Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
Yoh ^^

Je vais bientot recevoir ma souche de dunatellia salina (phytoplancton) mais il y a certains trucs que je ne comprend pas bien...

J'ai à disposition un bac de 18L brut, je pense que je vais y mettre environ 10L d'eau salée. Je vais très certainement acheter un densimètre ou équivalent, pour contrôler le taux de salinité.
Est-ce que les tests de nitrite d'eau douce sont valables pour l'eau de mer ? Enfin, comment être sûre que les larves peuvent être introduites dans le bac d'eau salée sans danger pour elles ?
Et deuxième question qui me taraude : comment se passe l'entretien de ce bac? sur caridina japonica online, le mec dit carrément ne pas entretenir le bac, ni changer l'eau ni rien... Mais il doit bien y avoir des déchets qui s'accumulent dans l'eau et sur le sol non ? et l'eau ne risque-t-elle pas de "croupir" ?

Ensuite pour le bac de grossissement, j'utiliserai un bac identique que pour l'eau salée, je pensais mettre simplement de la mousse de java en plante et un fond de sable de manado qui me reste, vu qu'il n'y aura pas plus qu'une lampe de bureau avec une ampoule 6500K 14W au dessus des deux bacs. Filtre exhausteur pour l'entretien. Est-ce que je dois mettre autre chose ?

Merci ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum