Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelques questions sur ma pompe le Lun 14 Fév 2011 - 10:00

nightlord

Membre : Régulier
Bonjour,

Je possède un juwel vision 180 ac pompe d'origine (Juwel Filter System Bioflow).

J'ai changé quasi tt les masses filtrantes par de la céramique. Je me demande si l'ordre des mousses et céramique était correct.

Voici deux petit dessins (vite fait) pour comprendre.

[img][/img]

[img][/img]

Le 1er montre que la pompe est en haut et son compartiment fait +/- 1/3 du coffrage.
Le 2e montre les masses filtrantes qui font 2/3 du coffrage.

A savoir que le coffrage fait au minimum 30cm de hauteur.

Dans la 2e image, le croquis 1 est les mousses d'origine et le 2e celui que j'ai.
L'ordre des masses est correct?

Merci à vous.

2default Re: Quelques questions sur ma pompe le Lun 14 Fév 2011 - 10:59

tilho

Modérateur
Modérateur
Mettre de la mousse bleu avant la céramique, c'est bien uniquement si ta céramique est de haute porosité.
Sinon, elle est destinée a la filtration mécanique et trouve sa place avant les autres masses filtrantes !

3default Re: Quelques questions sur ma pompe le Mar 15 Fév 2011 - 11:51

nightlord

Et au niveau du trajet, l'eau arrive par le compartiment de droite, descend à travers les masses filtrante et remonte dans le compartiment de gauche ou se trouve la pompe?

4default Re: Quelques questions sur ma pompe le Mar 15 Fév 2011 - 15:49

Redj30

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Et enlève le charbon, il sert uniquement après un traitement pour éliminé les résidus

5default Re: Quelques questions sur ma pompe le Mar 15 Fév 2011 - 17:21

nightlord

@Redj30 a écrit:Et enlève le charbon, il sert uniquement après un traitement pour éliminé les résidus

J ai pas mis le charbon, mes elements sont sur le croquis 2 a droite ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]