Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anthyty85

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai comme projet prochainement d'acheter des crevettes Red Cherry pour mon aquarium de 130L. Mais je me posent pleins de questions à propos de ça. Pouvez vous y répondre ...??
1)Qu'est ce qu'il faut donner comme nourriture aux Red Cherry ?
2)Combien je peux en acheter pour mon aquarium de 130 L ?
3)Est ce que c'est grave si mon aquarium est "pas tres bien planté" ?
4)Et est ce que je peux mettre des crevetttes Red Cherry avec des guppys (eau à: 24,8°C) ?

Je sais que répondre à mes questions peux prendre du temps, mais j'aimerais trop avoir des réponses, pour pouvoir avancer ! ##06

Mercii d'avance ! ##05

Patoche1976

Membre : Accro
Bonjour

1/ feuille de catappa, orthies, courgettes, spaghetti... excel de la marque mosura

2/ une vingtaine, çà se reproduit très bien ensuite.

3/ non mais pas de prédateurs sinon elles ne pourront aps se cacher

4/ pour moi les guppys vont s'attaquer aux juvéniles donc à proscrire ..... prends des rasboras tu seras tranquilles

anthyty85

OK !
Mercii Beaucoup, mais à la rigeur si j'achete beaucoup de crevettes Red Cherry au départ, après si je n'ai pas de naissance car les guppys vont s'attaquer aux juvéniles (comme vous l'avez dit) ce n'est pas tres grave car j'aurais celle du départ , Non ???

Merci d'avance ! ##06

Patoche1976

A confirmer mais çà ne m'étonnerait pas que les guppys s'attaquent aux RC... çà fait cher la nourriture vivante .... pourquoi prendre absolument des guppys, trouve des poissons qui ne seront pas prédateurs...

anthyty85

OK ,
Mercii Beaucoup, mais c'est en faite j'ai déja dans cette aquarium des Guppys, et donc c'est pour ca que je me disais de mettre des Red Cherrys avec, mais bon, si vous dites que les guppy seront des prédateurs, je vais éviter alors pour les RD !!!! ##22 ##06

Merci comme meme !!

aurelien53

Membre : Habitué
Bonjour la cohabitation guppy et red cherry se passe bien chez moi je voit meme des juvenile.

anthyty85

Ha Bon !!! ##12

Ok mercii beaucoup ! ##05 ##06 mais c'est peut etre parce que ton aquarium est bien planté ??

Merci d'avance

aurelien53

Nan mon aquarium est pas plante a fond mais j'ai de la mousse elle se cache dedant.

anthyty85

OK
merci beaucoup pour tes renseignements !! =)

aurelien53

Derien si sa peut t'aider.

crecre47

@aurelien53 a écrit:Bonjour la cohabitation guppy et red cherry se passe bien chez moi je voit meme des juvenile.

+1 chez moi la coabitation rc juvénile et guppy ne cause aucun problème !

anthyty85

[b]Merci Beaucoup ça va m'aider !! ##06

anthyty85

J'ai des Nouvelles questions:

1) est ce que les "lècheurs de vitres" (dsl je ne connait pas exaxtement leur nom) peuvent se mettre avec Guppy (eau chauffée à : 24,8°C) ???

2) Et est je voudrait savoir ce qu'il mange ces poisson "lècheurs de vitres" ???

aurelien53

Un ancitrus c'est sa si c'est un ancitrus avec les guppy pour la nourriture pastille de fond(je te conseille ancitrus gold Smile

anthyty85

Donc ca peut cohabiter avec les guppys les "ancitrus" ???

Merci

aurelien53

Oui s'en probleme

anthyty85

Et ^j'au lu que ca pouvait manger ma plante , c'est Vrai ???

aurelien53

C'est des connerie le mien touche a rien.

anthyty85

Et donc tu leurs donnes des granulés spéciales parce que j'ai aussi vu qu'il pouvais manger de la salade ou des rondelles de courgettes c'est vrai ????? (c'est la derniere questions, t'inquiete pas !!!!)

aurelien53

Oui pastille de fond mais aussi courgette carrote salade ect...
t'inquiete pas pour les question le forum est fait pour sa.

crecre47

Ils peuvent manger ta plante que si tu ne leur donnent pas assez de légume pochés . Car ils ce lassent vite des algues.

anthyty85

OK
Vraiment Mercii Beaucoup ##05 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]