Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions sur le bac d'eau de mer et de grossissement Empty Questions sur le bac d'eau de mer et de grossissement

Mar 8 Fév 2011 - 23:54
Yoh ^^

Je vais bientot recevoir ma souche de dunatellia salina (phytoplancton) mais il y a certains trucs que je ne comprend pas bien...

J'ai à disposition un bac de 18L brut, je pense que je vais y mettre environ 10L d'eau salée. Je vais très certainement acheter un densimètre ou équivalent, pour contrôler le taux de salinité.
Est-ce que les tests de nitrite d'eau douce sont valables pour l'eau de mer ? Enfin, comment être sûre que les larves peuvent être introduites dans le bac d'eau salée sans danger pour elles ?
Et deuxième question qui me taraude : comment se passe l'entretien de ce bac? sur caridina japonica online, le mec dit carrément ne pas entretenir le bac, ni changer l'eau ni rien... Mais il doit bien y avoir des déchets qui s'accumulent dans l'eau et sur le sol non ? et l'eau ne risque-t-elle pas de "croupir" ?

Ensuite pour le bac de grossissement, j'utiliserai un bac identique que pour l'eau salée, je pensais mettre simplement de la mousse de java en plante et un fond de sable de manado qui me reste, vu qu'il n'y aura pas plus qu'une lampe de bureau avec une ampoule 6500K 14W au dessus des deux bacs. Filtre exhausteur pour l'entretien. Est-ce que je dois mettre autre chose ?

Merci ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum