-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sparco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2006

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Mer 18 Jan 2006 - 3:10
Je vous poste aujourd'hui de nouvelles photos avec les nouvelles plantes et l'eau changee


Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_0f8ae_IMG_1094Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_194f7_IMG_1095Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_64fdc_IMG_1096Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_16de4_IMG_1098
Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_90efd_IMG_1099




Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_47b1c_IMG_1170Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_cdf93_IMG_1180Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_a206e_IMG_1182


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 3:27, édité 1 fois
avatar
Sparco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2006

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Mer 18 Jan 2006 - 3:16
Je vous poste aussi des photos de ce poisson dont je suis vraiment tombe amoureux, je le trouve splendide!

Si vous pouvez m'en dire plus sur ce poisson!



Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_25846_IMG_1134Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_abcb1_IMG_1136Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_899ce_IMG_1155Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_0355e_IMG_1156
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Mer 18 Jan 2006 - 8:32
Le problème c'est que est en grave surpopulation et qu'en plus elle est mal équilibrée !
Il vaut mieux que tu complète tes petits bancs de poissons plutot que de laisser les gros.

Tu peux au mieux garder un couple de gouramis en plus.

Pour t'aider un peu, on compte environ 1,5 L d'eau pour 1 cm de poisson adulte.
Un gourami adulte fait 11 cm il te faudrait déjà 140 litres d'eau rien que pour eux !

en plus les espèces comme les platys et xipho sont de très gros polleurs. Pour eux on compte au moins 2 L / cm ... un xipho peut atteindre 10 cm ...

Voilà, fait le calcul. Et je ne parle pas du discus qui n'a rien à faire dans un 250 litres. Wink

Pour le betta pas de pb suit ma signature Wink

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Banniere88-31anim
mimich
mimich
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : cher
Date d'inscription : 15/10/2005

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Mer 18 Jan 2006 - 13:22
Sparco a écrit:Je vous poste aussi des photos de ce poisson dont je suis vraiment tombe amoureux, je le trouve splendide!

Si vous pouvez m'en dire plus sur ce poisson!



Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_25846_IMG_1134Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_abcb1_IMG_1136Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_899ce_IMG_1155Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Th_0355e_IMG_1156

tu as bien raison et pour son nom tu n'es pas loin c'est un betta splendens dis combattant voici un lien pour te donner plus d'info
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
en tout cas beau résultat pour l'aqua bravo.
Duke_89
Duke_89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : yonne
Emploi : inspecteur technique
Date d'inscription : 02/01/2006

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Mer 18 Jan 2006 - 17:51
oui, je trouve que tu le prend vraiment bien en main ton bac
il est tres joli cyclops
bonne continuation thumright
avatar
Sparco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2006

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Jeu 19 Jan 2006 - 5:58
Merci Duke ca fait plaisir!

Bon ce matin j'ai fait du menage et j'ai vire un petit groupe de poissons.

5 Ancistrus
3 Gourami Embrasseurs
4 Tetra
5 Corydoras
4 Orange toujours colles aux vitres (sortes de suceurs)

Par contre j'ai garde mon Discus car je l'aime bien, je l'ai apporte au magasin, le gars me dit que c'est une femelle, et m'a donne un male...

Si jamais c'est encore trop je compte virer 6 gouramis pour ne garder qu'un couple et eventuellement mon scalaire (comment reconnaitre le sexe des gouramis?)

Photos a suivre!

Une derniere question j'ai consulte le site sur le Betta Splendens (tres bien fait ce site) et je voudrais savoir si mon poisson est une femelle ou un male. Grace aux photos que j'ai fait plus haut est il possible de le savoir?
mimich
mimich
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : cher
Date d'inscription : 15/10/2005

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Jeu 19 Jan 2006 - 12:50
c'est un mal car il a un grand voilage la femelle est moins colorée et un petit voilage.
Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Poissons15rq
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Jeu 19 Jan 2006 - 14:10
Ton betta est un mâle sans aucun doute. Il a de grandes nagoires Wink

Pour les gouramis, la mâle a les nagoire dorsale et l'anale plus developpées. La dorsale est longue et pointue, il a aussi le ventre assez rouge.

La femelle est moins rouge, et à la dorsale plus courte et ronde.

Je crois en revanche que scalaire et discus ne font pas bon ménage ...

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Banniere88-31anim
Contenu sponsorisé

Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement - Page 2 Empty Re: Novice herite d'un aquarium, besoin d'aide pour recensement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum