Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: L'écosphère le Ven 25 Fév 2011 - 23:26

Ptitlapinou

Membre : Accro
donc si elle ne peut pas ressentir de douleur, on peut la torturer sans état d'âme?

pour moi toute vie mérite le respect, conscient ou pas de la douleur et quelque ce soit son niveau d'intelligence ou de conscience.

un boule de 10 cm sans ouverture avec pour seule perspective de vie de patauger dans ces excréments en mangeant uniquement une nourriture des algues, c'est de la torture.

c'est prouvé aussi que les crevettes ont besoins d'autres choses que des algues pour se développer ( ou de manger ces copines )

enfin bref, c'est un débat sans fin.

27default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 11:49

wyll

entre scientifique et ecolo^^

28default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 12:16

macbulk93

Boff , sujet bidon qui vous a fait remplir deux pages quand même
pour moi c'est un non-sens pour une raison ( et j'en ai d'autres )
comment apprécier des crevettes dans ce genre de volume ,
c'est tout et ce sera ma seule intervention sur ce post
heureusement qu'il y a des questions plus interessantes

29default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 12:20

wyll

chacun trouve interessant se qu'il souhaite et poste sur les sujet qu'il souhaite ou non defendre, je prefere se topic plutot qu'une 15798243416eme "kel poison metr dan mon aqua de 35.8 litre".

merci macbulck et a bientot^^

30default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 13:12

val80

salut,

Moi je rejoins ptitlapinou pour dire que ces "minis écosystèmes" sont complètement inadaptés pour des crevettes.
De plus je trouve la décoration à l'intérieur de la sphère complètement sinistre, les crevettes ne sont vraiment pas mises en valeur par ce genre de chose et claqué 100€ me ferait bien mal, on a un nano au même prix voir moins cher... ##22

Val80 ##27

31default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 14:44

cauchy

je rejoins tout ceux qui sont contre ces "mini écosystème" qui pour moi n'en sont pas, je trouve qu'il n'y a rien de scientifique là dedans,

32default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 17:37

frailvo

@cauchy a écrit:je rejoins tout ceux qui sont contre ces "mini écosystème" qui pour moi n'en sont pas,
ça je peux le comprendre

@cauchy a écrit:je trouve qu'il n'y a rien de scientifique là dedans,
ça par contre, j'ai plus de mal a comprendre cet argument? Je ne vois pas du tout en quoi ce n'est pas scientifique... De toute facon c'est une notion assez large et vague, mais d'ici a dire qu'il n'y a rien de scientifique dans l'étude extremement approfondi d'un ecosysteme, son élaboration par la quantification compliquée des différents besoins des différents etres vivants le composant, et le fragile equilibre permettant à chacun de survivre (bacteries se nourrissant des dechets des algues et des crevettes, crevettes se nourrissant de bacteries, algues se nourrissant du C02 emis par les crevettes et les bacteries, entre autre, crevettes et bacteries respirant grace au dioxygene produit par les algues...etc...). Je ne pense pas que ce soit tres reflechi comme declaration, ou alors ta vision de la science en est réduit à une consideration parfaitement abstraite... Et c'est connu que la NASA (qui a concu ces ecospheres) est absolument depourvu de scientifiques, que ce n'est pas du tout leur domaine de predilection, et qu'ils sont plus axés sur la litterature ##06 ##06 ##06

33default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 18:20

cauchy

@frailvo a écrit:
@cauchy a écrit:je rejoins tout ceux qui sont contre ces "mini écosystème" qui pour moi n'en sont pas,
ça je peux le comprendre

@cauchy a écrit:je trouve qu'il n'y a rien de scientifique là dedans,
ça par contre, j'ai plus de mal a comprendre cet argument? Je ne vois pas du tout en quoi ce n'est pas scientifique... De toute facon c'est une notion assez large et vague, mais d'ici a dire qu'il n'y a rien de scientifique dans l'étude extremement approfondi d'un ecosysteme, son élaboration par la quantification compliquée des différents besoins des différents etres vivants le composant, et le fragile equilibre permettant à chacun de survivre (bacteries se nourrissant des dechets des algues et des crevettes, crevettes se nourrissant de bacteries, algues se nourrissant du C02 emis par les crevettes et les bacteries, entre autre, crevettes et bacteries respirant grace au dioxygene produit par les algues...etc...). Je ne pense pas que ce soit tres reflechi comme declaration, ou alors ta vision de la science en est réduit à une consideration parfaitement abstraite... Et c'est connu que la NASA (qui a concu ces ecospheres) est absolument depourvu de scientifiques, que ce n'est pas du tout leur domaine de predilection, et qu'ils sont plus axés sur la litterature ##06 ##06 ##06

je suis conscient de tous ces mecanismes entre les différents organismes, je suis en train d'étudier tout ca^^, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sciences dans ces ecosphères
mais pour moi la science se doit d'étudier la vie et de la respecter, dans ces boules je ne vois aucun respect et pour moi ce n'est pas de la science en ce sens,
pour moi c'est quelque chose créé par la science qu'il n'était pas nécéssaire de développer au delà de la communauté scientifique, c'est comme les poissons génétiquement modifié fluo qui se développent de plus en plus

34default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 19:20

2 efd 712

Membre : Habitué
moi ce qui m'intrigue aussi c'est l'espèce qui est présente dans cette sphère parce qu'elle doit aussi avoir besoin de flexibilité dans sa maintenance

35default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 19:22

choup'

Modérateur
Modérateur
à l'oeil ce n'est vraiment pas laid mais pauvres betes je pense...

36default Re: L'écosphère le Sam 26 Fév 2011 - 19:39

Aquario14

Membre : Régulier
C'est bizarre j'ai plus était alerté par les réponses alors que j'ai pas arrêter de surveiller...
Bon ba sa a fait débat quand même ##06

37default Re: L'écosphère le Dim 27 Fév 2011 - 13:51

Bloodyhell

Pour info ces crevettes font moins de 1cm donc voila ##06

38default Re: L'écosphère le Sam 11 Juin 2011 - 14:29

Adricolo

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Et quand tu te fais chier, tu prend la boule, tu la secoue, et hop, recyclé en boule à neige, elle est belle la vie hein ^^

Nan, je déconne, autant, scientifiquement intéréssant, mais au niveau aquariophile, nada, c'est vraiment nuuuulll.... Et chère!!!

http://www.adricolo.niloo.fr

39default Re: L'écosphère le Sam 11 Juin 2011 - 18:32

arlano

Membre : Occasionnel
Je suis daccord avec frailvo, ces crevette sont minuscule et dispose d'un espace suffisant pour tout leurs besoin!
Et je répondrai à ceux pour qui l'argument est quels sont enfermés dans un petit espace: aller voir votre aquarium et pensez vous vraiment que vos animaux ont tout l'espace qu'il pourraient souhaités? N'est il pas mieux dans sa rivière/fleuve/lac/mer ou il est nés, ou ses ancètre sont nés du moins?

40default Re: L'écosphère le Sam 11 Juin 2011 - 18:58

krazyboyization

salut a tous =)

euh on les nourrit comment les crecre ? O.o
et aussi seulement 3 ou 4 crevette dans un petit bocal comme ça, c'est cruel
pauvres petites betes Sad

41default Re: L'écosphère le Dim 12 Juin 2011 - 12:06

arlano

Elles se nourrissent seules avec les bactéries et la gorgone présente dans le bocal.

42default Re: L'écosphère le Dim 12 Juin 2011 - 12:32

Nippon

Je suis daccord avec frailvo, ces crevette sont minuscule et dispose d'un espace suffisant pour tout leurs besoin!
Et je répondrai à ceux pour qui l'argument est quels sont enfermés dans un petit espace: aller voir votre aquarium et pensez vous vraiment que vos animaux ont tout l'espace qu'il pourraient souhaités? N'est il pas mieux dans sa rivière/fleuve/lac/mer ou il est nés, ou ses ancètre sont nés du moins?
Il faut comparer ce qui est comparable, "besoins" et "souhaits" c'est pas la meme chose.
Honnetement, en prenant 1 minute de reflexion, penses-tu reellement que :
- une boule,
- sans filtration,
- sans chauffage,
- sans nettoyage,
- sans apport de bouffe pour les crevettes
soit reellement ce qu'elles souhaitent et surtout ce dont elles ont besoin ?
Personnellement, j'ai un gros doute ou alors j'ai rate un chapitre dans le guide du debutant.

43default Re: L'écosphère le Dim 12 Juin 2011 - 12:59

Pipangelo

Juste il est ou l'interet ??

Un aquariophile s'occupe du " monde qu'il elabore " et y trouve son plaisir en en apportant un maximum a ses locataires on va dire.

La c'est quoi ? C'est juste de la deco. Y'a rien d'interessant la dedans d'un point de vue aquariophile. Un eco systeme pour faignasse voila ce que c'est..

44default Re: L'écosphère le Dim 12 Juin 2011 - 13:08

Stalker

On sait qu'une crevette est en bonne santé lorsqu'elle mue et se reproduit. Dans les écosphères les crevettes muent, grandissent et vivent cinq ans (pour des crevettes de cette taille, je trouve ça pas mal) il me semblerait aussi que des reproductions aient lieu de temps à autres, en tout cas des grainages. A cela vous rajoutez que les crevettes d'eau de mer doivent passer par un stade larvaire très fragile, je pense que l'on peut considérer que ces crevettes vivent bien, et "heureuses" à leur échelle.

C'est pas parce que ces écosphères ne correspondent pas au modèle d'aquariophilie que l'on connait nous que c'est forcement du mauvais traitement. Vous remarquerez d'ailleurs que les vraies écosphères durent 5 ans en moyenne et exeptionellement jusqu'à 15 ans alors que les "imitations" tiennent exeptionellement 2 ans. Comme quoi quand on a bien étudié le truc et qu'on s'y est bien pris, on peut faire n'importe quoi avec n'importe quoi.

Ces écosphères sont interessantes car c'est un système entièrement autonome, le voir évoluer peut être aussi passionnant que de bidouiller son propre bac. C'est juste différent.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

45default Re: L'écosphère le Dim 12 Juin 2011 - 13:18

Pipangelo

Acheter minimum 100 euros un boule et pas pouvoir s'en occuper je trouve ça juste un peu naze.. Pas de creativité ou de personnalisation, c'est acheté dans un etat fixe et basta.

46default Re: L'écosphère le Dim 12 Juin 2011 - 13:32

Stalker

Certes c'est cher, et je suis le premier à ne pas en acheter (comment ça ça ne veut rien dire?), n’empêche que quand on les regarde dans la boutique de l'aquarium de La Rochelle ou Futuroscope, c'est fascinant, surtout lorsque l'on sait à quel point l'équilibre qui est à l'intérieur est à la limite de l'impossible.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

47default Re: L'écosphère le Dim 12 Juin 2011 - 13:41

Pipangelo

je peux concevoir un interet different certes. Je trouve cependant tellement complexe l'elaboration d'un aquarium et tout le cheminement qui mene a son aboutissement avec la quantité de choses a assimiler pour nos locataires que cette vision de la vie me semble vraiment reductrice paradoxallement, c'est ouvrir cette forme de vie aux gens qui n'y connaissent rien et ne voit que l'aspect et pas l'interet selon moi.

48default Re: L'écosphère le Mar 14 Juin 2011 - 18:34

Halcon

Bonjour à tous les ecospheriens,

J'ai une ecosphere, petit format, et un aquarium à coté. Ne comparons pas l'incomparable, l'aquarium c une creation, l'ecosphere c'est une observation de la fragilité d'un ecosysteme, c'est tout simplement fascinant de voir une vie se developper par la simple lumiere du soleil....
Enfin, je vois surtout qu'il y a beaucoup d'extremistes de l'aquariophilie, assez butés, fermés et intolérants sur ce post

49default Re: L'écosphère le Mar 14 Juin 2011 - 20:58

Pipangelo

En meme temps t'es sur un forum de ?

On a le droit de pas aimer et de dire pourquoi.. Principe du debat en fait --'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2