Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 120 litres le Ven 18 Fév 2011 - 20:59

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ca fait un petit moment que je suis présent ici mais je n'ai toujours pas présenté mon bac ##07

Alors voilà, c'est un 120 litres de la marque aquatlantis. Mit en eau en septembre.
C'est un aquarium très planté : ceratopteris thalicroide, ceratophyllum mexiko et demersum, lentilles d'eau, vallisneria, hygrphila corymbosa, echinodorus amazonicus, elodée, bacopa caroliniana, ledwigia repens et je crois que j'ai fais le tour.

Je souhaite avoir une énorme jungle car j'adore ça, la croissance de mes plantes s'étant stoppée pendant un certain temps. Suite au bon conseils tout est rentré dans l'ordre. La ceratophyllum que l'on voit à droite explose, j'ai pris cette photo il y a une semaine, aujourd'hui elle forme un énorme touffe magnifique que je vais devoir tailler. Mes vallisneria refont des stolons ( 2 ) et les autres plantes des racines aériennes ce qui me semble etre un bon signe.

Pour la fertilisation : j'ai un sol nutritif, j'utilise également du co2 artisanal mais également de l'easy carbo,du profito et de l'easy ferro et enfin du sulfate de potassium.
J'ai également ajouté un tube dans le bac pour avoir un ratio d'un watt pour deux litres.

En ce qui concerne ma population, elle est constituée d'une quinzaine de néons bleus et de 6 crevettes caridina japonica.

Voila voila, maintenant place à la photo ( mes plantes ont pas mal poussé depuis )

2default Re: Mon 120 litres le Ven 18 Fév 2011 - 21:00

choup'

Modérateur
Modérateur
qu'en pensez-vous ? ##19

Dernière édition par choupinou le Sam 19 Fév 2011 - 18:25, édité 2 fois

3default Re: Mon 120 litres le Ven 18 Fév 2011 - 21:08

choup'

Modérateur
Modérateur
Par contre l'image s'affiche qu'à moitié désolé.

4default Re: Mon 120 litres le Sam 19 Fév 2011 - 21:31

crecre47

Membre : Accro
Membre : Accro
Sympas ton bac!
Je le trouve joli!! Vivement que sa pousse!
Beau travail! ##05

5default Re: Mon 120 litres le Sam 19 Fév 2011 - 21:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Merci, la pousse reprend enfin après deux mois de gros ralentissement...

6default Re: Mon 120 litres le Sam 19 Fév 2011 - 23:22

mtp34

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Jolie bac, j'aime bien le banc de neon ##05
Essaye un fond noir ca ferait ressortir les couleurs?

7default Re: Mon 120 litres le Sam 19 Fév 2011 - 23:24

choup'

Modérateur
Modérateur
d'accord merci du conseil, je vais rajouter ça dès demain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]