Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Puissance néon/ballast... le Lun 7 Fév 2011 - 21:05

Ghi54

Membre : Occasionnel
Salut à tous,

je viens de faire une boulette...j ai commandé des néons 40w persuadés qui mes ballasts faisaient 40w...et bien non ! ##23 Mes ballasts sont des 36-38w...pensez vous que je puisse quand même les utiliser au cas ou ma commande ne soit pas annulable ?

Merci...

2default Re: Puissance néon/ballast... le Lun 7 Fév 2011 - 21:12

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
Voilà ce que j'ai pu trouver ##27
La puissance du ballast doit correspondre exactement à celle du tube. On peut éventuellement utiliser un ballast de puissance légèrement supérieure à celle du tube mais en aucun cas inférieure à la puissance du tube.
Il faut savoir que l'utilisation d'un ballast trop puissant entraîne une surchauffe de ce dernier et diminution de la durée de vie du tube, en revanche l'utilisation d'un ballast pas assez puissant engendrera un problème d'allumage, ainsi qu'un scintillement important. Par exemple : un tube de 18W fonctionnera sans difficulté avec un ballast de 20W alors que le même tube risque de ne pas fonctionner correctement avec un ballast de 15W.

3default Re: Puissance néon/ballast... le Lun 7 Fév 2011 - 21:32

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour résumer (même si je n'ai pas lu) => Tu peux utiliser un tube de 40w sur un ballast de 38w ##27

On peut utiliser un tube de puissance inférieure à celle du ballast, mais a 2w prêt on peut faire une exception!

4default Re: Puissance néon/ballast... le Mar 8 Fév 2011 - 9:38

Ghi54

J ai pu faire annuler la commande...merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]