Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: armée physes 2, wyll 1 le Dim 20 Fév 2011 - 20:56

wyll

Membre : Accro
comment sa?

27default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 9:39

ATOL

Membre : Régulier
@jeanpierre a écrit:sauf que les planorbes auront alors 2 maisons

et bien ton copain en aura forcément qui resteront dans son bac mais si il a les tueurs d'escargots ils les aura pas longtemps lol

28default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 11:41

Rickyvo

Sauf que ton copain va gagner des escargots et toi tu auras un beau cimetière à escargots.
Tout ce que j'ai lu sur ce forum,à propos des tueurs d'escargots sur ce forum, est qu'ils se planquent dans le sol et donc pour les retrouver ........ très compliqué voir impossible si ils se sont reproduits.
Et du coup,à chaque fois que tu voudras remettre des escargots dans ton bac,tu donneras à manger à tes criminels Wink ##06 ##09

29default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 11:52

wyll

bah sa depent il n'en possede je croit que 2, mon bac n'etant pas super grand je pense pas les perdre^^

de plus si je fil 5 planorbe a mon pote pendant qu'il me passe ses helena et si il m'en rend 5, jvoit pas ou il en resterais^^

pour les oeuf oui c'est plus problematique^^

un soucie a la fois siouplaiiiiiit

30default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 12:10

ATOL

@wyll a écrit:bah sa depent il n'en possede je croit que 2, mon bac n'etant pas super grand je pense pas les perdre^^

de plus si je fil 5 planorbe a mon pote pendant qu'il me passe ses helena et si il m'en rend 5, jvoit pas ou il en resterais^^

pour les oeuf oui c'est plus problematique^^

un soucie a la fois siouplaiiiiiit

tu cherches trop compliqué et utiliser les animaux en mode fonctionnel plutôt que par envie c'est pas top

réduis drastiquement la bouffe et le problème sera vite réglé

31default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 12:12

wyll

deja fait, j'en enleve egalement un gros gros gros lot par jour mais rien n'a faire.. j'ai encore vue plusieur poche d'oeuf en me levant se matin...

32default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 12:14

ATOL

@wyll a écrit:deja fait, j'en enleve egalement un gros gros gros lot par jour mais rien n'a faire.. j'ai encore vue plusieur poche d'oeuf en me levant se matin...

tu les siphones
tu grattes et tu aspires

j'ai fais comme cela au début et maintenant depuis plus d'un an la population est largement régulée

33default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 12:15

wyll

je ne les laisse evidement pas, mais bon si je peu les voir se n'est que une petite partie des oeuf qui doivent etre collé donc voila.

34default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 12:50

uraz844

Modérateur
Modérateur
ATOL a raison, une explosion d'escargot ne peut être du QUE à un déséquilibre.
Surplus de nourriture, celle que tu donnes mais aussi des plantes en mauvaise santé...
Et je répète le propos d'ATOL, on ne met pas un animal dans un bac pour sa prétendue utilité.
C'est comme les algues, si tu ne règles pas la source, ils reviendront...

Rejoignez le FAPP!

35default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 12:53

wyll

pour mes plante je regarde souvent leur etat et vire les feuille ou tige qui deperisse, et pour la bouffe j'en met de moins en moins, mais y'a des sac d'oeuf partout!

je dit pas que j'en met juste pour sa, c'est vrai qu'il est aussi bien sympa, j'aurais pas eu mon ampullaire et mon neritina je pense je les aurais garder tout simplement pour leur beauté, mais comme ils cohabiteront pas avec ceux ci...

etrangement mes planorbe eux ne se reproduise pas, j'en est mis 5, y'en a toujours 5 et pas un de plus...

36default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 13:24

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

@wyll a écrit:pour mes plante je regarde souvent leur etat et vire les feuille ou tige qui deperisse, et pour la bouffe j'en met de moins en moins, mais y'a des sac d'oeuf partout!

je dit pas que j'en met juste pour sa, c'est vrai qu'il est aussi bien sympa, j'aurais pas eu mon ampullaire et mon neritina je pense je les aurais garder tout simplement pour leur beauté, mais comme ils cohabiteront pas avec ceux ci...

etrangement mes planorbe eux ne se reproduise pas, j'en est mis 5, y'en a toujours 5 et pas un de plus...

Soit j'ai loupé un épisode.. soit j'ai pas compris la phrase..

37default Re: armée physes 2, wyll 1 le Lun 21 Fév 2011 - 13:25

wyll

bah les helena je les aurais bien garder tout simplement, mais il risque de bouffer mon ampullaire et mon neritina et sa j'ai pas envi^^

38default Re: armée physes 2, wyll 1 le Mer 23 Fév 2011 - 19:41

2 efd 712

Membre : Habitué
les anentomes helena peuvent aussi être de redoutables prédateurs de juvéniles c'est qu'ils vont vite ces terminators de la cagouille

39default Re: armée physes 2, wyll 1 le Mer 23 Fév 2011 - 20:09

wyll

Oo jamais entendu parler que les helena pouvais manger mes crevette juv.

40default Re: armée physes 2, wyll 1 le Mer 23 Fév 2011 - 20:17

2 efd 712

j'ai suivi des forums qui en parlait et j'en ai eu un qui a fait le ménage
je peux même te dire que a choisir il préfère les juv

41default Re: armée physes 2, wyll 1 le Mer 23 Fév 2011 - 21:04

polocnemis:

Moi ce que je faisais c'est qu'en plus d'enlever les adultes je passais le nettoyeur de vitre aimanté sur les poches d'œufs et ça a plutôt bien marcher Twisted Evil
En suite j'ai introduit des planorbes Gyraulus chinensis qui sont entré en concurrence avec les physes puis il y avait des deux escargots en population régulé ! En fait je pense que c'est comme le pic de nitrite, si il n'y a pas de problème, ça fait un pic de reproduction puis ça s'épuise avec le temps..

42default Re: armée physes 2, wyll 1 le Mer 23 Fév 2011 - 21:33

wyll

bah moi je trouve que sa s'epuise pas asser vite XD

tout maniere j'ai les helena demain.. sont vraiment mignon tout de meme^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2