Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!) Empty Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!)

Dim 13 Fév 2011 - 20:23
Voila, je me posais des questions récemment. J'avais un ancistrus depuis environ 2 mois dans mon bac : il se portait bien, avait même bien grandi, mais depuis quelques jours, je ne le voyais plus.

A l'occasion d'une bonne taille ce matin, je l'ai cherché sans mettre la main dessus ... introuvable !
Bon, j'ai un bac très bien planté, donc j'ai pu passer à travers et le rater, mais comme il était souvent en avant-plan et très actif, je trouve ça très louche.

J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez, s'il est bien mort, est-il possible qu'il se soit fait dévorer par mes 10 Cory pandas et les crevettes (sachant qu'il faisait au moins 8 ou 9 bons centimètres...)

- Est-ce qu'il a pu être tué par mes deux Panaques Maccus (que j'avais remarqués assez caractériel lorsque l'ancistrus s'approchait d'eux).
- Qu'est-ce qui peut faire qu'un ancistrus décède soudainement dans un bac ? mes paramètres sont souvent vérifiés en ce moment, car en quelques semaines, j'ai modifié mes paramètres d'eau (descendu le KH de 10 à 5 avec de l'eau osmosée et des changements chaque semaine).

Voila, j'aime bien comprendre ce qui a pu se passer, car depuis 6 mois je n'avais pas eu le moindre décès dans mon bac, et cela m'attriste !

Pour info, mes paramètres :
- temp. 23,5°c
- KH 5
- GH 12
- PO4 : 0,25
- NO3 : 10
- NO2 : 0
- PH : 6,8

Je vais peut-être reprendre un couple d'ancistrus, mais j'avoue y aller avec prudence, vu la mauvaise expérience avec le premier.

A+


Dernière édition par gillot le Lun 14 Fév 2011 - 22:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!) Empty Re: Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!)

Dim 13 Fév 2011 - 21:31
est ce que tu as d'autres ancistrus avec?
je te demande ça parce que moi, j'avais cru en perdre un jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ventilait une couvée.
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!) Empty Re: Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!)

Dim 13 Fév 2011 - 21:42
cart73 a écrit:est ce que tu as d'autres ancistrus avec?
je te demande ça parce que moi, j'avais cru en perdre un jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ventilait une couvée.

Non, il était tout seul, donc théoriquement pas possible !

A+
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!) Empty Re: Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!)

Lun 14 Fév 2011 - 22:29
MON ANCISTRUS EST DE RETOUR !

Je l'ai vu ce soir, à l'extinction !

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'était pas du tout peureux auparavant. Il a beaucoup grandit, et maintenant, il a tendance à se cacher et sortir plutôt la nuit... bizarre, non ??

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà constaté un changement de comportement aussi radical chez cet race animal ?

A+
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!) Empty Re: Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!)

Mar 15 Fév 2011 - 18:32
Oui, moi j'avais un mâle ancistrus qui est rester 6 moi cacher sous la même racine, puis un jour il est sortit, et on pouvait même l'approcher à la main...
Contenu sponsorisé

Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!) Empty Re: Mystérieuse Disparition ancistrus ???? (Je l'ai retrouvé !!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum