-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty eau trouble

Ven 11 Fév 2011 - 12:22
ola tout le monde

bon ca fait quelque temps que mon eau est trouble.

ca a l'air d'etre des algues mais je suis pas sur.
apres mes changement d'eau tout les 15 jours(changement de 60L d'eau osmosée sur 240L) et mon nettoyage de gravier quelques jours apres j'ai des algues qui apparaissent sur le gravier donc je pense que c de l'eau verte.
aqua rio 240L
en eclairage je suis 180w (2t8 solar tropik 36w et 2t5 solar nature 54w)2h (7h 9h)le matin et 6h30 le soir(16h30 23h)
Mon aquarium est situé a peut pres a 2.5m de ma baie vitrée situé plein sud. Ma piece est assez lumineuse.

comment je pourrais m'en sortir avec cette eau trouble?
modifiée mes heures d'eclairage?
Deplacer l'aqua pour le mettre plus loin de la fenetre?
autres?

Merci pour vos aides
si vous avez besoin d'autre renseignement n'hesitez pas.

Merci

avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Ven 11 Fév 2011 - 14:32
Bonjour,

Dans la nature le soleil brille de son levé à son couché. Ceci bien entendu les jours sans nuage.
IL n'éclaire pas 2 H le matin et 6H30 le soir tard.

Commence par régler ton éclairage sur 10H par jour en une seule fois.

Tu peux toutefois allumer en 2 séquence : la moitié des tubes vers 12H et l'autre moitié vers 13H et l'extinction de la 1ere moitié vers 21H et l'autre vers 22H ainsi tu simule un semblant d'aurore et de crépuscule.

Il faut également que tu regardes l'age de tes tubes (ils sont peut être trop vieux) et leur spectre lumineux (dominante bleue, rouge etc attention une lominante bleue ne fais pas forcément apparaitre la lumière comme bleue). Certaines dominantes de couleurs (comme le rouge) favorisent les algues.

Si l'aqua reçoit la lumière du jour directement, tu peux également mettre des films anti-UV sur les faces concernées, de cette façon tu ne serais pas obligé de le déménager.

Michel..

avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Ven 11 Fév 2011 - 16:04
mes tubes sont neuf l'aqua est en eau depuis debut decembre.
j'enverais une photo de mon install plus tard la je suis au taf!!! pour vous montrer la position de l'aqua par rapport aux baies vitrées.
sinon je vais modifié l'eclairage...

Merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Ven 11 Fév 2011 - 20:08
Ton bac est neuf, il est fréquent d'avoir une poussée d'algues au début.

Tu ne nous dis pas grand chose, est il planté???
Est il peuplé??
KH, GH, PH, No3 etc....

Michel.
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Ven 11 Fév 2011 - 21:32
Yes il est pas mal plante
2 vallisneria ...
1 vallisneria torta
1 althernantera reineckii
1 bacopa
2 echinodorus cordifolius
1 anubia barteri
1 nympheae lotus
1 hygrophilia polysperma (je crois)
1 aponogeton le quel je c pas
1 echinodorus bleheri
1 cryptocoryne nevelli
1 cryptocoryne wendii
1 pogostemon helferi
1 crinum calamistratum
1 crinum natans
1 anubia hastifolia

Niveau fish
Un golden nugget
Deux ottocinclus
Une maman ramirezi le papa est mort de je c pas koi ils ont eut les points blanc ke g traite puis 15 j ap il avait un espèce de micose ( cf message sur le forum fish)
4 cori sterbaï
6 nannostomus morenthalery
Pour l'eau je t'envoi tout demain la je suis au taf toute la nuit en astreinte génial

Bizzz a demain
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Sam 12 Fév 2011 - 19:02
bon la suite
filtre jbl e 1500
cable chauffant
sol nutritif deponit mix
CO2

Mon eau
t° 28
KH 6
GH 5
pH 7.2
NH4 0.05
NO2 0.01
NO3 0.5
PO4 0.02
Fe 0.02

L'implantation de l'aqua dans la piece
eau trouble Img_9812

Bon j'ai plusieurs problème mis a part l'eau trouble, j'essaye de faire baisser désespérément mon KH(pour avoir une eau douce et faire baisser le ph)avec de l'eau osmosée mais il n'arrete pas de remonter, la semaine derniere il etais de 4.5

Bref si vous pouvez me conseiller se serait vraiment cool

Merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Sam 12 Fév 2011 - 20:38
Bonsoir,

Je ne penses pas que l'implantation dans la pièce soit la cause, il est loin de la fenètre.

La température est un peu élevée, 25° seraient suffisant, si tu as un traitement médical à faire tu ne pourras pas gagner les degrés nécessaires pour optimiser le traitement.

Pour le KH, à quelle fréquence fait tu tes changements d'eau, combien d'eau changes tu et combien mets tu d'eau osmosée??
Tu dis vouloir baisser le PH, as tu déja essayé et avec quel produit?

A++

Michel.
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 13 Fév 2011 - 11:32
ok pour la tempet
je change 60L d'eau tout les 15J par de l'eau osmosé uniquement.
pour le ph je part sur le principe que si j'ai un kh a 3 ou 4 avec le co2 normalement le ph devrait baisser tout seul.
je suis a 32 bulles de co2/min.

sinon mes paramètres de l'eau sont il bon?
dites moi si je me trompe mais le fer n'est pas assez haut et les nitrates de même non?
j'ai lu dans un post recent qu'il falait un rapport no3/po4 de 10/1 pour avoir une croissance optimale et pas trop d'algue, est ce pour ca que mon eau est trouble?

pour les changement d'eau faut il que je rajoute des prod a mon eau osmosée?
comment faire pour bien rééquilibrer le bac?

Merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 13 Fév 2011 - 12:04
grandpj a écrit:ok pour la tempet
je change 60L d'eau tout les 15J par de l'eau osmosé uniquement.
Ce n'est pas bon, un aquarium remplis avec seulement de l'eau osmosée n'est pas stable.
L'eau osmosée est une eau "morte" dans laquelle il n'y a quasiment plus rien. A terme le KH descendra c'est vrai mais le PH fera le yoyo.

pour le ph je part sur le principe que si j'ai un kh a 3 ou 4 avec le co2 normalement le ph devrait baisser tout seul.
je suis a 32 bulles de co2/min.
Je n'ai pas de CO² et je ne maitrise pas cette technique. Je ne peux donc pas répondre à cette question

sinon mes paramètres de l'eau sont il bon?
dites moi si je me trompe mais le fer n'est pas assez haut et les nitrates de même non?
j'ai lu dans un post recent qu'il falait un rapport no3/po4 de 10/1 pour avoir une croissance optimale et pas trop d'algue, est ce pour ca que mon eau est trouble?

Désolé de ne pouvoir te répondre sur les rapports NO3/po4 car je trouve ça trop compliqué à gérer.
Je mets 2 foix par mois (me 1er et le 15) 2 pastilles de fer dénnerlé, et régulièrement de l'angrais liquide et ce n'est pas pour autant que j'ai de l'eau trouble ou des algues.


pour les changement d'eau faut il que je rajoute des prod a mon eau osmosée?
A mon avis, il faut couper l'eau osmosée par de l'eau du robinet.
Tires 1 L d'eau de conduite, mesures le KH.
En fonction du résultat ajoutes 25% d'eau osmosé, refait la mesure et ajoutes encore 25% si besoin est tu auras ainsi une proportion approximative du mélanges que tu dois faire.
Tu affineras par la suite en fonction de la réaction du bac.
N'essaie pas de descendre trop vite les caractéristiques de ton bac, tu déséquilibre son équilibre et tout en patis a l'arrivée.

comment faire pour bien rééquilibrer le bac?

Merci
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 13 Fév 2011 - 14:11
oki
donc pour mes changement d'eau je melange l'eau osmosé avec un peut d'eau de conduite pour rajouter des oligo element et autre.je fait en sorte d'avoir un kh a 4

j'utilise aussi les pastille denerlé (s15 je crois) et aussi l'engrais liquide s30 en alternance.

par contre comment je peut m'en sortir avec mon eau trouble
j'ai modifiée ma durée d'eclairage bon ca fait que deux jour donc faut attendre mais j'ai l'impression que le phenoméne s'empire.

Merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 13 Fév 2011 - 15:04
Pour l'eau trouble, avant toute chose il faut trouver la cause et là.. je dois avouer que ce n'est pas évident.

L'eau est touble, mais de quelle couleur??

Il est certain qu'il y a un déséquilibre quelque part, le problème c'est que la je sèche.

Fais des recherches sur internet, il existe un traitement de l'eau par UV qui donnerait de bon résultats.

En tout cas, continue de rechercher le meilleur équilibre dans ton bac, car une foix que tu auras résolu ce problème ce serat le meilleur moyen pour qu'il ne se reproduide plus.

Bon courage.

Michel.
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 13 Fév 2011 - 21:22
l'eau est legerement verte et dezs algues se depose sur les vitres.

je vais aller chez mon poissonier prefere pour voir ce qu'il en pense.

Merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 13 Fév 2011 - 22:35
Je doute que ton poissonnier t'aide beaucoup, il va surtout vouloir te vendre 2 ou 3 bêtises !

Premièrement, +1 pour michel84 : l'éclairage se fait d'un coup.
Surtout qu'a la base c'est une "technique" contre les algues, et visiblement ça ne marche pas !

Tu as de l'eau verte.

grandpj a écrit:
pour le ph je part sur le principe que si j'ai un kh a 3 ou 4 avec le co2 normalement le ph devrait baisser tout seul.
je suis a 32 bulles de co2/min.
Déjà tu as KH>GH, c'est bof.
Quels sont les paramètres (KH et GH uniquement) de ton eau de conduite ? As-tu vérifié l'eau osmosée sur ces deux paramètres également ?
N'aurais-tu pas un décors calcaire ?
Comment diffuses-tu ton CO2 ?

grandpj a écrit:
sinon mes paramètres de l'eau sont il bon?
Pour tes paramètres :
Fe : on se moque totalement de ce test, tu peux le laisser dans sa boite jusqu'à date de péremption puis le jeter ou bien l'utiliser de temps en temps de façon totalement inutile lorsque tu t'ennuies :##17:
NH4 : OK
NO2 : doit être à 0 impérativement, mais bon tu y es presque. Du moment que ça ne monte pas !
NO3 : 5 ou 0.5 ? Ce n'est pas pareil, et aucun test ne donne de précision à 0.5. Si c'est à 5, alors c'est OK !
KH : trop haut par rapport au GH
pH : trop haut par rapport a ton KH et l'injection de CO2 => mal diffusé ?
PO4 : trop bas

grandpj a écrit:
je suis a 32 bulles de co2/min.
Les bulles/minutes ne veulent absolument rien dire si une sur deux n'est pas diffusée :##06: On n'utilise pas cette donnée qui ne veut strictement rien dire.


Déjà, il va falloir t'équiper d'un stérilisateur UV pour ce problème d'eau verte.
Ensuite, comment fertilises-tu ?


3 Trucs qui n'ont rien à voir avec le problème :

grandpj a écrit:
4 cori sterbaï
Dans 240l tu as la possibilité d'en mettre plus, ce qui tombe bien car les corydoras vivent en groupe de 6-8 minimum. C'est dommage de n'en avoir que 4, ils n'aiment pas ça... :##27:
(idem pour les otocinclus)

grandpj a écrit:
Une maman ramirezi le papa est mort de je c pas koi ils ont eut les points blanc ke g traite puis 15 j ap il avait un espèce de micose ( cf message sur le forum fish)
Oulah, que s'est-il passé ?
Jusque là tu écrivais plutôt Français :##17:

@michel84 : a propos de ton message 9, je te remercierai de ne pas répondre DANS les citation. C'est plus simple pour toi, mais très très galère pour celui qui voudra te répondre après :##27:
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 13 Fév 2011 - 22:48
tilho a écrit:KH : trop haut par rapport au GH
pH : trop haut par rapport a ton KH et l'injection de CO2 => mal diffusé ?

@michel84 : a propos de ton message 9, je te remercierai de ne pas répondre DANS les citation. C'est plus simple pour toi, mais très très galère pour celui qui voudra te répondre après :##27:

Le KH plus élevé que le GH ça m'avait complètement échappé ce truc là.

Comment ça arrive normalement il est plus bas non?

a propos de ton message 9, je te remercierai de ne pas répondre DANS les citation
OK, message reçu.

En ce qui concerne le traitement UV, d'aprés ce que j'en sais ça élimine les algues mais également outes les bactéries,ne risque t'on pas une pic de nitrites aprés le traitement???

http://www.une-eau-pure.com/traitement-de-l-eau/traitement-eau-uv-ultraviolet.html

Michel.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 0:34
michel84 a écrit:
Le KH plus élevé que le GH ça m'avait complètement échappé ce truc là.

Comment ça arrive normalement il est plus bas non?
En général oui, mais pas toujours.

Le GH représente le Calcium et le Magnésium, présents (je fais simple) sous forme de sulfate et de carbonates.
Le KH représente ces carbonates.
Or il existe d'autres cations non compris dans le GH, essentiellement Potassium et Sodium, qui sont parfois sous forme de carbonates qui eux sont détectes, on a donc un KH plus grand que le GH.

michel84 a écrit:
En ce qui concerne le traitement UV, d'aprés ce que j'en sais ça élimine les algues mais également outes les bactéries,ne risque t'on pas une pic de nitrites aprés le traitement???
Non il n'y a aucun souci avec les bactéries. Elles se trouvent a 99% dans le sol et dans le filtre, donc si ça tue le peu qu'il y a dans l'eau cela ne posera aucun souci :##27:
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 11:09
tilho a écrit:
michel84 a écrit:En ce qui concerne le traitement UV, d'aprés ce que j'en sais ça élimine les algues mais également outes les bactéries,ne risque t'on pas une pic de nitrites aprés le traitement???
Non il n'y a aucun souci avec les bactéries. Elles se trouvent a 99% dans le sol et dans le filtre, donc si ça tue le peu qu'il y a dans l'eau cela ne posera aucun souci :##27:

Effectivement, je n'avais pas pensé au sol.
J'ai rapporté à l'aquarium mes connaissance sur le sujet.
Sauf que dans le traitement UV appliqué à la purification de l'eau de conduite, l'eau ne fais que circuler et qu'il n'y a ni substrat ni gravier dans les réservoirs.

Ne reste plus qu'a notre ami grandpj à s'équiper.

D'autre part grandpj tu ne nous as pas dis quel est le type de sol que tu as disposé au fond du bac, ni la fréquence à laquelle tu mets l'angrais. (Au début, quand le substrat est neuf il vaut mieux ne mettre que peu d'angrais total)
L'angrais ajouté ne se stocke pas, si les plantes ne peuvent pas le consommer, les algues en font leur profit.
Quel est le décor qu fond du bac?? quelle matière??


Michel.
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 12:22
tilho a écrit:Je doute que ton poissonnier t'aide beaucoup, il va surtout vouloir te vendre 2 ou 3 bêtises !

Premièrement, +1 pour michel84 : l'éclairage se fait d'un coup.
Surtout qu'a la base c'est une "technique" contre les algues, et visiblement ça ne marche pas !

Tu as de l'eau verte.
alors quand j'ai relancé mon bac (3ans ap)j'ai fait une grosse erreur c de croire que je n'avais rien oublier en aquario et je suis parti avec une mauvaise temporisation de ma lumiere 4h le matin et 4h le soir grosse erreur algue filamenteuse donc mon poissonier ma conseiller un traitement protalon + cette temporisation de l'eclairage ce qui a marché a merveille mais je n'est pas remodifié l'eclairage.
depuis la sem derniere je suis repasser a 16h 22h en continu.

et pour l'eau verte oui elle a l'aspect, et il y a pleins de petites algues qui se depose sur les vitres.

tilho a écrit:
Déjà tu as KH>GH, c'est bof.
Quels sont les paramètres (KH et GH uniquement) de ton eau de conduite ? As-tu vérifié l'eau osmosée sur ces deux paramètres également ?
N'aurais-tu pas un décors calcaire ?
Comment diffuses-tu ton CO2 ?

lorsque j'ai relancé le bac debut decembre mon eau de conduite avait un KH=11 et GH=11 mais depuis je n'est pas remesurer

non je n'est pas verifier le kh et gh de l'eau osmosée que j'achete soit a jardiland soit chez mon poissonier(le grand bleu) mais en théorie tout devrais etre a 0 non?
Pour le decor j'ai une pierre volcanique qui normalement n'est pas calcaire
eau trouble Img9725g
pour le co2 j'ai un flipper dennerlé de ce style la
eau trouble Diffus10

tilho a écrit:
Pour tes paramètres :
Fe : on se moque totalement de ce test, tu peux le laisser dans sa boite jusqu'à date de péremption puis le jeter ou bien l'utiliser de temps en temps de façon totalement inutile lorsque tu t'ennuies :##17:
NH4 : OK
NO2 : doit être à 0 impérativement, mais bon tu y es presque. Du moment que ça ne monte pas !
NO3 : 5 ou 0.5 ? Ce n'est pas pareil, et aucun test ne donne de précision à 0.5. Si c'est à 5, alors c'est OK !
KH : trop haut par rapport au GH
pH : trop haut par rapport a ton KH et l'injection de CO2 => mal diffusé ?
PO4 : trop bas
OK pour le fer
pour les nitrites(, nitrates(0.5), amonium, phosphates je suis au plus bas de l'echelle de couleur
pour le ph je n'arrive pas a le faire decendre avec le co2 puisque le kh ne cesse d'augmenter c pour sela que je n'arrete pas de faire des changement d'eau de 60L tout les 15j par de l'eau osmosée uniquement pour que mon kh soit suffisament bas pour faire baisser le ph

tilho a écrit:
Déjà, il va falloir t'équiper d'un stérilisateur UV pour ce problème d'eau verte.
Ensuite, comment fertilises-tu ?
c le seul traitement pour l'eau verte car ma femme vas me faire une attaque si je doit encore acheter un "truc" mais si c necessaire y a pas de soucis
Pour le fertilisation j'utilise l'association dennerlé s7/s15/s30 mais ca m'arrive d'oublier.
C mon poissonier qui me l'a recommander apres si c pas top ou si il y a mieux pour moins cher je suis partant, j'ai pas d'action chez dennerlé!!!LOL par contre mon poissonier apparement oui car il a beaucoup de matos dennerlé donc ....

tilho a écrit:
[u]3 Trucs qui n'ont rien à voir avec le problème :
grandpj a écrit:
4 cori sterbaï
Dans 240l tu as la possibilité d'en mettre plus, ce qui tombe bien car les corydoras vivent en groupe de 6-8 minimum. C'est dommage de n'en avoir que 4, ils n'aiment pas ça... :##27:
(idem pour les otocinclus)
j'en avais 5 sterbaï mais j'en est predu un
enfait pour le reste de ma pop je voudrais un autre banc de petit poisson style tetra ou autre un couple d'apisto et si je peut un couple de discus mais c vraiment pas sur on vas attendre que le bac soit bien stabiliser et on verra, c pour sela que je n'en ai pas mis plus j'ai peur qu'a terme j'ai trop de fish.
tilho a écrit:
grandpj a écrit:
Une maman ramirezi le papa est mort de je c pas koi ils ont eut les points blanc ke g traite puis 15 j ap il avait un espèce de micose ( cf message sur le forum fish)
Oulah, que s'est-il passé ?
Jusque là tu écrivais plutôt Français :##17:
Lorsque j'ai introduit mes premier poisson debut janvier les ramirezy au bout de 3 j ont eut les points blancs je les ai traiter et tout est rentré dans l'ordre enfin la femelle oui et pourtant je les ai bien observé.
puis c lorsque l'eau a commencé a se troubler que j'ai remarqué que le male respiere vite et avait une tache blanchatre le long de la nageoire dorsal avec une petite zone rougeâtre comme s'il ete pelé et une tache blanchatre sur la caudale
eau trouble Rami_m10

et desolé pour mon francais defois ca deraille!!!!

michel84 a écrit:
D'autre part grandpj tu ne nous as pas dis quel est le type de sol que tu as disposé au fond du bac, ni la fréquence à laquelle tu mets l'angrais. (Au début, quand le substrat est neuf il vaut mieux ne mettre que peu d'angrais total)
L'angrais ajouté ne se stocke pas, si les plantes ne peuvent pas le consommer, les algues en font leur profit.
Quel est le décor qu fond du bac?? quelle matière??
pour le sol j'ai au fond un cable chauffant avec du deponit mix puis du sable de loire.
pour l'engrais toutes j'alterne s7 puis s15 puis s7 puis s30 etc...
l'arriere du bac c un poster noir a l'exterieur

voila j'ai repondu a tout en esperant que vous aller m'aider a resoudre mon probleme.
en tout cas merci de prendre le temps pour m'aider.
Merci Grandpj
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 12:39
grandpj a écrit:1) depuis la sem derniere je suis repasser a 16h 22h en continu.

2)non je n'est pas verifier le kh et gh de l'eau osmosée que j'achete soit a jardiland soit chez mon poissonier(le grand bleu) mais en théorie tout devrais etre a 0 non?

3)pour l'engrais j'alterne s7 puis s15 puis s7 puis s30 etc...

1) 16 H 22H si je ne me trompe cela fait à peine 6 heures d'éclairage : passe donc à 10H soit par exemple de 13H à 23H

2) Généralement, quand tout va bien on ne vérifie pas souvent mais, quand il y a des problème qu'on arrive pas a résoudre il vaut mieux le faire.
Le magasin a peut être trop tardé pour changer ces membranes et les filtres ne travaillent plus a fond de leur capacité.

3)Tu nous dis alterner les angrais, mais tu ne nous dis pas tout les combien de jours.
Je serais partisan que tu cesses toute forme d'angrais pendant quelques temps afin que les plantes aient le temps de tout résorber, ensuite quend tout sera rentré dans l'ordre tu recommences a angraisser avec seulement les angrais absorbés par les feuilles et en diminuant doses et fréquence.

Tout ecxés d'angrais profite aux algues.

Nourissage des poissons, observe tu une journée de jeune??
Es tu sur que tu ne donnes pas trop? car dans ce cas, les algues en profitent.

Au fait as tu des escargots dans ton bac et en quelle quantité??

Michel.
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 13:26
michel84 a écrit:
1) 16 H 22H si je ne me trompe cela fait à peine 6 heures d'éclairage : passe donc à 10H soit par exemple de 13H à 23H
yes j'ai un peut trop baisser mais on m'a dit qu'il fallait augmenter la durée horraire de 15 min tout les 15 j

michel84 a écrit:
2) Généralement, quand tout va bien on ne vérifie pas souvent mais, quand il y a des problème qu'on arrive pas a résoudre il vaut mieux le faire.
Le magasin a peut être trop tardé pour changer ces membranes et les filtres ne travaillent plus a fond de leur capacité.

ok je n'y avait pas penser

michel84 a écrit:
3)Tu nous dis alterner les angrais, mais tu ne nous dis pas tout les combien de jours.
Je serais partisan que tu cesses toute forme d'angrais pendant quelques temps afin que les plantes aient le temps de tout résorber, ensuite quend tout sera rentré dans l'ordre tu recommences a angraisser avec seulement les angrais absorbés par les feuilles et en diminuant doses et fréquence.

Tout ecxés d'angrais profite aux algues.

je met de l'engrais tout les 7j en alternant s7/s15/s7/s30/s7/s15...

michel84 a écrit:
Nourissage des poissons, observe tu une journée de jeune??
Es tu sur que tu ne donnes pas trop? car dans ce cas, les algues en profitent.

Au fait as tu des escargots dans ton bac et en quelle quantité??

Michel.
ils ne mange pas tout les jours de la semaine apres peut etre que j'en done trop car sa se disperse dans le bac alors j'ai tendance a remettre une petit pincee lorsque je voi que des pensionnaire sont occupé a leurs activité et ne voi pas passer la bouffe
lol
et je n'est pas d'escargot

Merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 13:42
grandpj a écrit:1)
yes j'ai un peu trop baissé mais on m'a dit qu'il fallait augmenter la durée horraire de 15 min tout les 15 j

2)
peut etre que j'en done trop car sa se disperse dans le bac alors j'ai tendance a remettre une petit pincee lorsque je vois que des pensionnaires sont occupés a leur activité et ne voient pas passer la bouffe

3)
et je n'ais pas d'escargot

1)
ça me parait un peu extrème comme raisonnement.
Si tu veux y aller progressivement passe de 6 à 8 puis à 10 au bout de 3 ou 4 jours.
Ce n'est pas si important que ça la régularité parfaite n'existe pas dans la nature. (quand il pleut, la lumière ne pénètre que trés peu dans l'eau.)

2)
quand tu donnes à manger, ne t'occupes pas de ceux qui ne vont pas à la gamelle (il y en a toujours et ce sont rarement les mêmes).
En revanche, tu peux donner 2 ou 3 foix dans la journée en fonction de ton temps de présence, bien sur tu divise la dose à chaque nourrissage.

3)
Pas ou trop d'escargots, en principe c'est un signe de déséquilibre.
Un bac en bonne santé à toujours des escargots. Ils sont plus fragiles que les poissons et sont les 1ers a souffrir d'un déséquilibre.
Il ne faut pas trop en retirer quand on en a car ils participent activement au netoyage des déchets et à l'équilibre du bac.

Michel.
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 14:01
Ok donc en terrant je vais augmenter le temps d'éclairage
Pour la bouffe je savais qu'on mouver fractionner
Les escargot j'en ai eut au début mais commen dans mon ancien Aqua j'ai été infester je me suis dépêcher de leur faire la guerre

Merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 14:59
grandpj a écrit:1)
Pour la bouffe je savais qu'on pouvait fractionner
2)
Les escargot j'en ai eut au début mais comme dans mon ancien Aqua j'ai été infester je me suis dépêcher de leur faire la guerre
1)
Fractionner quand on peut c'est mieux (à condition de diminuer les dose) car, les poissons mangent tout et normalement, personne ne saute de repas.

2)
Tu n'as pas complètement tort, il faut aussi éviter leur prolifération (trop, c'est comme pas du tout : pas bon) mais, en enlevant seulement les plus gros afin de réguler la population.

Michel.
avatar
grandpj
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Employé
Date d'inscription : 14/04/2010

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 18:52
tilho a écrit:
Déjà, il va falloir t'équiper d'un stérilisateur UV pour ce problème d'eau verte.

quel type de sterilisateur faut il prendre et la puissance 9, 11,....

Merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 19:11
Là on rentre dans des données techniques que je ne maitrise pas n'en ayant jamais utilisé (je croise les doigts pour que ça continue comme ça)..

Je penses que tilho serait plus à même de te fournir ce renseignement.

Je viens de finir l'entretien de mon 1er bac (240L amazonien)
Comme le bac à 1 an et 1/2, cette fois, j'ai fait un énorme entretien

Siphonage du fond avec le sable (j'en ai aspiré environ 3 ou 4 L) qeu j'ai remplacé par du sable lavé et du sable de Loire neuf (lavé bien sur).
Malgré le siphonnage régulier (2 X par mois) faut voir la couleur de l'eau dans la bassine.
J'en avais déja fais une partie la dernière fois et aujourd'hui, toute la surface à été remplacée par du sable propre ou neuf sur environ 2 cm.

Certains disent que mettre les mains dans l'aquarium stresse les poissons perso ça semble ne pas être le cas. Les gouramis perlés viennent jouer entre mes doigts et les tétras empereur viennent picorer les poils sur mes poignés, même les crevettes bambous que je suis obligé d'écarter pour ne pas les aspirer avec le tuyaux.
Quand au corydoras tu peux te douter de leur entrain a fureter des que j'ai remis le sable.

J'ai changé environ 50L d'eau.

En procédent de cette façon, on sort un maximum de saleté contenues dans le sol et on limite l'alimentation des algues (attention, 1 X tous les 1an 1/2 ou 2ans suffit).

En aspirant le sable, il faut faire attention de ne pas trop en retirer afin de ne pas aller jusqu'au substrat.

Michel.

PS : C'est bizare, pour la 1ere fois en 1 an et1/2, mes plantes sont en train de "buller" alors que de plus je n'ai pas de CO²



Dernière édition par michel84 le Lun 14 Fév 2011 - 19:19, édité 1 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Lun 14 Fév 2011 - 19:16
grandpj a écrit:
tilho a écrit:
Déjà, il va falloir t'équiper d'un stérilisateur UV pour ce problème d'eau verte.

quel type de sterilisateur faut il prendre et la puissance 9, 11,....

Merci

Il n'y a pas de limite haute à la puissance de la lampe.
La différence se fait dans l'efficacité, c'est à dire le nombre de jour pour régler le problème :##27:

@Michel : Syphoner les déchets ok, mais ils ne sont pas mangé directement par les algues! Il serait bon de développer Wink

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

eau trouble Empty Re: eau trouble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum