Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut à tous ! le Ven 18 Fév 2011 - 22:19

Alex38400

Membre : Nouveau
Salut tout le monde, nouveau membre => présentation oblige !

Donc je m'appelle Alex, j'ai 20 ans, vis dans plusieurs villes à la fois (mais comment fait-il ?!?) ##06
Je suis étudiant en génie civil à l'IUT de Grenoble, sinon je passe la plus part de mes weekends et mes vacances chez ma petite amie près de Genève et enfin parfois chez mes parents dans la Drôme près de Valence !

Voilà voilà !

J'ai depuis peu un nouvel "habitant" : un joli Betta Splendens bleu et rouge, tout à fait normal (c'est pas un crowntail ou autre ##06 ) qui se prénomme Valentin car c'est le cadeau de St Valentin que ma chérie m'a fait Smile
J'ai toujours voulu avoir un aquarium car fasciné par celui d'un pote, et ce depuis assez petit ! Mais j'ai jamais eu l'occasion ...

Là j'ai récupéré chez mes beaux parents un bac de 30L environ (25*25*50) que je vais installer d'ici quelques jours chez moi à Grenoble, avec substrat, sable, plante et décors ainsi que tout le nécessaire à savoir filtre, chauffage et lumière.
Pour l'instant Valentin réside dans un vase de 6L avec "rien" je sais c'est pas génial mais c'est en attendant que l'aquarium soit bien en place. J'ai pour habitude de bien me renseigner avant de me lancer (ça prend parfois plusieurs demaines ...) et là ça va arriver ! Je retourne sur Grenoble en fin de weekend, prépare l'aquarium courant la semaine prochaine (j'espère arriver au bout !) et d'ici deux semaines Valentin sera dans ce bac !

Voilà, sinon j'ai comme hobbie les bonsaïs depuis peu, le sport automobile, l'auto/moto en général (inscrit sur un autre forum ##27) et bien d'autres !!!

2default Re: Salut à tous ! le Sam 19 Fév 2011 - 14:29

crecre47

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue en espérant que tu y trouve toutes les réponses à tes questions!! ##06

3default Re: Salut à tous ! le Sam 19 Fév 2011 - 23:20

Lobelia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir et bienvenue !!

4default Re: Salut à tous ! le Dim 20 Fév 2011 - 20:56

Alex38400

Merci Smile
Oui j'ai a peut prêt trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce topic : http://www.forumaquario.org/t57847-aquarium-20l
##27

5default Re: Salut à tous ! le Mar 22 Fév 2011 - 0:51

guppy75L

Bonjour bienvenue sur le forum thumright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]