Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 13:07

ninie5916

Membre : Régulier
Bonjour,

Je dois aller chercher un bac d'ici la fin du mois qui tourne... Je vais donc avec l'eau, le vivant, pompe ect! Mais je voulais savoir si les bactérie ne vont pas "mourir" pendant le transport, car on m'as dis que ce n'ete pas bon de laisser une pompe etiente plus d'un certain temps... J'ai environ 1h de route, et après je réaménagement du bac! Si je laisse la pompe dans de l'eau c'est bon ou pas?

Merci.

2default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 13:12

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

Je pense qu'en une heure les bactéries ne vont pas mourir hein. Ca devrait aller.

3default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 13:13

wyll

Membre : Accro
Membre : Accro
idem, il ne devrai pas y avoir trop de soucie ^^

4default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 13:15

ninie5916

Oki, donc je laisse quand meme la pompe dans un peu d'eau du bac? Enfin un peu plus d'1h quand meme, vous que j'ai 1h de route... Après je temps de toute remettre en place ect c'est plus 2h/3h...

5default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 13:15

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

Oui laisse la pompe dans l'eau, du moins les masses filtrantes qui sont dans le filtre.
Ca ira ne t'en fais pas.

6default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 13:16

ninie5916

D'accord, merci!

7default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 14:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu mets de l'eau du bac dans une glacière avec ta pompe immergée + masses filtrantes...(les bactéries commencent à mourir au bout de 4h...)

Tu peux prévoir l'ajout de Safestart dans le filtre au redémarrage pour aider...Tu conserves le sol existant ou pas ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 14:42

ninie5916

Non, c'est du gravier noir et je voulais mettre du sable fin blanc pour mieux voir les crevettes...

9default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 14:46

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est marrant parce qu'il y a pas mal de monde qui passe au noir justement parce que ça fait ressortir les couleurs des crevettes...Smile

Si tu changes de sol, il te faudra attendre que le cycle se refasse, même s'il y a les bactéries du filtre ça ne va pas suffire à éviter une montée de No2 je pense...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 15:15

ninie5916

Arf mais du coups je vais faire comment pour les poissons??

11default Re: Nouveau bac "mais"? le Mer 16 Fév 2011 - 15:20

choup'

Modérateur
Modérateur
bonne question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]