Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default blanchiment le Sam 28 Avr 2007 - 5:11

helly

Membre : Occasionnel
Bonjour, qu'est ce qui peut causer la perte de couleur chez un poisson. Ca fait trois jours que j'ai mes ramirezi et une des femelles est très pâle aujourd'hui. Est-ce que ca peut être le stress du nouvel habitat??Elle semble bien allée.
merci

2default Re: blanchiment le Sam 28 Avr 2007 - 9:09

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour,
Il est vrai que le stress , la peur est un des facteurs qui peut causer la perte temporaires des couleurs d'un poisson , mais il y a aussi certaines maladies ( avitaminose , tuberculose etc....) ... Neutral

Il se peut , comme tu le dit , que ce soit simplement le stress du nouvelle environnement Wink
Je pense des fois aussi , que les néons (l'éclairage) , doit etre responsable d'une légère difference de couleur entre le magasin et chez toi car ce ne sont surement pas les mêmes qu'en magasin qui eux , ont un éclairage plus adapté à mettre en valeur les poissons Wink

Arrow Les couleurs ont elles disparues , ou sont elles simplement légèrement aténuées ?
Quelle est le reste de ta popullation ?
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: blanchiment le Sam 28 Avr 2007 - 15:35

helly

Ca m'étonnerait que ce soit mes néons car il était beaucoup plus coloré au début. Il reste un peu de couleur mais c'est très pâle.

3néons noirs
1 ancistrus
3 Ramirezi
3 platy
2 feux de positions
3 crevettes
4guppies

4default Re: blanchiment le Sam 28 Avr 2007 - 22:50

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Pour la légère perte de couleur dut aux néons , ce n'était qu'un exemple ou une probabilité dans certains cas , mais pas spécifiquement au tiens :heureux: .

Arrow Tout ce petit monde se trouve dans combien de litres ?
Arrow ton bac est il bien plantée ?
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]