Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 55 L le Mer 16 Fév 2011 - 11:24

montresta

Membre : Habitué
Bonjour voila mon 55L planté , avec un éclairage de 11 W et un filtre interne et un chauffage a 26 ° .
Quelle plante pourrai-je planter ? Quesque je pourrait améliorer Merci .
J'ai 5 male guppy pour 9 femelles .

2default Re: Mon 55 L le Mer 16 Fév 2011 - 11:37

nounou08

Membre : Accro
Membre : Accro
ton éclairage est insuffisant pour ton volume, j'ai un 54L avec 15W et c'est insuffisant aussi.
Prends dans ce cas des plantes qui ne nécessitent peu d'éclairage.

Pour ta population, tu as trop de mâle pour pas assez de femelles, il te faudrait 15 femelles pour avoir un bon ratio, maintenant ton bac est trop petit

3default Re: Mon 55 L le Mer 16 Fév 2011 - 11:38

montresta

Je vais a l'animalerie cette aprem car j'ai des femelle qui sont morte

4default Re: Mon 55 L le Mer 16 Fév 2011 - 12:48

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Pourquoi fais tu des dizaines de posts avec les memes questions ?

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Mon 55 L le Mer 16 Fév 2011 - 13:01

Lolé_2

@montresta a écrit:Je vais a l'animalerie cette aprem car j'ai des femelle qui sont morte

Tu veux racheter de nouveaux poissons ? La mort de tes femelles ne te préoccupent pas ?
D'autant plus qu'il est possible (je ne t'accuses en rien) que tu y sois pour quelque chose.

Pourrais-tu donner quelques précisions sur tes paramètres ?

Dernière édition par Lolé_2 le Mer 16 Fév 2011 - 17:26, édité 2 fois

6default Re: Mon 55 L le Mer 16 Fév 2011 - 13:10

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui des précisions sur les paramètres de ton eau.
Pour 55l les guppy ce n'est pas adapté hein notamment à cause de leur prolifération importante.
Pour l'amélioration de ton bac, personnellement je retirerai tous les trucs plastiques de ton bac et décors artificiels et je favoriserai une bonne plantation et des décors naturels comme les racines de mangroves.

Pour une bonne plantation il te faudra soit selectionner des plantes qui ne nécessitent pas un éclairage fort ou alors rajouter un néon qui te permettra d'élargir ton choix de plantes.
Une fois que tu auras un éclairage suffisant ( 1watt pour 2litres ) tu pourras ajouter du CO2 ( artisanal par exemple qui revient peu cher ) et de l'engrais.

Bref si tu conserves ton éclairage actuel tu peux choisir de la fougère de Java ou microsorum, de la ceratophyllum, de la cryptocoryne, de la mousse de java, des lentilles d'eau si tu aimes les plantes flottantes ( il faudra cependant en retirer quand tu en auras de trop pour ne pas qu'elles cachent la lumière ), etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]