Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default coucher sur le gravier le Dim 6 Fév 2011 - 19:27

dragongold

Membre : Nouveau
bonjour aujourd'hui j'ai reçu un arrivage de femelle guppy (d'une amie guppy bien entretenu) donc 2 qui me préoccupe il y'en a 1 qui reste coucher sur le gravier de l'aquarium tout le temps ces une adolescente l'autre reste dans un coin de l'aquarium a l'abri de tous (limite gravier) et a une attitude assez bizarre je précise quel est adulte et est enceinte.

rassurer moi ces n'est pas un début de maladie

aquarium 240l
no3 10 (calcaire d'après mon vendeur)
no2 0
gh 18
kh 6
ph 7

[img][/img][img][/img]

2default Re: coucher sur le gravier le Dim 6 Fév 2011 - 20:13

Padkiller

Membre : Accro
Non le NO3 n'est pas le calcaire mais les macronutriment. Smile

10 est parfait.

Pour les guppy, j'espere que ce n'est que le temps qu'elle s'adapte.
Le stress du voyage la surement fatigue.

Sois demain elle irons mieux sois d'ici quellques jours périrons si elle ne ce sont pas adapté.

Je n'avais pas vue ton GH, il est beaucoup trop elevé. Tu devrais coupé ton eau a l'eau osmosée. le GH est le calcaire.

Test en bandelettes ou goutte?

PS : Si tu a un bulleur, je voi un tube. Enleve le. pas du tout necessaire pour les poissons tropicaux, les plantes suffirons et baisserons l'acidité.

3default Re: coucher sur le gravier le Lun 7 Fév 2011 - 18:09

dragongold

bonjour se sont des test en bandelette.
et bonne nouvelles elle vont mieux ##06 je me suis inquiète pour rien.

4default Re: coucher sur le gravier le Lun 7 Fév 2011 - 21:14

Padkiller

Tant mieux mais si tu veut maintenir correctement tes poissons tu devrais investir dans une malette JBL Combiset + GH + PO4 que tu pourras trouve a tres bon prix sur la boutique du site. Car 18 en bandelette peut tout a faire vouloir dir 14, 15, 16, 17 ou 18 voir meme moins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]