Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default info paramètre eau avec eau osmosée le Mar 8 Fév 2011 - 8:19

le-belge-06

Membre : Occasionnel
bonjour

j'aurais voulu savoir si possible ##22 , a combien mes paramètre de mon eau vas tomber apres avoir mis de l'eau osmosée

j'ai un bac de 120L BRUT => 100L NET environ

Mon eau du robinet est de 8GH

Mon bac a c'est paramètre:
KH:7
PH:VARIE ENTRE 7,5 ET 8
GH:8

Afin d'obtenir un GH de 6 il faudra 25,00 litres d'eau osmosé et 75,00 litres d'eau du robinet

et mon PH vas t'il bouger ??? et à combien vas t'il tomber plus ou moin (si possible de calculer) ##17

et esque 6 GH est une bonne mesure ou vaut il mieux le baisser un peus plus.

merci

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Ton Ph va bouger oui, mais cela n'est pas calculable, comme ton KH va baisser en meme temps que ton GH, tu vas diminuer le pouvoir tampon de l'eau, ce qui a pour consequence de rendre plus "facile" la réaction des acides dans l'eau. (qui dit reaction plus facile des acide... dit acidification donc baisse du ph)

Mais l'eau osmosée ne fait pas baisser le pH... de manière previsible... puisque si tu fais une mesure de ph de ton eau osmosée tu vas avoir une mesure differente a tous les essais.

Pour ton GH... 6 ca peut etre super.. comme bien merdique... faut connaitre ta population.... ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: info paramètre eau avec eau osmosée le Mar 8 Fév 2011 - 14:28

le-belge-06

salut

ma population et mes plantes

PLANTE: Lilaeopsis novae zelandiae / Egeria densa / Cryptocoryne parva / Lysimachia nummularia var.Aurea / Alternanthera reineckii "bronze"
POISON: 5 Corydoras venezuelanus / 6 Barbus de Sumatra / 6 Barbus de sumatra VERT / 5 Barbus de sumatra VERT

4default Re: info paramètre eau avec eau osmosée le Mar 8 Fév 2011 - 19:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est ok pour le GH ##27

Rejoignez le FAPP!

5default Re: info paramètre eau avec eau osmosée le Mer 9 Fév 2011 - 13:09

le-belge-06

merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]