Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Léhault
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/02/2011

Débutant cherche renseignement avant un achat. Empty Débutant cherche renseignement avant un achat.

Mar 15 Fév 2011 - 13:52
Bonjour à tous, je vie sur Lyon en appartement, et je souhaiterais acquérir un poisson. Pour l'instant tous se que je sais c'est que je vais prendre un petit aquarium, la place chez moi étant réduite. Donc j'aimerais prendre un acquarium de 20L pour y mettre un ou deux petits poissons. Je ne cherche pas a avoir des poissons rares ou exotique, je cherche juste des jolies poissons...
Donc jusque à la, tous va bien, mais je voulais vous demander quel matériel acheter pour ce type d'acquarium (j'ai vue chez Botanic un acquarium de 20L à 19.90E qui ferrait l'affaire, mais je ne sais pas si il est équipé ou non...).

Merci d'avance.
virginiedeouz
virginiedeouz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : ouzouer sur loire
Emploi : en recherche d'emplois
Date d'inscription : 12/02/2011

Débutant cherche renseignement avant un achat. Empty Re: Débutant cherche renseignement avant un achat.

Mar 15 Fév 2011 - 14:01
coucou

pour un petite aqua ok ... mais attentil il te fait (model reduit) pompe(placer sur petit debit) et chauffage.. un peu de gravier et du substrat (malabo fera l'affaire) pour ce que tu peux mettre dedans .. 1 betta ou 4scilure de verre un couple de veuve noir ... ou des crevette (red cherry)

concernant les plantes prend des plante qui on des racine ou a bouturee.. pas de plante tro enorme et facile a entretenir...
cabomba ou ceratophylum demersum ou encore cceratopteris thalictroide
apres sa depend aussi de l'aspect que tu veux donner a ton bac ... tu peux juste mettre aussi une anubia nana(petit format)
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Débutant cherche renseignement avant un achat. Empty Re: Débutant cherche renseignement avant un achat.

Mar 15 Fév 2011 - 14:37
oulaaaa scilure de verre absolument pas : minimum 200L pour ceux la!!

veuve noir egalement : minimum par 10 dans 100cm de façade grand mini!!

pour le betta oui aucun soucie mais avec les crevette pas forcement, t'a une chance sur deux que les crevette servent d'apericube.

c'est pas obliger, mais pourquoi prendre se risque?

donc soit des crevette red cherry, soit un betta (surtout pas deux^^).

voilou

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Débutant cherche renseignement avant un achat. Empty Re: Débutant cherche renseignement avant un achat.

Mar 15 Fév 2011 - 14:39
Bonjour !

Pour le sol, 2 options : sol nutritif + sable ou gravier OU Manado tout seul, qui n'est pas un sol nutritif mais se chargera des éléments apportés par ta future fertilisation

Côté population , certainement pas de silures de verre ou de veuves noires dans 20L....autant mettre des sardines en boîte !:##27:

Par contre un Betta ou un trio de killies ou des crevettes

-Filtre 200/250L/h

-éclairage 11W si tu veux des plantes faciles, 18W si tu veux des gazonnantes => idées de plantes avec leurs besoins ici

-Couvercle obligatoire pour Betta et killies, pas forcément pour des crevettes type Red Cherry

- Chauffage 25W obligatoire pour Betta (besoin T 25°)pas obligé pour les RC ou les killies , la T ambiante peut suffire .

infos sur les killies là

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Débutant cherche renseignement avant un achat. Empty Re: Débutant cherche renseignement avant un achat.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum