Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default reproduction néon bleu le Ven 18 Fév 2011 - 18:57

camillou

Membre : Régulier
Bonjour,
je me suis aperçu cette apres midi que une de mes femelles néon avait un gros ventre et qu'il y avait une 10zaine de néons qui la suivait derriere et qui se "battait".
Bonjour,
Je les est donc bien observé et j'ai attrapé la femelle en meme temps qu'un male qui se trouvé en dessous d'elle en permanence .
Je les ai tous les 2 mis dans un petit bac flotant dans mon aquarium et j'y ai rajouté quelques plantes dedans .
Depuis , le mâle n’arrête pas de se coller à elle en tremblant.

J'aimerais avoir quelques conseils s'ils se reproduisent

2default Re: reproduction néon bleu le Ven 18 Fév 2011 - 19:49

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

Les oeufs des néons sont lucifuges, c'est à dire qu'ils n'aiment pas la lumière. Il me semble que tu dois les conserver dans un endroit sombre.

3default Re: reproduction néon bleu le Sam 19 Fév 2011 - 12:03

camillou

ok je vais les mettre à l'abris de la lumiere alors ,
Les néons dans mon bac ne sseront donc pas eclairés (ils ne vont pas dormir tout le temps sans lumiere ??

4default Re: reproduction néon bleu le Sam 19 Fév 2011 - 12:05

choup'

Modérateur
Modérateur
en général ils pondent la nuit il me semble ( a verifier ), donc une fois les oeufs pondu, conserve les a l'obscurité et mes de la lumière pour tes néons.

5default Re: reproduction néon bleu le Sam 19 Fév 2011 - 12:06

camillou

ok merci

6default Re: reproduction néon bleu le Mar 1 Mar 2011 - 20:59

camillou

je les ai mis dans une pondeuse , et ils ont pondu , je dois avoir une centaine d'oeufs .
Vous avez des conseils pour les nourrir ? les maintenirs ?
Merci d'avance.

7default Re: reproduction néon bleu le Mar 1 Mar 2011 - 22:41

kiri67

Membre : Accro
c'est pas courant une repro de néon !
félicitations!
mais dans une couveuse tes poissons vont stresser et être très très à l'étroit.
Enlève vite les parents et ne les remets plus jamais dedans.
Pour les oeufs, je ne sais pas comment ça se passe pour cette espèce.

Si tu veux refaire de la repro je te conseille de prendre un 20-30L spécialement pour cela, comme ça tes poissons pourront se reproduire dans de bonnes conditions Wink

http://500px.com/kiri67/photos

8default Re: reproduction néon bleu le Mar 1 Mar 2011 - 22:58

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
c'est clair félicitation ##27

tu peux nous en dire plus sur leur maintenance ?? ton bac tes paramètres ta filtration et même une petite photo ça pourrai aider les amateur de repro qui s'essayent a la repro de néons

c marrant parceque j'avais lu qu'il fallait isoler un mâle et une femelle dans un bac spécifique pour espérer une repro ... comme quoi...

tu as que des néons dans ton bac ???

9default Re: reproduction néon bleu le Mer 2 Mar 2011 - 11:24

camillou

Moi aussi je suis super etonner d'avoir reussit à les faire pondre.

Et bien pour tout vous dire , javais relacher le couple dont je parlais il y a quelques jours .
Et hier revois tous les males derriere la meme femelle et des petit oeuf blanc qui sortaient et qui se fesait direct manger par la troupe de males néons qui la suivaient .
Du coup dans l'urgance j'ai attrapper la femelle , j'ai mis trois autres néons que je soupsonnée d'etre des males , j'ai regarder lequel lui fesait la parade et puis j'ai ressorti les 2 autres.
Je les ai mis dans un bac specifique avec plante etc... et je me suis apreçu qu'elle pondait les oeufs mais qu'ils se posaient sur le sol et de peur que les parents les mangent je les ai mis dans une pondeuse dans le bac specifique .
Ce matin ils avaient finit de pondre.
Donc la je vais les retirer.
J'ai deja des artemias d'eclos , j'en donne regulierement à mes poissons.

Je viends de voir sur un autre forum ont me dit qu'il faut les nourrir avec de l'eau marron ou il y avait du foin dedans avant , ça marche ???

10default Re: reproduction néon bleu le Mer 2 Mar 2011 - 19:57

camillou

ils viennent declorent !!!! houlala j'y croient pas !!! je suis trop contente !!
ils font 1 mm et ils sont transparent .
Je peux leur donner à manger des demain ???
Est-ce qu'il faut filtrer l'eau ? parceque j'ai peur qu'ils se fassent aspirer .

11default Re: reproduction néon bleu le Mer 2 Mar 2011 - 23:24

kiri67

re-félicitations !
alors s'ils ont un sac vitelin, tu ne dois pas nourrir, il faudra attendre que les réserves s'épuisent.
Pour la filtration, c'est plus facile quand il y a un filtre, même à faible débit. Tu mets un bas autour du filtre comme ça les bébés ne se font pas aspirer Wink
ou alors tu ne filtre pas mais tu change 30% tous les 2 jours.
donne nous des nouvelles
##05

http://500px.com/kiri67/photos

12default Re: reproduction néon bleu le Jeu 3 Mar 2011 - 15:50

camillou

ok merci pour tes conseils , pour l'instant ils sont telement petit que c'est un peu dur à voir s'ils ont encore ou pas le sac vitelin .
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ilsnle garde à peu pres que je sache quand leur donner à manger ?

Oui ne t'inquiete pas je passe sur le forum tous les jours donner des nouvelles ##27

13default Re: reproduction néon bleu le Jeu 3 Mar 2011 - 16:00

chelydros

Bonjour
une semaine pour passer des infusoires aux artemias ou mieux si tu n'as pas de rotiferes avec des streptocephalus(artemias d'eau douce)
en tous les cas felicitations
et mets des plantes flottantes ou de la mousse de java ,c'est plein de bouffe pour les alevins

Amitié

Etienne

14default Re: reproduction néon bleu le Jeu 3 Mar 2011 - 16:37

camillou

chelydros a écrit:Bonjour
une semaine pour passer des infusoires aux artemias ou mieux si tu n'as pas de rotiferes avec des streptocephalus(artemias d'eau douce)

houlala la il y a plein de mots que je connais pas ##06 :
c'est des "rotiferes" et des infusoires ça ressemble à quoi ?

merci

15default Re: reproduction néon bleu le Jeu 3 Mar 2011 - 16:39

camillou

au fait : est-ce que je peux rallumer la lumiere maintenant qu'ils ont eclos ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant