Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit éclairage led le Mer 16 Fév 2011 - 11:30

bartleboom

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il cet éclairage :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=4012&catid=239

Ce serait pour un petit bac dans lequel il n'y a que des plantes pas exigeantes (mousse de java et brins de cerato) mais où sans éclairage la mousse de java commence à jaunir un peu.
Ce bac a un couvercle opaque (donc peu de lumière directe) et surtout très plat, donc pas la place de mettre une vraie galerie.

Pour l'usage cet éclairage me semble donc pas mal mais il n'y a aucune indication technique dessus...

2default Re: petit éclairage led le Mer 16 Fév 2011 - 11:34

montresta

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Moi je trouve sa bien ^^

3default Re: petit éclairage led le Mer 16 Fév 2011 - 11:38

wyll

Membre : Accro
moi je trouve qu'au prix que coute se truc avec si peu de led autant aller a castomerlin et te faire sa toi meme pour moitié prix^^

4default Re: petit éclairage led le Mer 16 Fév 2011 - 12:49

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@montresta a écrit:Moi je trouve sa bien ^^

tu peux développer ? ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: petit éclairage led le Mer 16 Fév 2011 - 14:02

bartleboom

@AurélienWBB a écrit:
@montresta a écrit:Moi je trouve sa bien ^^

tu peux développer ? ##27

oui parce que j'aimerais surtout savoir si cet éclairage ne favorise pas les algues par exemple car la température de couleur n'est pas indiquée

mes interrogations de manière un peu plus précise :
- le fait de le coller (silicone) à un courvercle qui reçoit de l'évaporation ne risque pas de poser problème?
- quelqu'un aurait des infos sur la température de couleur ?

6default Re: petit éclairage led le Mer 16 Fév 2011 - 18:56

tilho

Modérateur
Modérateur
Avec ce truc on peut éclairer un bac d'au moins 10 litres !
Par contre, pas plus...

7default Re: petit éclairage led le Mer 16 Fév 2011 - 19:28

bartleboom

@tilho a écrit:Avec ce truc on peut éclairer un bac d'au moins 10 litres !
Par contre, pas plus...

slt

est-ce que tu peux développer? car mon bac n'est pour ainsi dire pas planté, c'est juste pour éviter que ma mousse de java ne meure

car sinon il y a dans le même style celui-ci avec un peu plus de leds : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3863&catid=239

cela peut paraître bizarre mais je souhaite avoir le minimum de lumière possible dans ce bac : le strict nécessaire pour que la mousse de java ne meurt pas (la cerato elle continue à pousser depuis son transfert d'un autre bac (éclairé celui là) à ce petit 20 litres

8default Re: petit éclairage led le Lun 14 Mar 2011 - 17:34

niran

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai fait mon propre système d'éclairage led et ça coûte beaucoup moins, en plus c'est pas trop difficile à réaliser ##27

9default Re: petit éclairage led le Lun 14 Mar 2011 - 17:41

wyll

@wyll a écrit:moi je trouve qu'au prix que coute se truc avec si peu de led autant aller a castomerlin et te faire sa toi meme pour moitié prix^^

##17

10default Re: petit éclairage led le Ven 18 Mar 2011 - 14:45

bartleboom

je l'ai acheté et installé (collé avec du silicone) il y a deux semaines, pour l'instant j'en suis satisfait au niveau rendu (ça fait une lumière assez blanche) et efficacité (je dis ça sachant que je n'en attendais pas des performances incroyables : ma mousse de java qui jaunissait reprend des couleurs, et je n'ai pas de problème d'algues pour l'instant)

j'essaierai de vous mettre des photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]