Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 21:50

wyll

Membre : Accro
bonsoir bonsoir, voila j'ai un leger soucie, bien que je ne pense pas que se soit bien grave : sur mon eau j'ai comme un leger voile blanchatre, plutot inesthétique.

ceci dit sa m'est deja arriver avant puis c'etais partie, mais c'est revenu depuis que j'ai fait le dernier nettoyage, sans compter que l'eau contient plein de petite particule qui fait un peu blanchatre quand traversé par la lumiere de la gallerie.

bref j'arrive pas a avoir une eau super limpide et clean!

si vous avez une idée sur la chose je vous ecoute.

2default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 22:03

Lewis38

Membre : Régulier
Mais un buvard a la surface pour supprimer le voile à la surface ou bien met un sopalin . ##27

3default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 22:04

wyll

oui mais sa doit bien venir de quelque part non?

sa correspond a quoi au juste?

parce il y a egalement plein de particule en suspension dans mon bac, qui je suppose meme en passant dans le filtre reste quand meme..

4default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 22:55

Lewis38

Je laisse les experts répondre mais éssaye de déplacer ton filtre ou bien la crépine pour que le filtre l'aspire.Sinon a se que j'ai lu sur internet se serait des protéines qui forméraient ce voile blanc .

5default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 22:58

wyll

j'espere juste que se n'est pas un soucie suite au changement d'une partie de mes masse filtrante.

je stress et j'espere que je n'aurais pas une monté de nitrite, meme minuscule, mes maman crevette le prendrai mal......

6default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 23:24

molo

@wyll a écrit:j'espere juste que se n'est pas un soucie suite au changement d'une partie de mes masse filtrante.

je stress et j'espere que je n'aurais pas une monté de nitrite, meme minuscule, mes maman crevette le prendrai mal......
j ai exactement le meme probleme et j ai pas eu beaucoup de reponse et c est exactement pareille car j avais deja eu et c est partit seul mais la ca part pas ##18

7default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 23:27

Ptitlapinou

j'ai eu ça aussi dans mon nano, depuis que j'ai des physes et des planorbes, y a plus rien, ils l'ont mangé.

c'est surement pas la solution au problème ( si s'en est un ) mais du coup j'y pense plus Smile

8default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 23:28

willshah

Modératrice
Modératrice
Tes mamans crevettes se moquent royalement que tes NO2 montent...elles te font dire de surveiller tes NO3, elles n'aiment pas ça du tout Smile

Est ce que tu as un peu de remous en surface ? pas trop , hein ! ça évitera un peu la formation de ce voile bactérien qui est peut être consécutif à ton changement...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 23:29

wyll

bah je trouve que j'en est asser, mon reflut est a moins de 2cm de la surface et remu plutot bien jusqu'a l'autre bout du bac. mais bon...

enfin bon en gros me reste plus qu'a attendre quoi^^

10default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 23:32

molo

@wyll a écrit:bah je trouve que j'en est asser, mon reflut est a moins de 2cm de la surface et remu plutot bien jusqu'a l'autre bout du bac. mais bon...

enfin bon en gros me reste plus qu'a attendre quoi^^
c est ce que je fais ##18

11default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 23:33

willshah

Modératrice
Modératrice
Voui !....et à l'enlever avec un sopalin s'il se reforme...

à bientôt

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: soucie de voile blanc le Mer 16 Fév 2011 - 23:33

wyll

bonne soirée will merci encore^^

13default Re: soucie de voile blanc le Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

power159753

Membre : Habitué
@willshah a écrit:Tes mamans crevettes se moquent royalement que tes NO2 montent...elles te font dire de surveiller tes NO3, elles n'aiment pas ça du tout Smile

Est ce que tu as un peu de remous en surface ? pas trop , hein ! ça évitera un peu la formation de ce voile bactérien qui est peut être consécutif à ton changement...

j'ai ce même problème et surtout depuis que j'ai orienté le sortie de ma pompe vers la surface pour faire un peu de remous (conseillé pour le CO2 vu que je n'ai pas de système co2 ^^). Cela serait-il a cause? ##25 Il ne me semble pas que les remous soient très conséquents ...

14default Re: soucie de voile blanc le Jeu 17 Fév 2011 - 19:31

power159753

@willshah a écrit:Voui !....et à l'enlever avec un sopalin s'il se reforme...

comment on enlève ça avec un sopalin? ##17 les particules vont s'accrocher au papier? ##10 ##17

15default Re: soucie de voile blanc le Jeu 17 Fév 2011 - 19:46

wyll

bah dit toi que.. oui XD

cet aprem lorsque j'ai rajouter des element de decor j'ai passer du sopalin sur l'eau et effectivement cette plaque blanche se colle dessus..

j'en est enlever une bonne partie^^

16default Re: soucie de voile blanc le Jeu 17 Fév 2011 - 19:51

power159753

@wyll a écrit:bah dit toi que.. oui XD

cet aprem lorsque j'ai rajouter des element de decor j'ai passer du sopalin sur l'eau et effectivement cette plaque blanche se colle dessus..

j'en est enlever une bonne partie^^

ok merci!

mais perso je n'ai rien fait dans mon bac à part changer l'orientation de la pompe... j'ai pas modifié le décor et je me retrouver avec cette péllicule désagréable ##23

17default Re: soucie de voile blanc le Jeu 17 Fév 2011 - 20:33

willshah

Modératrice
Modératrice
@power159753 a écrit:
@willshah a écrit:Tes mamans crevettes se moquent royalement que tes NO2 montent...elles te font dire de surveiller tes NO3, elles n'aiment pas ça du tout Smile

j'ai ce même problème et surtout depuis que j'ai orienté le sortie de ma pompe vers la surface pour faire un peu de remous (conseillé pour le CO2 vu que je n'ai pas de système co2 ^^). Cela serait-il a cause? ##25 Il ne me semble pas que les remous soient très conséquents ...

Power
Euh... si je comprends bien tu dis qu'il est conseillé d'avoir du remous en surface pour apporter du CO2 (corrige moi si je bourdifie ! Smile)....

Ben si c'est ça...c'est faux !

Un léger remous en surface (type brise légère et non Force 4) est utile pour faciliter les échanges gazeux, l'oxygénation de l'eau et évite la formation de ce film gras ; trop de remous dégaze le CO2...le fait partir donc... ##27

Ton bac est récent ?

Léo Campion

18default Re: soucie de voile blanc le Ven 18 Fév 2011 - 15:34

power159753

il me semblait avoir lu ça sur le forum ##22

mais je vais rectifier ça ##17 juste de quoi éviter que l'eau stagne?

Non mon bac n'est pas récent mais n'était pas super planté... j'essaye de m'améliorer pour le bien de mes plantes et de mes futures plantes ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]