Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 14:56

janouthebest

Membre : Occasionnel
quelques nouvelles
une semaine que le bas est en eau, les plantes sont mises, les premiers tests réalisés.
les résultats de mon eau:
- NO3: 0-10
- NO2: 0
- GH: 14
- KH: 8
- PH: 7.2

je suis donc en attente, mais je ne sais pas trop ce que je peux faire ou pas. Voici quelques interrogations, si vous pouviez me renseigner sur certains points car les avis diffèrent souvent selon les vendeurs

- pour les poissons je dois attendre que le pic de nitrate se fasse je crois (c'est à dire que le taux augmente puis redescende par la suite c'est bien cela?). Car un vendeur me dit que je pourrais à en mettre un peu dès la semaine prochaine, mais j'en doute

- pour les plantes je peux je pense arracher les quelques feuilles marrons si besoin est, sinon pour couper une tige malade, faut-il couper à la base?

- j'ai un léger dépot vert, d'algues sans doute (petit voile très peu épais) sur les décors, les plantes et un peu les vitres. C'est léger mais je vais passer un coup sur les vitres, pour le reste je pense qui ne faut touvher à rien.

- pour le filtre j'ai cru comprendre qu'il ne fallait toucher à rien au départ, et pour les changements d'eau (à réalsier tout de suite ou attendre le pic de nitrates?)

- j'ai aussi une cloche aqua ex pour nettoyer le sol et changer l'eau mais je pense que je vais attendre avant de commencer cela.

- pour finir (enfin diront certains), je pense vu mes tests mettre un groupe de pristella, un autre de corydoras panda, et pour finir si vous avez un conseil, sachant que j'ai quelques peu rennoncé aux ramirezi. (pour rappel j'ai un 180L)

Merci d'avance amis aquariophiles

27default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:30

janouthebest

et on m'a aussi conseillé de mettre quelques pailettes de nourriture pour lancer le cycle.
info ou intox?

28default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:38

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

en effet pendant le cyclage tu ne touches a rien, ni changement d'eau, ni modification parametres... rien... tu regardes a peine le bac. (test NO2 toutes les semaines pour voir un peu)

le rajout de bouffe, permet de faire "apparaitre "un pic de nitrites (apparaitre dans le sens "visible par les tests")

Voila
##06

IAPLC 2011 : 372/1603

29default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:41

janouthebest

ah ok je ne savais pas
donc ça peut être intéressant d'en acheter une petite boite

30default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:42

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tu dis que cela fait une semaine que le bac est en eau, avec des plantes dedans, les NO2 donnent quoi ?

31default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:44

janouthebest

@AurélienWBB a écrit:tu dis que cela fait une semaine que le bac est en eau, avec des plantes dedans, les NO2 donnent quoi ?

0

32default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:49

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
donc en effet tu vas mettre un peu de nourriture pour poisson, et tu testes quelques jours apres, si tu ne detectes pas de nitrites alors c'est que ton cycle se met en place sans soucis.

33default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:51

janouthebest

ok je vais suivre ton conseil
n'importe quelle sorte de nourriture je suppose, et une petite quantité ?

34default Re: pb aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:55

Lewis38

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui n'importe quelle nourriture mais une pincé pas une louche lol .

35default Re: pb aquarium le Dim 27 Fév 2011 - 19:36

janouthebest

les algues vertes filamenteuses (je pense que c'est cela) semble se multiplier dans mon bac.
j'ai lu que cela povait être normal au début, mais j'avour que çà m'inquiète un peu. Votre avis?
je les laisse pour l'instant pour éviter de trop mettre les mains dans aquarium, mais bon je suis pas trop confiant si çà continue à augmenter comme ça

36default Re: pb aquarium le Dim 27 Fév 2011 - 19:37

choup'

Modérateur
Modérateur
dans les bac récent ça peut arriver, c'est souvent meme.

Moi de ce coté là j'ai pas trop trop eu de problème, juste des depots verts sur mon filtre et ma racine..

37default Re: pb aquarium le Dim 27 Fév 2011 - 19:42

janouthebest

choupinou a écrit:dans les bac récent ça peut arriver, c'est souvent meme.

j'espère!

Moi de ce coté là j'ai pas trop trop eu de problème, juste des depots verts sur mon filtre et ma racine..

moi aussi du dépot sur racine et apparition de filaments sur quelques plantes

38default Re: pb aquarium le Dim 27 Fév 2011 - 19:43

choup'

Modérateur
Modérateur
sur mes plantes je n'ai rien eu, je touche du bois..., j'ai bien frotté ma racine etc, mon filtre aussi et puis depuis plus grand chose.

39default Re: pb aquarium le Dim 27 Fév 2011 - 20:53

janouthebest

petite photo

y'en a sur les plantes et le décor
ce sont bien des algues verts filamenteuses?

40default Re: pb aquarium le Lun 28 Fév 2011 - 18:32

janouthebest

ouais je rentre ce soir encore plus d'algues
à ce rythme là...
on m'avait prévenu que les algues c'étaient le point négatif des aquariums, mais là c'est vrai que même pas commencé à avoir des poissons et déjà à moitié démoralisé Bad(

41default Re: pb aquarium le Lun 28 Fév 2011 - 18:35

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@janouthebest a écrit:ouais je rentre ce soir encore plus d'algues
à ce rythme là...
on m'avait prévenu que les algues c'étaient le point négatif des aquariums, mais là c'est vrai que même pas commencé à avoir des poissons et déjà à moitié démoralisé Bad(

Les algues au demarrage c'est normal, tes plantes ne sont pas en phase de croissance, cela va venir

pas de panique

42default Re: pb aquarium le Lun 28 Fév 2011 - 18:43

janouthebest

Les algues au demarrage c'est normal, tes plantes ne sont pas en phase de croissance, cela va venir

pas de panique[/quote]

ce qui m'inquiète c'est ce que ça va devenir.
car là j'en suis à 10 jours, encore au moins une à deux semaines avant de mettre des poissons, et au rythme où ça va je crains le pire.
ET n'est-ce pas dangereux pour les palntes, cela ne risque t-il pas de le faire mourir?

43default Re: pb aquarium le Lun 28 Fév 2011 - 19:07

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@AurélienWBB a écrit:

pas de panique

a lire :

http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

et

http://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

##27

44default Re: pb aquarium le Lun 28 Fév 2011 - 19:32

janouthebest

je vais regarder ça merci

45default Re: pb aquarium le Mer 2 Mar 2011 - 19:08

janouthebest

voilà des nouvelles
je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de tout nettoyer à fond et de repartir de zéro.
car en y réfléchissant je me suis rendu compte que j'avais mis de l'engrais liquide pour plante au début, d'où sans doute le développement des algues.

46default Re: pb aquarium le Mer 2 Mar 2011 - 19:13

TiB

Membre : Accro
Sympa les filamenteuses ##06 ##22
Effectivement pas de fertil tant que les plantes ne montrent pas de signes de reprises. Et faut commencer doucement avec les apports.

Quel est ton éclairage ?
Une petite idée des NO3 et PO4 ?

47default Re: pb aquarium le Mer 2 Mar 2011 - 19:19

janouthebest

@TiB a écrit:Sympa les filamenteuses ##06 ##22
Effectivement pas de fertil tant que les plantes ne montrent pas de signes de reprises. Et faut commencer doucement avec les apports.

Quel est ton éclairage ?
Une petite idée des NO3 et PO4 ?

éclairage t5 day et nature 2*45watt
11 heures au début, baissé à 9h

no3 inférieur à 10
po4?

un conseil?
tout recommencer sans engrais?

48default Re: pb aquarium le Mer 2 Mar 2011 - 19:29

TiB

L'éclairage me semble correct, tu peux même passer à 8 heures car là les filamenteuses se font plaisir, tu as la marque des tubes ?
Il serait sympa d'avoir une idée des PO4 car une carence c'est pas bon.
Pour la fertil, faut être prudent sur un bac jeune encore mal équilibré. De plus, faut voir ce que tu mets comme produits, une bonne fertilisation est une fertilisation compléte, en ce sens, je te conseille easylife ou seachem.

Tout recommencer n'est pas la solution je pense, enlèves autant de filamenteuses à la main que tu peux et recommences dès que tu en revoies, l'introduction de quelques crevettes ou escargots est aussi une solution efficace si tu aimes ce genre d'animaux dans l'aqua.

Dernière édition par TiB le Mer 2 Mar 2011 - 19:32, édité 1 fois

49default Re: pb aquarium le Mer 2 Mar 2011 - 19:32

janouthebest

@TiB a écrit:L'éclairage me semble correct, tu peux même passer à 8 heures car là les filamenteuses se font plaisir, tu as la marque des tubes ?
Il serait sympa d'avoir une idée des PO4 car une carence c'est pas bon.
Pour la fertil, faut être prudent sur un bac jeune encore mal équilibré. De plus, faut voir ce que tu mets comme produits, une bonne fertilisation est une fertilisation compléte, en ce sens, je te conseille easylife ou seachem.

les tubes c'est des juwel d'origine, mais bon j'ai pas trop envie d'en changer

ce que j'ai mis c'est de aqua-plantplus
et pour le phosphate je ne le connais pas, faudrait que j'achète un test pour cela plus spécifique

50default Re: pb aquarium le Mer 2 Mar 2011 - 19:47

janouthebest

et j'ai des réflecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant