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je viens acheter un aquarium de 208L, j ai mis dedans 2 Astronotus ocellatus et 2 tête de lion et 2 télescope noir et 2 poisson rouge, vous dites quoi les amis
est ce que je peux mettre des petits poisson comme néon avec mes Astronotus ocellatus j'ai peur qu ils le mange.

2default Re: Conseil pour mes nouveaux poissons le Dim 6 Fév 2011 - 23:21

michel84

Membre : Accro
Bonjour,

Va voir ce lien, Astronotus ocellatus est un poisson d'eau chaude (de 23 à 28°)et les voiles de chine et poissons rouges sont des poissons d'eau froide (20° maximum).

De plus, l'Astronotus ocellatus à l'age adulte mesure jusqu'a 40cm.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51

Pour les autres poissons, 6 voiles de chine et poissons rouge ça fait déja trop pour 208L (60 L par poissons X 6 = 360L)

Oublie les néons car ce sont aussi des poissons d'eau chaude et de toute façon, il serviraient d'amuse gueule apréritif aux Astronotus.

Si j'ai un conseil à te donner : rapporte les Astronotus ocellatus et au moins 2 sinon 3 rouges au magasin sinon tu vas aller trés vite vers les problèmes.

bonne soirée.

Michel.

Dernière édition par michel84 le Lun 7 Fév 2011 - 10:23, édité 1 fois

3default Re: Conseil pour mes nouveaux poissons le Lun 7 Fév 2011 - 0:17

guppy75L

+1 avec michel84

4default Re: Conseil pour mes nouveaux poissons le Lun 7 Fév 2011 - 14:21

lucie78

Bonjour,

Effectivement, les astronotus n'ont rien à faire dans ce bac.
Non seulement, ils vont devenir trop gros mais en plus ils risquent de s'attaquer aux autres poissons. Donc bien sûr, pas de petites poissons !
En plus, les poissons rouges sont des poissons d'eau froide et la cohabitation avec des japonais n'est pas top non plus car ils sont trop vifs.

Il faudrait effectivement donner les atronotus et mettre les 2 poissons rouges dans un bassin d'ici 2-3 mois quand les températures auront augmenté.
Les japonais sont à maintenir en spécifique et 200 litres, c'est juste ce qu'il faut pour 4 pour qu'ils se développent bien.

A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]