Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Dim 13 Fév 2011 - 16:31

ousman472

Membre : Occasionnel
Bonjour,depuis 6 mois j'ai un poisson voilé mais le problème ses que depuis 3 semaine il flotte de pire en pire la ses comme si il était couché a la surface il est dans un 100l avec deux autres voile pourquoi il flotte comment le soigner j'aimerai bien mettre un photo mes comment? ##12

2default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Dim 13 Fév 2011 - 16:42

Redj30

Membre : Habitué
regarde la dernière page de ce poste pour mettre une photo, Auxia l'explique bien
http://www.forumaquario.org/t14667p30-mettre-une-photo-sur-le-forum

3default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Dim 13 Fév 2011 - 16:49

ousman472

C'est pas vraiment très bien expliquer puisque il présente un vieux imageshak et maintenant ses un différant.Mais pourquoi mon poisson flotte?

4default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Dim 13 Fév 2011 - 16:59

ousman472

Il n'y a vraiment personne pour m'aider ? ##07

5default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Mer 16 Fév 2011 - 18:52

ousman472

Merci de m'avoir aider mon poisson est mort je croi que je vais changer de site ##16 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11

6default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Mer 16 Fév 2011 - 19:34

aurelien53

Avant de dire que le site est nul
falait mettre une photo.

7default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Mer 16 Fév 2011 - 20:34

willshah

Modératrice
Modératrice
....Et ne pas laisser la situation se dégrader pendant 3 semaines avant de demander conseil....

Quand il y a un problème, c'est immédiatement qu'il faut en chercher les causes pour espérer trouver une solution, .

Au bout de 3 semaines de souffrance, même si quelqu'un avait répondu tout de suite c'était trop tard !!!

Il faut parfois savoir prendre ses responsabilités avant d'incriminer les autres, même si c'est plus facile...

Désolée pour ce malheureux poisson qui lui, doit être soulagé que son calvaire soit enfin terminé.

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Mer 16 Fév 2011 - 20:36

aurelien53

Encore une remarque avec la photo de que ta pas mit on mais pas dans le titre avec photo.

9default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Jeu 17 Fév 2011 - 18:21

67JEAN

bonsoir,+1 willshah,ce forum est super

10default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Jeu 17 Fév 2011 - 20:55

nounou08

Membre : Accro
@ousman472 a écrit:Merci de m'avoir aider mon poisson est mort je croi que je vais changer de site ##16 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11

il est gonflé lui, comment veux-tu qu'on t'aide avec si peu d'info ? Nous ne sommes pas devin, on ne sait pas tes paramètres d'eau, comment est le poisson et de réagir plus vite

11default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Jeu 17 Fév 2011 - 23:51

boubouh60

j'ai bien rit en lisant ce post désolé ##21

12default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Ven 18 Fév 2011 - 10:35

nounou08

moi aussi j'ai bien ri parce qu'il accuse bientôt les forumeurs d'avoir laissé crever son poisson alors qu'il l'a laissé souffrir 3 semaines

13default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Sam 19 Fév 2011 - 1:14

Redj30

Bref si un modo ou un admin passe par ici le mieux c'est de supprimé ce poste, les gens pense qu'on est des dieux et qu'en un clic on vas résoudre touts leur problème (d'aquario bien sure ##17 )

14default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Jeu 19 Mai 2011 - 16:07

krazyboyization

@ousman472 a écrit:Merci de m'avoir aider mon poisson est mort je croi que je vais changer de site ##16 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11

personne ne te retiens ...

15default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Jeu 19 Mai 2011 - 16:12

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@krazyboyization a écrit:

personne ne te retiens ...

Salut
C'est quoi ce déterrage inutile ?

IAPLC 2011 : 372/1603

16default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Ven 20 Mai 2011 - 6:55

kitty56

bon, je ne sais pas si ce topic reste là ou pas et je suis désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt, car je crois connaître la réponse, sans pourtant connaître les paramètres (les paramètres aquatiques, c'est pas automatique! ##06 ).

mon poisson (findus) a eu la même chose il y a quelques semaine et bon, c'est sûr, que dès que je l'ai vu à la verticale, j'ai eu le réflexe "forum", mais si sa peut servir pour tes futures poissons, voilà peut-être une aide.
il s'agit peut-être de la très connu maladie de la vessie natatoire, qui n'est pas si grave que sa, il s'agit juste de bulles d'airs coincé dans l'estomac et qui est certeinement arrivé, en tout cas c'était mon cas, quand il mangent leurs flocons qui restent à la surface, donc, ils avalent des l'air. pour traiter il n'y a pas 36 solutions, un régime alimentaire spécifique à base de courgette mixé et bouillis.
après trois jours de ce repas midi et soir, il c'est remit à nager tout droit! ##06
par contre, depuis je noie leurs flocons dans un bouchon de bouteille, dans lequel j'ai prélevé un peu d'eau de l'aquarium, au début ils remontaient encore à la surface chercher leur nourriture, mais maintenant, ils ont comprient et je n'ai pas re-eu ce problème.

je ne sais pas si c'est la bonne piste, mais j'ai préféré faire une réponse complète, au cas où tu reviendrais ici ou que tu rencontrerais encore le même problème.

et à l'avenir, dès qu'un poisson n'a pas l'air bien -> réflèxe "forum"

17default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Sam 25 Juin 2011 - 21:16

Eisblume

Membre : Nouveau
@kitty56 a écrit:bon, je ne sais pas si ce topic reste là ou pas et je suis désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt, car je crois connaître la réponse, sans pourtant connaître les paramètres (les paramètres aquatiques, c'est pas automatique! ##06 ).

mon poisson (findus) a eu la même chose il y a quelques semaine et bon, c'est sûr, que dès que je l'ai vu à la verticale, j'ai eu le réflexe "forum", mais si sa peut servir pour tes futures poissons, voilà peut-être une aide.
il s'agit peut-être de la très connu maladie de la vessie natatoire, qui n'est pas si grave que sa, il s'agit juste de bulles d'airs coincé dans l'estomac et qui est certeinement arrivé, en tout cas c'était mon cas, quand il mangent leurs flocons qui restent à la surface, donc, ils avalent des l'air. pour traiter il n'y a pas 36 solutions, un régime alimentaire spécifique à base de courgette mixé et bouillis.
après trois jours de ce repas midi et soir, il c'est remit à nager tout droit! ##06
par contre, depuis je noie leurs flocons dans un bouchon de bouteille, dans lequel j'ai prélevé un peu d'eau de l'aquarium, au début ils remontaient encore à la surface chercher leur nourriture, mais maintenant, ils ont comprient et je n'ai pas re-eu ce problème.

je ne sais pas si c'est la bonne piste, mais j'ai préféré faire une réponse complète, au cas où tu reviendrais ici ou que tu rencontrerais encore le même problème.

et à l'avenir, dès qu'un poisson n'a pas l'air bien -> réflèxe "forum"

Je ne sais pas si il reviendra sur ce site, mais en tout cas moi tu m'as bien aidée Very Happy
J'ai exactement le même problème mais avec mon téléscope.. Tu peux m'expliquer ce que je dois lui donner à manger en attendant qu'il se rétablisse ? Et dans l'aquarium j'ai un autre poisson rouge, est-ce que je peux quand même le laisser avec lui, ou dois-je l'isoler ?

A bientôt ##27

18default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Lun 27 Juin 2011 - 5:03

kitty56

si pour une fois mes conseils peuvent aider! ##24

alors pour la nourriture, on recommande des légumes, j'en ai éssayé plusieurs, mais le seul sur lequel, il est vraiment acccrohé et sa semble être le cas de beaucoup de poisson de ce forum, c'est la courgette.

alors, pour lui donner, j'ai emprunté une recette sur le net spécial poisson rouge, mais ça convient à tous, je l'ai un peu modifier pour rendre ça moins contraignant.
donc, tu coupe un petit bout d'une courgette, tu le coupe en gros morceaux et direction le mixeur, ensuite, on verse le tout dans un bol d'eau et environ 10 min (sa dépend de la puissace) au micro-onde, puissance maximum, pour finir tu égoute et voilà!

moi je donnais un peu (une pincée) midi et soir. pour la durée, c'est jusqu'à qu'il se remette à nager droit. normalement, il devrait même sortir un chapelet de bulle d'air.

et concernant le poisson rouge, un changement alimentaire ne pourra lui faire que du bien. de mon côté j'ai deux poisson rouge, donc le camarade de celui qui était malade, a adoré cette nouvelle nourriture! ##17

19default Re: Au secour:mon poisson est malade PHOTO le Lun 4 Juil 2011 - 21:28

Eisblume

C'est super gentil ! Merci de tes conseils ##24
Je vais essayer ça dès demain, pour le moment mon poisson nage comme avant mais de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal une petite cure de courgette ##06

Bonne soirée, et encore merci ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]