Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification crevettes + escargots le Dim 20 Fév 2011 - 17:20

grugeur

Membre : Régulier
Bonjour a tous

Pourriez vous m'aidez a identifier ces crevettes ainsi qu'escargots? (désolé pour la qualité des photos ##21 )

Concernant les crevettes, y aura-t-il soucis avec des red cherry

Merci d'avance

2default Re: identification crevettes + escargots le Dim 20 Fév 2011 - 17:25

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

Tes crevettes ce sont des caridina japonica je crois, aucun soucis avec les red cherry.
Pour l'escargot un nerita.

3default Re: identification crevettes + escargots le Dim 20 Fév 2011 - 17:26

coco14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tes crevettes ce sont des japonica : pour de la repro il faut de l eau saumatre.. Et l escargot je sais pas je ne connais pas les noms

4default Re: identification crevettes + escargots le Dim 20 Fév 2011 - 17:33

grugeur

Ok merci pour les infos ##06

concernant les escargots, savez vous si ceux ci vont s'en prendre aux plantes ? ou s'il faut les nourrir avec quelque chose de particulier?

5default Re: identification crevettes + escargots le Dim 20 Fév 2011 - 17:55

crevette60

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ce sont des escargots neritina.
Aucun souci pour les plantes , pas de reporduction possible car necessite un passage en eau saumatre.

6default Re: identification crevettes + escargots le Dim 20 Fév 2011 - 18:30

taraa

Effectivement, japonica et néritina.

Je serai plus nuancée pour la cohabitation entre les red et les japonica pour avoir eu une mauvaise expérience dans mon bac.

J'ai introduit 10 red dans un 140L alors qu'il était déjà occupé par 6 japonica.
Elles ont disparues progressivement.

Peut-être que je ne les nourrissaient pas assez et que du coup elles sont entrées en concurrence pour l'alimentation, du moins c'est ce que m'a expliqué le vendeur des japonica.

Je vais peut-être retenter l'expérience quand mes reds se seront reproduites dans mon nano (finalement, j'en ai retrouvé quelques unes !!!) et que mon 140L sera suffisamment planté pour offrir des cachettes à tout le monde.

7default Re: identification crevettes + escargots le Dim 20 Fév 2011 - 19:28

grugeur

OK merci bien pour toutes ses infos Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]