Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut a tous!!! le Sam 19 Fév 2011 - 19:40

drunki76

Membre : Nouveau
Salut a tous
Je m'appelle julien, j'ai 25ans et reside au havre dans le 76
Depuis quelques temps j'avais l'envie de decouvrir et de me lancer dans le monde de l'aquariopholie
Ma compagne etant moin partante, le compromis a été un aquarium un peu design
Pour me lancer on a donc décidé de commander (etant en rupture en jardinerie l'aquarium fashion senior 40l
Ayant flashé sur des guppy, j'ai demander au vendeur si ce poisson
s'aclimaterais bien dans cette aquarium et savoir combien d'individus je pouvais y mettre
Celui m'a repondus plutot sur de lui que je pouvais y metre 8 a 10 individus
En parcourant ce forum et en regardant sur la toile, je me rend compte que celui m'a dit un peu n'importe quoi
Pour ma part je compte mettre un male et deux femelle guppy
En repartant de la jardinerie j'ai aperçus des cynops oreintalis
Je trouve cette animale magnifique et j'aimerais en mettre un pour finir la population de l'aquarium
En me renseignant un peu, toujours pareils sur forum et la toile, il a l'air possible de mélanger ces deux especes
Voulant avoir conseils et confirmation apres d'un professionnel (en tout cas pas le vendeur de la jardinerie), j'aimerais savoir si le melange est possible pour mon petit aquarium
Merci de vos conseils
++

2default Re: Salut a tous!!! le Sam 19 Fév 2011 - 19:43

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

Ton aquarium est un aquarium super fin ?

Combien de large ?

Toute manière dans 40litres oublie les guppy hein, il leur faut plus grand sachant notamment qu'ils se reproduisent très vite !
Il faut faire attention à la surpopulation.

Tu aurais une photo du bac ?

Pour le cynops orientalis oublie aussi, il leur fait un aquaterrarium et non un aquarium.

3default Re: Salut a tous!!! le Sam 19 Fév 2011 - 21:39

crecre47

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir et bienvenue en espérant que tu y trouve toutes les réponses à tes questions!! ##06

4default Re: Salut a tous!!! le Sam 19 Fév 2011 - 21:51

polocnemis:

Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue à toi !
En effet il faut que tu revoie ta population, ce bac est trop petit aussi bien pour les guppys que pour les cynops. De plus les cynops ne supportent pas les hautes températures, et les guppys sont des poissons tropicaux.
Bonne continuation ! Wink

5default Re: Salut a tous!!! le Sam 19 Fév 2011 - 22:26

drunki76

Dimensions : Longueur x Largeur x Hauteur : 530 ×230 × 510 mm
Couleur: Noir & Blanc

En explorant un peu sur les forums, j'ai deja vus des guppy dans des aquarium pas baucoup plus grand que celui-ci, c'est pour cela que je voulais limiter la population a un male et deux femelles
Pour ce qui est de la reproduction, effectivement j'ai lut que ceux-ci se reproduisaient beaucoup
Mais si je ne separe pas la femelle, les alevins se feront manger par les adultes non ???

Pour ce qui est du cynops orientalis, j'ai lut sur un forum, je cite:
"J'élève mes cinq animaux dans un bac de 60 litres remplis au trois-quarts. Le bac fait 60 cm de longueur, 40 cm de hauteur et 25 cm de profondeur. Il n'y a pas de partie terrestre"
J'ai lut que les cynops ne sortait que tres rarement de l'eau, peut etre installé une plate forme flotante ou mettre un racine qui depasse le niveau de l'eau

Au niveau temeprature de l'eau les guppy et les cynops semblerait compatibles:
guppy 20 a 26 et cynops 18 a 20
Quel est la diffence entre aquarium et aquaterrarium?!?!
Qualité de l'eau ?!?!

6default Re: Salut a tous!!! le Mar 22 Fév 2011 - 19:50

drunki76

voici une photo de l'aquarium prevus.. mais en blanc et noir

normalement je vais le chercher demain s'il est enfin arriver en jardinerie
2 semaines que je l'attend
je pense faire la mise en eau demain soir
le projet prevus vous parrait-il franchement non realisable ???

7default Re: Salut a tous!!! le Mar 22 Fév 2011 - 21:22

76havrais76

Tiens un havrais ##15 , bienvenu à toi sur le forum Wink

8default Re: Salut a tous!!! le Mar 22 Fév 2011 - 21:23

Arvette

Bonsoir et bienvenue sur le forum!!

9default Re: Salut a tous!!! le Mer 23 Fév 2011 - 8:58

polocnemis:

Bonjours, alors déjà 5 cynops dans un 60 litres et l'exemple d'une population irréfléchie! De plus, il est indispensable qu'ils aient accès à une partie émergé, les seules tritons pouvant s'en passer sont les pleurodèles, et pour en maintenir, je sais qu'ils recherchent quand même souvent des points d'appuis pour se reposer (mais ils demandent par contre beaucoup d'espace au sol (80 x 45 x 30 pour un couple)).L'aquarium présenté est inadapté au bon maintient des cynops Wink ! ##11
La différence entre un aquaterrarium et un aquarium est qu'un aquaterrarium comporteras une partie terrestre. L'élevage des cynops est très intéressant et peu contraignant, mais ils leurs faut un aquaterrarium spécifique d'au moins 60 x 45 x 30 pour un couple, remplie de plantes, un filtre puissant et un changement d'eau tous les mois, ou tous les 15 jours/trois semaines si tu veut mettre des red cherry. Very Happy
Pour la température, tu sais c'est très dur de ne pas dépasser 20°C en été sauf si maintient en cave ou dans une pièce fraîche permanent(pour éviter de déplacer l'aquarium deux fois par ans Rolling Eyes ) et donc une impossibilité de maintenir des guppys Mr.Red
Voilà, en attendant que ça t'aide dans ton projet ! Wink Et bonne continuation, tu sais tu peux mettre une très belles population, mais celles-ci ne convient pas à ton aquarium si tu souhaite le bonheur de tes animaux.

10default Re: Salut a tous!!! le Mer 23 Fév 2011 - 17:22

drunki76

Salut et merci a tous de votre acceuil
Et surtout merci de vos reponses
Qui me permettent d'y voir un peu plus clair

Donc si je comprend bien pour un couple de cynops la taille de mon acquarium est inadapté, en est-il de meme pour un seul individus?
Les cynops orientalis vivent-ils obligatoirement en couple?

Pour la difference entre l'aquarium et l'aquaterrarium, c'est bien ce que je pensais mais je preférais posé la question
Je sais qu'il existe des bases flottantes pour acquarium, cela ne suffirais t-il pas a des cynops orientalis?
Sinon j'oublirais les cynops, sais juste que j'avais trouvé cette espece magnifique.. peut-etre plus tard

Et pour des guppy seul, un male et deux femelles, la taille de mon acqua est-elle suffisante?
Peut-etre un peu juste mais 40l pour 3 individus devrais suffir non?

11default Re: Salut a tous!!! le Mer 23 Fév 2011 - 17:51

polocnemis:

Pour les cynops, la taille de l'aquarium pour un couple ou un individu seul est à peut de chose près la même, je pense qu'un 60 litre suffit pour un seul individu. Donc oui ils peuvent très bien vivres seul. Pour la partie terrestre, oui une plage flottante avec une petite racine qui sort de l'eau à un endroit et des plante flottantes telles que ceratophyllums demersum et ça suffit pour eux. Pour d'autres renseignements je te conseille le forum " Amphibase " ou tu trouveras sans doute tous les renseignements sur cette espèce.
Et les guppys, j'en est maintenu dans un 54l, et voici les résultats : au début beaucoup de morts, en suite des petits sont nés, adultes ils étaient tout petits et sans couleurs et par conséquent les femelles ne pouvaient pas mangés les alevins ce qui à entrainer une surpopulation et rapidement il y à comme un substrat nutritif qui à remplacer le sable ##15
Bref, forte pollution pour une population inintéressante !
Je serais toi je maintiendrais des crevettes ou de très petits poissons genre microrasboras je crois que ça va (à vérifier)

12default Re: Salut a tous!!! le Jeu 24 Fév 2011 - 22:22

drunki76

ok ok merci polocnemis
on attendra de voir l'amenagement de l'aqua
en tout cas forum emphibase plutot sympa
a approfondire pour savoir si je test ou pas

je vais me concentré plutot sur l'aquarium
qui n'est toujours pas arrivé !!!
encor un nouveau delais, debut semaine pro
Malgres mon flash sur les guppy je doit admettre que la taille de mon aqua est en effet un peu juste
j'aurais dut me renseigné avant
j'ai voulut aller trop vite.. tans pis
sinon quel type de poisson pourrais peupler un aqua de 40L ??

13default Re: Salut a tous!!! le Sam 26 Fév 2011 - 10:18

drunki76

nouveau rebondissement.. aquarium arrivé en jardinerie
je vais donc le chercher ce matin

petite question avant de me lancer et de faire la mise en eau
au niveau la mise en forme de l'aquarium
je voulais savoir ce qu'il fallait mettre au sol??
- gros gravier "aqualit"
et/ou
- gravier / sable

faut-il necessairement les deux???
Cela joue-t-il au niveau des plantes ??

14default Re: Salut a tous!!! le Sam 26 Fév 2011 - 10:19

choup'

Modérateur
Modérateur
substrat et sable qui le recouvre.

Oui ça joue pour certaines plantes.
D'autres n'en ont pas besoin.

15default Re: Salut a tous!!! le Sam 26 Fév 2011 - 13:31

drunki76

me revoila avec mes petites emplettes !!!
voici la liste:

aquarium fashion senior 40 blanc et noir
substat
gravier noir et blanc

echinodorus bleheri x2
anubia nana x2
mbunia petit anubia (racine avec anubia dessus)

programmateur pour la lumiere
thermometre
bacterie vivante

Alors pour la mise en eau
si j'ai bien suivis
car je n'ai pas envi de me tromper

je rince aqua et gravier
je met le substat 1 cm
je met le gravier 3/4 cm
je remplit l'aqua a moitié
je place mes plantes
pluis je remplis completement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]