Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sarah c

Membre : Régulier
j'ai un 110 litres et je voulais savoir se que je pouvait mettre comme autre sorte de poisson qui sont "compatible" avec les guppy, les platy, les néons, corydoras, ancistrus? merci de m'aidé car je n'ai aucune idée
Smile

Titre édité par flipper, car "???" n'etait pas un titre très explicite !! Confused

cyrussette

Membre : Accro
Si j'étais toi, je complèterais plutôt les groupes existants...
Les nénons seront plus heureux à 10 minimum et idem pour les cory qui se sentent bien à partir de 6-7 individus Wink

ptit flo

les poissons cites sont tres sociables tu peux donc les mettre avec presque tout en fonction de ton volume et de tes gouts mais veilles a ce que tes neons ne soient pas des proies

sarah c

ok merci
je penses que je vais rajouté 5 néons et 4 guppy femelles avec quelques crevettes, vous en pensez quoi? c'est bon?
a+

ptit flo

a la place des crevettes met plutot des corys

sarah c

si je met 3 cory et quelques crevettes? c'est bon
merci
a+

stephane60

Salut!

A mon avis tu devrait mettre pas moins de 10 néon car ce sont des poissons de bancs qui se regroupe en cas de strésse.

Si il sont pas assez nombreux tu risque d'avoir des probleme de maladie dùe au stresse

Les corydoras sont des poisson grégaire (3 c'est tres juste!)

sarah c

merci des conseilles
et donc pour les cory je dois mettre la même race que ceux que j'ai déja ou je peux faire un mélange?
a+ thumright

stephane60

Ca je ne sait pas

Mais je pense que ca ne posera aucun problème

Attent des autre avis... :clin:

Vinc'

Salut,

Je pense que même si ils ne sont pas de la même espèce ils s'entendent bien. Ca te permétrais d'avoir un panaché de cory ^^

sarah c

oui j'aimerais bien faire un petit mélange
merci
a+ thumright

Vinc'

@sarah c a écrit:oui j'aimerais bien faire un petit mélange
merci
a+ thumright

de rien !

Ca fait carnaval dans un aquarium ! LaughingLaughing

Saphyrr

Désolée de contrecarer vos plans, mais l'idéal serait de mettre la même espèce de corys. Entre espèces différentes, ils s'ignorent parfois, et ça reviendrais à avoir des corys se sentant bien seuls...

http://saphyrr.deviantart.com/

Vinc'

A oups désolé je ne savais pas. Je croyais que c'était comme les crevettes : (on m'a dit qu'elles pouvait se maintenir entre différentes espèces)

Saphyrr

Pas grave. ^^

Par contre je dirais pareil pour les crevettes, plutôt de la même espèce... Mais je n'en maintiens pas et je ne suis pas sûre de ça.

http://saphyrr.deviantart.com/

stephane60

c'est bon a savoir!!!

Je voulais faire pareil que sarah c

sarah c

ok merci sa nous évite de faire des erreurs
a+ thumright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]