Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy femelle le Jeu 10 Fév 2011 - 16:06

nounou08

Membre : Accro
Bonjour

j'ai une femelle guppy qui a le queue en perte de couleur, le corps est gris (normal pour une femelle lol) et la queue colorée en orange et noir et la queue est terne, elle n'a plus d'clat dans ses couleurs.
C'est une vieille femelle je précise.
elle est pleine et je crains qu'elle meurre en expulsant ses alevins

2default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 17:28

montresta

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour nounou08 J'ai une femelle comme la tienne et je l'ai toujours ^^ . Ma femelles etait type dorée et maitenant elle est devenu grise est sa quex blanche clair , j'ai eu peur ocmme toi qu'elle meurt en pondant mias nan elle as eu aucun soucis a expulser une 30 d'alvin . Biz Montresta tien nous au courant

3default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 17:41

nounou08

merci pour ta réponse.
Ben, là, elle nage avec les autres mais de temps en temps, elle se couche au fond du bac avec les corydoras pendant un certain temps et ensuite, elle retourne en surface

4default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 17:41

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

quels sont les paramètres de ton eau ?

5default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 17:46

nounou08

je ne vois pas trop le rapport mais bon.

PH 7,2
NO2 - de 0,03
NO3 10
GH 15
KH je ne sais plus de tête et pas envie de refaire un test.
C'est une femelle que j'avais acheté en fin août à l'animalerie, qui visiblement est vieille, presque en fin de vie comparé à la taille de mes alevins nés en août.
Je n'ai aucun soucis avec les guppy nés dans mon aqua, les seules femelles qui me posent soucis sont celles de l'animalerie à chaque fois.
J'ai eu des décès par hydropisie (au moins 4), cette femelle là a eu une infection bactérienne que j'ai traité mais depuis ses couleurs sont ternes

6default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 19:30

Guppeace

J'ai eu le meme problème il y a au moins 1 semaine c'étais une femelle jaune et la queue rouge elle a le dos tordu maintenant car elle a pondue 20 alevins mais elle est toujours vivante et reprend du poil de la bête.

http://lasius.xooit.fr/index.php

7default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 19:50

nounou08

ah tiens moi aussi j'ai une femelle avec le dos tordu et comme par hasard, c'est une des femelles qui me restent de l'animalerie

8default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 20:01

Guppeace

Moi une ou son corp est droit et sa queue et vers le haut ses une malformation de naissance.

9default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 20:04

nounou08

moi c'est le contraire dos bombé et queue qui tombe vers le bas

10default Re: guppy femelle le Sam 12 Fév 2011 - 20:20

Guppeace

D'accord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]