Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plante hors de l'eau le Sam 19 Fév 2011 - 11:30

Phesk

Membre : Occasionnel
bonjours a tous, je voulais savoir combien de temps une plante peu etre hors de leau?

merci

2default Re: plante hors de l'eau le Sam 19 Fév 2011 - 11:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Tout dépend de la plante, certaines sont strictement aquatiques comme la ceratophyllum qui ne tient pas longtemps quand d'autres sont palustres comme l'hygrophila corymbosa qui peut tenir plus longtemps.

Par contre pour la durée exacte je ne peux pas te dire.

3default Re: plante hors de l'eau le Sam 19 Fév 2011 - 11:53

Phesk

quand tu dit "pas longtemps" c'est plussieur heurs ou minute ?

4default Re: plante hors de l'eau le Sam 19 Fév 2011 - 11:54

choup'

Modérateur
Modérateur
je n'irai pas jusqu'à dire minutes mais c'est assez court le temps. Quand moi je taille mes plantes elles deviennent vite sèche et durcissent.

5default Re: plante hors de l'eau le Sam 19 Fév 2011 - 11:57

choup'

Modérateur
Modérateur
et puis après tout dépend si elles sont à l'air libre ou si elles sont enfermées dans un sac style sac d'animalerie où l'air présent reste fortement humide. Dans ce dernier cas elles peuvent tenir plus longtemps

6default Re: plante hors de l'eau le Sam 19 Fév 2011 - 11:59

tilho

Modérateur
Modérateur
Une bassine, ça coute pas très cher ##06

On ne peut pas donner une durée de la survie des plantes hors de l'eau, parce que si c'est en été quand il fait 40°C et que tu poses les plantes sur le couvercle chaud de ton bac, ce n'est pas comme si tu posais tes plantes sur une table en ce moment... !

L'essentiel, c'est qu'elles ne sèchent pas. Tu peux les humidifier de temps en temps !

7default Re: plante hors de l'eau le Sam 19 Fév 2011 - 12:09

Phesk

okeyy merci des réponce, je vais metre mon nouveau bac a l'eau ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]