Aller en bas
avatar
dudule59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : nord
Emploi : amis du pole emploi
Date d'inscription : 01/02/2011

escargot dangereux pour mes plantes ou pas? Empty escargot dangereux pour mes plantes ou pas?

Jeu 17 Fév 2011 - 12:19
bonjour a tous j ai lancé mon aquarium depuis 3 semaine et je n est toujours pas mis de poisson mais j ai un petit souci.j ai vu au bout de 1 semaine que j avais quelque escargot qui venait de mes polante mais la j ai pas mal de feuilles qui sont rempli d'oeuf donc je voulais savoir si je doit les laisser ou les enlever car j ai peur que dans plusieur semaine je soit rempli d escargot et qu il ne mange mes plantes?merci pour vos futur reponse :##06:
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

escargot dangereux pour mes plantes ou pas? Empty Re: escargot dangereux pour mes plantes ou pas?

Jeu 17 Fév 2011 - 13:46
Bonjour,

si ce sont des physes ou des planorbes, te plantes ne risquent rien!

Ce sont de petits escargots qui se nourrissent d'algues et de restes de nourriture. Côté plantes, ils ne mangent que les feuilles mortes ou abimées, mais ne touchent pas aux feuilles et tiges saines.
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

escargot dangereux pour mes plantes ou pas? Empty Re: escargot dangereux pour mes plantes ou pas?

Jeu 17 Fév 2011 - 13:56
franchement rien à craindre.
en général ce sont des physes, ils contribuent à l'équilibre du bac.
Ils sont très utiles car ils mangent les résidus de nourriture, quelques algues.
Par contre, le jour où tu en as énormément, c'est qu'il y a un déséquilibre dans ton bac, en général, ça provient d'une surdose de nourriture distribuée.
Surveille ta population d'escargots et quand tu en as de trop, tu les aspires lors de l'entretien du bac

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
Contenu sponsorisé

escargot dangereux pour mes plantes ou pas? Empty Re: escargot dangereux pour mes plantes ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum