-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marcus 2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Ariège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 10/02/2011

Qualité de l'eau Empty Qualité de l'eau

Sam 12 Fév 2011 - 12:02
Bonjour. Ce forum est trés interressant j'y apprends beaucoup de choses. J'ai controlé l'eau:
Cl2 0
Ph 7
K 6
GH 16
No3 0
No2 0
Qu'en pensez vous. J'ai rempli mon Aquatlantis 115L il y a 6j. J'y ai 4 PR et des Echinodorus bieberi et azelot red puis un Lobélia cardinalis (1 pied de chaque)Merci pour vos réponse.
avatar
ATOL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : 84
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 12/02/2011

Qualité de l'eau Empty Re: Qualité de l'eau

Sam 12 Fév 2011 - 19:57
pas de poissons rouges dans ce litrage et ce peu importe l'espèce car soit ce sont des poissons types carpes et la c'est bassin soit ce sont des poissons à voiles qui ont besoin de vivre en groupe ( 4 c'est bien ) mais dans un volume de minimum 400 litres car pour pouvoir bien grandir ce qui est trés important durant les premiers mois il faut de la place
sinon risque de nanisme et de mort prématuré

les poissons rouges vivent plus de 10 ans et parfois jusqu'a 25 ans selon les espèces et atteignent au minimum à taille adulte 15 à 20 cm


souvent malheuresement le cliché poisson rouge bocal à la vie dure et ce poisson ne vit donc que quelques mois ou quelques années ( 3 ou 4 ans )

on dit 50 litres par poisson rouge mais cela est en partie vrai
il faut un volume minimal pour quelques individus qui se situent à mon avis au dessus de 400 litres

atol

ps le cyclage du bac n'a pas eu lieu en 6 jours et cela sent le pic de nitrites nocifs pour les poipois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Qualité de l'eau Empty Re: Qualité de l'eau

Sam 12 Fév 2011 - 20:20
Bonjour !!
Je crois qu'un peu de lecture pourrait t'être utile, Marcus :##27:

ici et

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Marcus 2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Ariège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 10/02/2011

Qualité de l'eau Empty Re: Qualité de l'eau

Sam 12 Fév 2011 - 20:59
ATOL a écrit:pas de poissons rouges dans ce litrage et ce peu importe l'espèce car soit ce sont des poissons types carpes et la c'est bassin soit ce sont des poissons à voiles qui ont besoin de vivre en groupe ( 4 c'est bien ) mais dans un volume de minimum 400 litres car pour pouvoir bien grandir ce qui est trés important durant les premiers mois il faut de la place
sinon risque de nanisme et de mort prématuré

les poissons rouges vivent plus de 10 ans et parfois jusqu'a 25 ans selon les espèces et atteignent au minimum à taille adulte 15 à 20 cm


souvent malheuresement le cliché poisson rouge bocal à la vie dure et ce poisson ne vit donc que quelques mois ou quelques années ( 3 ou 4 ans )

on dit 50 litres par poisson rouge mais cela est en partie vrai

il faut un volume minimal pour quelques individus qui se situent à mon avis au dessus de 400 litres

atol

ps le cyclage du bac n'a pas eu lieu en 6 jours et cela sent le pic de nitrites nocifs pour les poipois
Merci pour tes précisions Atoll mais en nitrite je suis à 0. Y a t'il un problème de sur concentration?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Qualité de l'eau Empty Re: Qualité de l'eau

Sam 12 Fév 2011 - 21:23
Tu es à 0 De NO une semaine après démarrage du bac....sauf que si tu avais jeté un oeil au lien que je t'ai donné, tu aurais vu que le cycle de nitrification prend environ un mois et parfois plus pour se faire et qu'on doit attendre qu'il soit passé en testant régulièrement les NO2 avant de peupler un bac.

....Sauf que le tien est déjà peuplé....et que tes poissons vont donc bien souffrir si ce n'est mourir lorsque le pic de nitrites se produira...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Marcus 2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Ariège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 10/02/2011

Qualité de l'eau Empty Re: Qualité de l'eau

Sam 12 Fév 2011 - 21:28
willshah a écrit:Tu es à 0 De NO une semaine après démarrage du bac....sauf que si tu avais jeté un oeil au lien que je t'ai donné, tu aurais vu que le cycle de nitrification prend environ un mois et parfois plus pour se faire et qu'on doit attendre qu'il soit passé en testant régulièrement les NO2 avant de peupler un bac.

....Sauf que le tien est déjà peuplé....et que tes poissons vont donc bien souffrir si ce n'est mourir lorsque le pic de nitrites se produira...
Merci willshah Je suis novice donc j'ai beaucoup à apprendre :##07:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Qualité de l'eau Empty Re: Qualité de l'eau

Sam 12 Fév 2011 - 21:40
D'où l'utilité de lire les liens que je t'ai donnés ! Ce n'est pas une punition ! :##06:

Débutants, on l'a tous été, et apprendre, ben moi j'apprends tous les jours !

C'est déjà bien de faire la démarche de venir ici chercher des infos !

....Après...il va y avoir un certain nombre de choses à revoir... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Qualité de l'eau Empty Re: Qualité de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum