Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

installation ballast et reflecteurs. c fait Empty installation ballast et reflecteurs. c fait

Sam 19 Fév 2011 - 13:47
bonjour,
je rajoute 2x39 W a mon 200 l... j'ai tout compris les branchements mais c'est la fixation du bazar sur mon couvercle qui me pose probleme...
- j'ai acheté aussi les reflecteurs mais j'ai fait un branchement hors couvercle et si j'installe les reflecteurs je ne peux plus clipser les neons... je ne peux pas passer les clips prevus pour les neons dans les trous du reflecteur (a la place des clips du reflecteur).... est-ce que je peux faire des trous dans le reflecteur pour le fixer lui sur le couvercle ?

- les vis prevus pour les clips des néons sont en plastique... si je ne peux pas fixer ces clips, est-ce que je peux visser les reflecteurs sur le couvercle (en chêne) avec ces vis plastiques ou il faut prendre des vis en metal inoxydable ?

-je me retrouve donc avec 2x25W d'origine et de chaque coté 39W... on m'a conseillé d'acheter un JBL natur et un JBL tropic... est-ce qu'il faut en mettre un de preference a l'arriere de l'aqua et l'autre devant ?

- et enfin, sur le mode d'emploi des neons ya une histoire de les mettre en alternance, j'ai rien compris :
En cas de couvercle contenant plus d’un tube, il est possible d’imiter le déroulement de la journée aussi bien pour l’intensité que pour la tem-pérature lumineuse : commencer la journée de l’aquarium avec la moitié ou 1/3 des tubes et éclairer le reste après environ 2 heures et les éteindre le soir en ordre inverse. Une combi-naison des tubes SOLAR Tropic et SOLAR Natur permet d’avoir une température lumineuse plus élevée au milieu de la journée lorsque, comme mentionné plus haut, SOLAR Natur est éclairé plus tard. Si le tube dont la température est la plus élevée se trouve le plus près de la paroi de l’aquarium cela augmente également l’impression de profondeur de l’aquarium. Pour des raisons que nous avons déjà mentionnées nous ne conseillons pas JBL SOLAR Color comme éclairage unique mais toujours en combinaison avec SOLAR Tropic ou SOLAR Natur.
est-ce que je branche tout (2x25 et 2x39) sur le meme programmateur ?
voila voila !
merciiii

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

installation ballast et reflecteurs. c fait Empty Re: installation ballast et reflecteurs. c fait

Dim 20 Fév 2011 - 9:53
bon j'ai fixé les reflecteurs sur le couvercle avec des vis laiton parce que le plastique ça tenait pas...et j'ai installé tropic et natur au pif devant derriere....
si quelqu'un trouve que ça va pas, dites le moi...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

installation ballast et reflecteurs. c fait Empty Re: installation ballast et reflecteurs. c fait

Dim 20 Fév 2011 - 9:58
salut,

Moi je mettrai le tropic derriere et le natur devant. C'est ce que j'ai fais et le résultat est top, une belle lumière naturelle.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

installation ballast et reflecteurs. c fait Empty Re: installation ballast et reflecteurs. c fait

Dim 20 Fév 2011 - 10:32
chospa a écrit:est-ce que je peux faire des trous dans le reflecteur pour le fixer lui sur le couvercle ?

Oui

chospa a écrit:ces vis plastiques ou il faut prendre des vis en metal inoxydable ?
Vis plastiques tu l'as constaté par toi même ca ne tient pas.
Vis Inox c'est le top.
Après... mes montages sont en vis normale, avec une noisette de silicone sur la tête... pas de soucis non plus :##27:



chospa a écrit:-je me retrouve donc avec 2x25W d'origine et de chaque coté 39W... on m'a conseillé d'acheter un JBL natur et un JBL tropic... est-ce qu'il faut en mettre un de preference a l'arriere de l'aqua et l'autre devant ?

Ce n'est qu'une question de rendu! aucune incidence sur le bac! donc c'est toi qui vois :##27:

-
chospa a écrit:est-ce que je branche tout (2x25 et 2x39) sur le meme programmateur ?
voila voila !
merciiii


C'est l'inverse qui est expliqué dans ton paragraphe ^^

Si le bac est bien planté je partirais sur 10h d'éclairage total avec par exemple :

10h-11h : les deux tropic
11h-19h : tous les tubes
19h-20h : les deux tropic


_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

installation ballast et reflecteurs. c fait Empty Re: installation ballast et reflecteurs. c fait

Dim 20 Fév 2011 - 13:01
ok merciii donc je vais mettre le tropic derriere et acheter un deuxieme programmateur !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

installation ballast et reflecteurs. c fait Empty Re: installation ballast et reflecteurs. c fait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum