Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

degree


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir à tou(te)s,

j'ai regardé un peu sur le net, et de ce que j'ai vu la maintenance de cette grenouille est apparemment possible en aquarium communautaire, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait déjà tenté cette expérience, et si oui, comment cela s'est passé...?!

A savoir que je possède un 125L avec deux scalaires, 10 néons et 4 corydoras

Merci d'avance.

DarkMAX08


Membre : Habitué
Membre : Habitué
125 L C'est bien trop petit pour les scalaires !!

4 corydoras c'est au moins par 6 !!!
Alors il faudrait d'abord réequilibré ton bac
avant de rajouté des especes !

degree


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Effectivement je sais bien qu'il faut que les scalaires soient au moins en groupe de 5/6 individus dans 400L, malheureusement c'était soit mon 125L soit les WC, un ami à du se séparer de tous ses poissons (aquarium cassé). Et pour les cory , j'en ai 7 qui arrivent fin de semaine...

Mais je ne voit aucune espèce de réponse à ma question dans ton message, d'où l'inutilité de celui-ci... Je n'ai pas demandé comment maintenir mon bac.

thony47


Membre : Accro
Membre : Accro
@degree a écrit:Effectivement je sais bien qu'il faut que les scalaires soient au moins en groupe de 5/6 individus dans 400L, malheureusement c'était soit mon 125L soit les WC, un ami à du se séparer de tous ses poissons (aquarium cassé). Et pour les cory , j'en ai 7 qui arrivent fin de semaine...

Mais je ne voit aucune espèce de réponse à ma question dans ton message, d'où l'inutilité de celui-ci... Je n'ai pas demandé comment maintenir mon bac.
pourquoi agresser darkmax08alors qu'il t'a juste fait une remarque pour le bien être de tes poissons?
ensuite pour les grenouilles oui certaines peuvent vivre en bac communautaire mais elles sont en général carnivore et tu risque qu'elle te bouffe tes occupants (surtout si ils te vendent une grenouille sous un nom alors que s'en est une autre)
en attendant voici un lien qui peut t'aider
http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm
"L'alimentation est un des points délicats de la maintenance de ces animaux. Comme nous l'avons déjà dit ces grenouilles sont exclusivement carnivores. Elles ne peuvent se satisfaire d'une nourriture en granulés ou en flocons qu'elles ne toucheront pas. Dans la nature, leurs repas sont constitués de vers, de petits poissons, de petits batraciens et d'insectes en tous genres. Elles sont très agiles pour capturer les proies vivantes : d'un bond elles sont capables de happer un insecte à la surface de l'eau. Concernant les vers de vase, elles ont une méthode extrêmement amusante lorsqu'on l'observe pour la première fois : Avec de rapides et puissants mouvement de leurs pattes avant, elles remuent la vase et le sable et avalent goulûment tout ce qui en sort. Elles sont particulièrement voraces et il est absolument nécessaire de limiter leur appétit sous peine qu'elles explosent ! Il est toujours impressionnant de voir le ventre gonflé à craquer d'une Xenopus ayant trop dévoré de vers de vases ! Ne donner que la quantité de nourriture qui peut être absorbée en 15 minutes. Il est possible de les habituer à venir manger directement dans la main."

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

degree


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ou vois tu une quelconque agression ? Déjà il laisse un message sans aucun rapport avec le sujet et sans être spécialement aimable, je lui dit simplement que son commentaire était plus qu'inutile, c'est toujours la même chose sur les forums les gens se permettent de commenter sans même connaitre le fond de la chose et maintenant toi tu me laisse un lien, merci c'est le 1er sur google j'ai bien signalé sur mon message que j'avais vu pas mal de pages sur le net mais que je voulais avoir quelques avis de personnes AYANT EU ce type de grenouille non pas qu'on me cite les explications du 1er site venu. Et en plus tu vois le mal là ou il n'y en a pas puisque je répondais ton sur ton au message de ton collègue, c'est vraiment déplorable. Mais merci pour l'intention, c'est ce qui compte!

nounou08


Membre : Accro
Membre : Accro
vu que tu prends de haut les gens qui te répondent, je crains que tu n'aies plus de réponses sur ton post.
Les gens te donnent des conseils pour le bien être de tes poissons et tu envoies bouler.
Ecoute les conseils sans prendre les gens de haut, même si ce n'est pas la réponse que tu attends.
Plus tu seras désagréable, moins de réponses tu auras.
Les gens n'auront certainement pas envie d'aider quelqu'un qui "s'en tape" des bons conseils.
Ben, je vais le dire sur le ton que tu emploies : Bien oui, des scalaires dans un 125 litres c'est du grand n'importe quoi, il manque au moins 2 cory, si tu en as 7 qui arrivement là tu seras en surpopulation, la surface au sol ne sera pas suffisante pour eux.
On ne dit pas ça pour toi mais pour tes pauvres poissons, tes scalaires risquent le nanisme, il ne peuvent se développer correctement dans un si petit volume.
Maintenant, si tu as lu des tas de sites sur les grenouilles en communautaire, bien continue à googoler, ici, les gens aident pour le plaisir et non pour le plaisir de se faire engueuler dès qu'on fait une remarque pour le bien des poissons ##11

lechaton


Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Voici un copié/collé de ce que j'ai répondu dans un autre post, au risque de me répéter:

"Je tiens également à rappeler (ceci afin que vous soyez en règle avec la législation en vigueur!) que la maintenance et l'élevage des grenouilles du genre Xenopus et Hymenochirus (tous les Pipidae sauf les espèces du genre Pipa)sont soumis aux arrêtés du 10 août 2004, à savoir que le propriétaire doit avoir obtenu un certificat de capacité d'élevage (dossier de demande à déposer auprès de la préfecture du département du domicile après s'être renseigné auprès des services vétérinaires).

De plus, les animaleries et les jardineries dans lesquelles vous en apercevez sont dans l'illégalité la plus totale car ces espèces ne peuvent pas être proposées à la vue du public. Si vos vendeurs sont sympas, mettez-les discrêtement au courant car beaucoup ignorent ces arrêtés (surtout dans les grosses enseignes), ou ignorent que ces espèces font partie des Pipidae!!!


Voir tableau de "l'Article Annexe" 2 à la ligne "ANOURA": Arrêtés du 10 août 2004"


Après à vous de voir si vous souhaitez enfreindre ou non la loi, moi je ne saurais que vous conseiller de vous abstenir!!! ##27

degree


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci Lechaton pour toutes ces infos utiles.


Nounou08 un exemple de plus, je ne prends personne de haut, je ne prétends pas tout savoir, je pose une question, j'attends donc une réponse en rapport avec celle ci, pas qu'on commente mes actions bien que cela partait d'une bonne intention ça n'a pas été dit de manière agréable en plus.

Tu me reparle des scalaires etc... Mais as tu lu mon précédent message ? C'était soit mon bac soit les toilettes, que veux tu que je fasse?! Je les mets dans mon bassin de 20 000m3 à l'extérieur ? La ils auront de la place au moins !! Nan mais faut vraiment arrêter vos délires tu commentes uniquement pour défendre l'autre membre, et toujours aucun intérêt par rapport à ma question initiale, c'est quand même dingue de se sentir obligé de se mêler de choses qui ne vous regardent en rien, tu te préoccupes du bien être de mes poissons, c'est tout à ton honneur mais ne vient pas faire le justicier alors que tu n'as même pas une seule info à me donner par rapport au message de base, vraiment des ignares ça fait peur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum