Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe HS...question? le Mar 15 Fév 2011 - 12:40

jerem57

Membre : Régulier
Salut...

Ma pompe ( aqua flow 100) a rendu l'âme ce matin...
Je vais aller en acheter une nouvelle aujourd'hui. Pour être sûr de ne pas faire de betises, je prefere demander avant.
Puis je changer la pompe sans avoir une incidence nefaste sur la bac?
Je garde bien entendu la masse filtrante ainsi que ma filtration biologique que j'ai mis de coté dans un recipient avec l'eau du bac...

Merci

2default Re: Pompe HS...question? le Mar 15 Fév 2011 - 12:49

Tonyboy

Membre : Habitué
ca ne devrais pas poser de soucies mais ne tarde pas trop quand même suis pas certain que la durée de vie des bactéries sans brassage soient très longue

3default Re: Pompe HS...question? le Mar 15 Fév 2011 - 13:15

Ghi54

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

si tu as ça sous la main,mets un bulleur et chauffage s il fait trop froid...ca devrait aller!

4default Re: Pompe HS...question? le Mar 15 Fév 2011 - 13:26

tilho

Modérateur
Modérateur
Le bulleur suffira je pense hein ##27

5default Re: Pompe HS...question? le Mer 16 Fév 2011 - 7:58

jerem57

merci...c'est changé...

La filtration est resté sasn brassage pendant 2h je dirai...sans bulleur ni chauffage...j espere que les bacteries n'en ont pas souffert!

Du coup j'ai changer ma mousse bleue qui était plus que degeu !

6default Re: Pompe HS...question? le Mer 16 Fév 2011 - 8:39

roann

Il ne faut pas changer les mousses bleues. Il faut les rincer dans de l'eau provenant de l'aquarium (pendant les changements d'eau!)

7default Re: Pompe HS...question? le Mer 16 Fév 2011 - 8:45

jerem57

oups alors la ca craint

8default Re: Pompe HS...question? le Mer 16 Fév 2011 - 8:49

jerem57

@jerem57 a écrit:oups alors la ca craint
La mousse a passé la nuit dans une boite, sans eau... elle n'est pas seche mais s'il y avait des bacteries...elles sont HS...
Je pensais que seul la msasse filtrante biologique importait

9default Re: Pompe HS...question? le Mer 16 Fév 2011 - 8:57

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Il y a quoi dans ton filtre Aqua Flow 100, car s'il est en configuration "usine" il comporte une mousse bleue ... rien d'autre.

Cette mousse peut être remplacé par des supports bio (genre Eheim substrat Pro, qui est idéal parce que pas trop gros)Il faut juste veiller a découper ta mousse bleue en 2, pour introduire la moitié de support neuf, et 1 mois après tu enlèves le restant de mousse, que tu remplaces pas ton support.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

10default Re: Pompe HS...question? le Mer 16 Fév 2011 - 13:16

jerem57

effectivemment, il n 'y avait qu'une mousse bleue creuse, à l'interieur de laquelle j'avais mis du eheim substrat pro.
J'ai acheté une nouvelle pompe, micro filter Jet MCF70, avec une mousse bleue. J'ai laissé la mousse et j'ai rajouté mon substrat pro dans la nouvelle pompe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]