-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Moket
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/12/2010

Comportement étrange de mes Atyopsis Empty Comportement étrange de mes Atyopsis

Ven 11 Fév 2011 - 10:54
cela fait maintenant 4 semaine que mes 4 atyopsis sont dans mon bac communautaire de 130L net (150L brut)

au début j'ai remarqué que ces crevettes filtreuses se jetaient sur les algues brunes et autres sources de nourriture apparues durant le cyclage de mon bac. j'ai donc supposé que le sable était plus riche en nourriture que le nombre de particules dans mon eau.

cela fait maintenant 4 semaines que mes atyopsis sont dans mon communautaire et elles continuent à "sucer" le sable et je m'inquiète. j'ai orienté le jet de rejet de mon filtre vers le sol et elle ne s'y installent pas.
j'ai même testé une pompe et là miracle !! elles se sont installés devant le rejet... le temps d'une nuit pour repartir fouiller le sable.

est-ce normal ? j'utilise de la nourriture TetraWaferMix depuis 3 jours pensant que les particules dans l'eau sont insuffisantes. les pastilles se désagrègent dans l'eau au bout d'un certain temps ce qui créé des particules.

vous pouvez m'aider ?
avatar
Invité
Invité

Comportement étrange de mes Atyopsis Empty Re: Comportement étrange de mes Atyopsis

Ven 11 Fév 2011 - 13:16
C'est quoi comme crevette? Dans les atyopsis il y a beaucoup de variétés.
Quels sont tes paramètres? Ta population?
avatar
Moket
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/12/2010

Comportement étrange de mes Atyopsis Empty Re: Comportement étrange de mes Atyopsis

Ven 11 Fév 2011 - 15:23
Atyopsis molluccensis

paramètres
l'eau est à 26°
GH 7
KH 5
pH 8
nitrite 0
nitrate 50mg/L

population
8 caradina japonica
6 kuhli
15 rasboras hengeli

je n'ai plus d'algues brunes mais j'ai des petites algues filamenteuse par ci par là sur mes anubias
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Comportement étrange de mes Atyopsis Empty Re: Comportement étrange de mes Atyopsis

Ven 11 Fév 2011 - 15:32
Bonjour !

NO3 à 50 ....c'est beaucoup, surtout pour des crevettes, elle n'aiment pas ça...c'est dû à quoi ?

Qu'est ce que tu as comme filtration et comme masses filtrantes à l'intérieur ?

Bac démarré quand ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Moket
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/12/2010

Comportement étrange de mes Atyopsis Empty Re: Comportement étrange de mes Atyopsis

Ven 11 Fév 2011 - 15:48
rectification le no3 est à 10 (j'aurai pas du demander à ma copine de faire le test :##06: )

bac démarré il y a maintenant 2/3 mois il y a des habitants de puis 1 mois. ils ont été introduits en premiers avec les caradinas japonica.

Eheim ext pro 2224 classique.
avec nouilles céramique,une poignée de tourbe, mousse bleue, substrat bactériologique et ouate
avatar
Moket
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/12/2010

Comportement étrange de mes Atyopsis Empty Re: Comportement étrange de mes Atyopsis

Ven 11 Fév 2011 - 16:11
même sans tourbe dans le filtre elles continuaient à chercher dans le sable, je dis ça parce que c'est peut être la seule chose qui peut les déranger ...
avatar
Moket
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/12/2010

Comportement étrange de mes Atyopsis Empty Re: Comportement étrange de mes Atyopsis

Sam 12 Fév 2011 - 11:33
un manque de plancton peut être ? comment je peux en favoriser le développement ?
Contenu sponsorisé

Comportement étrange de mes Atyopsis Empty Re: Comportement étrange de mes Atyopsis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum