Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pasca


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai décidé de poster ce sujet pour parler d'un vendeur que je connais depuis hier:
je me rend donc à mon animalerie habituel g... v...
et regarde les poissons, les filtres...
Je croise un nouveau vendeur que je ne connaissais pas et on commence à discuter tout ça lui son truc c'est les crevettes.
On parle de la maintenance des combattants et c'est là qu'il me montre des aquariums de 2L spécial combattants le genre de truc que je ne supporte pas et lui me dit qu'il essaye de ne pas en vendre en expliquant au client que l'achat de cette aquarium ça leur reviendra plus chère car le poisson va tenir quelques jours tout ça qu'il vaut mieux partit sur un 15, 20L et en général ça marche.
Il m'a expliqué qu'il était obligé de vendre jusqu'à un certain point il existe une loi qui dit que le vendeur peut refuser une vente si l'animal peut être en danger de mort.
Je trouve que cette loi est très intéressante et que les vendeurs justement pourraient s'en servir comme argument.
Voila juste dire que des vendeurs connaisseurs et passionnés ça existe ##05

michel84


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Qu'un vendeur déconseille la vente d'un instrument de torture c'est super et il y en a quand même heureusement quelques un, le problème c'est que pour refuser la vente il leur faut avoir de solides arguments pour ne pas se faire virer.

Si les enseignes vendent ce genre d'article, c'est qu'il existe une lacune dans la législation, mais, même sans lois sur le sujet , dans un monde utopique il suffirait que plus personnes n'en vendent pour que les clients achètent automatiquement le modèle au dessus.

Maintenant cela c'est déja vu que des consommateurs fassent retirer des marchandises de la vente, si les aquariophiles s'unissaient et se mobilisaient, peut être arriveraient ils a imposer un retrait pur est simple de ces mouroirs et des bocaux à poissons rouges.

Michel.

pasca


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui c'est vrai il faudrait tous s'unir pour éviter ce genre de chose.
Mais j'ai vu une chose affreuse hier: j'étais à b...... et je regardait les poissons notamment les combattants j'en voit un dans un bac et je me dis c'est bizarre ou sont les autres ils n'ont pas qu'un combattant c'est pas possible et en me baladant dans le rayon je me retrouve nez à nez devant un mur de boîte l'équivalent d'un gobelet avec un combattant dans chacune d'elle là je vois un écriteau avec écrit en gros 5,80 euros le poisson, je regarde avec intention les petites bêtes et plus de la moitié étaient mortes.##09
Je me demande aujourd'hui si c'est pas interdit et que ça entre dans la maltraitance d'animaux? Qu'en pensez vous?

ProF


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour moi l'aquariophilie en plus d'etre un passe temp et une forme d'art, c'est avant tout une science et je ne comprend pas que certaine association et autres defensseur des animaux ne fasse pas autant pour les poisson vendu en aquariophilie que pour d'autre. Dans ces jardinnerie le nombre de connerie qui peu etre debiter c'est assez navrant mais en parlant avec les vendeurs et en ayant fait quelque peu connaissance avec certain d'entre eux ont ce rend compte qu'il en connaissent pas mal sur les poissons mais pour vendre sont obliger de taire certaine chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum