Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Baisser ph le Sam 19 Fév 2011 - 12:29

david71

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Voilà mon nano 30L est en route depuis deux semaines,j'ai fait des test ce matin et voici le résultat
PH 7.5
GH 10
KH 4
No2 <0.3
Mon eau est composé d'un tiers d'eau de conduite avec un ph de 7 et deux tiers d'eau osmosée avec un ph de 6.5.Je voudrais faire baisser le ph car je compte maintenir des crystal red mais je ne pas acheter de kit co2 pour le moment et mon filtre tetra tec 300 ne me permet pas une filtration sur tourbe.Comment puis-je baisser le ph?

Merci d'avance

2default Re: Baisser ph le Sam 19 Fév 2011 - 12:38

moieve

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut

Je voulais moi aussi faire baisser mon ph et on m'a conseillé de la tourbe dans le filtre (ce que tu ne peux pas faire d'apres ce que tu dis) ou de mettre une racine.

Mais je suis débutante donc tu devrais attendre d'autres avis.

Bon courage

3default Re: Baisser ph le Sam 19 Fév 2011 - 12:42

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

tu peux mettre la tourbe dans une chaussette a coté de l'aspiration de ton filtre.

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: Baisser ph le Sam 19 Fév 2011 - 17:40

david71

Salut Aurélien,
Merci pour l'astuce j'ai tout ce qu'il faut par contre je dois obligatoirement la mettre à côté de l'aspiration?et au niveau de la quantité,combien dois-je en mettre?
Merci

5default Re: Baisser ph le Sam 19 Fév 2011 - 18:01

TiB

Membre : Accro
Non tu peux placer la tourbe ou tu veux du moment qu'elle se situe dans une zone de brassage. Y'a aussi les fruits d'aulne et les feuilles de catapa par exemple pour le pH. Et sache que mesurer le pH de l'eau osmosée ne veut rien dire car aucun pouvoir tampon susceptible de la stabiliser

6default Re: Baisser ph le Sam 19 Fév 2011 - 23:26

david71

merci pour ta réponse Tib je vais essayé la tourbe demain par contre je sais vraiment pas quelle quantité je dois mettre, une idée?

7default Re: Baisser ph le Dim 20 Fév 2011 - 9:47

Patoche1976

Attention le bac étant lancé depuis peu les paramètres ne sont pas définitifs...
Je conseille aussi la catappa surtout qu'en plus les crs te remercieront..
Feuilles disponibles dans les petites annonces ( Greg78520 ) , surtout ne pas en acheter en animalerie c'est hors deprix...

8default Re: Baisser ph le Dim 20 Fév 2011 - 10:17

david71

Merci Patoche je pensais que les feuilles de Catappa pouvaient baisser le ph mais vu que Tib me l'a suggéré aussi et que je compte en mettre pour mes crs,je vais essayé.Pensez-vous qu'avec le feuilles de catappa je peut descendre à 6.5-7 de ph?

9default Re: Baisser ph le Dim 20 Fév 2011 - 13:04

TiB

Oui je pense qu'avec des catapa tu peux atteindre et maintenir sans probleme un pH entre 6,5 et 7 pendant un bon mois. Apres pour la quantite il te faudra toi meme ajuster en fonction de tes tests.

10default Re: Baisser ph le Dim 20 Fév 2011 - 13:12

david71

ok merci tib je vais en mettre alors et je vous tiens informé.A ton avis une fois dans le bac combien de temps avant de voir le ph baisser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]