Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vos reproduction! le Sam 19 Fév 2011 - 20:26

hypancystrus

Membre : Accro
Bonsoir à tous,
Post pour faire partager nos expérience de reproduction!
Quelle reproduction avez vous tenter? Réussit?
Quelles reproduction sont en cour chez vous?

Pour moi, j'ai réussit, le guppy et l'ottocinclus,(et peut être le kuhli, deux petit kuhli de 4 cm dans la décante)

Je tente le gibbiceps.

Et j'ai en cour le kuhli, avec une femelle tellement pleine que l'on aperçois sans pb les oeufs à travers son ventre, mais j'ai peur qu'il lui arrive se qui arrive souvent aux kuhli...

Voila, à vous!

2default Re: Vos reproduction! le Sam 19 Fév 2011 - 22:06

Puce22

Membre : Habitué
Bonsoir

Félicitation pour la reproduction des otocinclus. Pour ma part je n'y suis pas encore parvenue. As-tu fait quelque chose de spécial pour y parvenir ? Est-ce un bac spécifique ? Peux-tu me donner des infos s'il te plait ? Merci d'avance.

http://ladiscut.freeheberg.com

3default Re: Vos reproduction! le Sam 19 Fév 2011 - 22:34

aurelien53

Bonsoir moi j'ai fait de la repro de:
-guppy
-xipho
-crevette red cherry
-ampullaire
et je pense essayer la repro de nez rouge.

4default Re: Vos reproduction! le Sam 19 Fév 2011 - 22:40

crecre47

Bonsoir,

j'ai déjà fait reproduire: guppy, platy et red cherry.
En ce moment j'essai d'avoir de la repro de néon et de corydoras.

5default Re: Vos reproduction! le Sam 19 Fév 2011 - 23:23

thony47

moi j'ai réussi la repro de guppys, de véliferas et de corydoras (voir mon post pour voir ma grosse repro de corydoras http://www.forumaquario.org/t57510-bonjour-voici-mes-bacs )
bientot je pense essayer la reproduction d'ancistrus

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

6default Re: Vos reproduction! le Dim 20 Fév 2011 - 0:08

Invité

Invité
ici
guppy
platy
sp green et red cherry
ancistrus... trop bisarre d'ailleurs! quand je les avais dans 24L (sur les conseils d'une vendeuse peu scrupuleuse!!) ils m'ont fait au moins 3 ou 4 portées d'une trentaine de petits à chaque fois. maintenant que je les ai dans 100L, j'ai plus jamais eu un seul oeuf!

j'aimerai beaucoup que mes curviceps et mes apisto s'y mettent... pour le moment ils se tournent autour, se pourchassent mais pas de repro à l'horizon!

7default Re: Vos reproduction! le Dim 20 Fév 2011 - 11:37

hypancystrus

Pour les ottocinclus, c'était un communautaire avec des scalaires, j'en avait passé 3, puis maintenant ils sont 4, et le 4ieme est tous minuscule,maintenant il n'y a plus les scalaires, les paramètres de l'eau:
PH:6,5
GH:5
NO2: 0
NO3:10
Température:26 °C

Sinon j'ai aussi eu des œufs de scalaire, et des repro de red cherry, que j'avais complètement oublier!

8default Re: Vos reproduction! le Dim 20 Fév 2011 - 12:53

kiri67

Pour moi:
-anentome helena
-guppy
-platy
-red cherries
-ampullaire (aucun bébé n'a survécu)

En cours:
-corydoras pygmaeus: j'ai trouvé un oeuf mais je crois qu'il a été mangé, et pour le moment je n'en vois pas d'autres...patience donc
-aplocheilichtys normanis: la femelle est pleine d'oeufs depuis 2 semaines, mais ne pond pas. Enfin je ne vois pas d'oeufs !

http://500px.com/kiri67/photos

9default Re: Vos reproduction! le Mer 23 Fév 2011 - 15:32

Puce22

@hypancystrus a écrit:Pour les ottocinclus, c'était un communautaire avec des scalaires, j'en avait passé 3, puis maintenant ils sont 4, et le 4ieme est tous minuscule,maintenant il n'y a plus les scalaires, les paramètres de l'eau:
PH:6,5
GH:5
NO2: 0
NO3:10
Température:26 °C

Sinon j'ai aussi eu des œufs de scalaire, et des repro de red cherry, que j'avais complètement oublier!

Merci pour ta réponse Smile

http://ladiscut.freeheberg.com

10default Re: Vos reproduction! le Mer 23 Fév 2011 - 16:17

vlg1728

aucune repro dans mes bacs ##27 sauf un peu de red cherry à l'époque, et j'ai mis quelques alevins guppy à part pour repeupler, mais pour le reste il y a beaucoup trop de prédateurs pour que le moindre alevin survive.

11default Re: Vos reproduction! le Dim 27 Fév 2011 - 20:54

hypancystrus

Œufs d'anentome helena aujourd'hui et lancement de tentative pour l'ancistrus, la femelle est pleine, mais le mâle n'a qu'un an...

12default Re: Vos reproduction! le Dim 27 Fév 2011 - 20:56

melvyn19

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi guppy

13default Re: Vos reproduction! le Dim 27 Fév 2011 - 21:23

hypancystrus

Je vois que tu maintien du piranha, c'est quelle espèce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]