Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default est-ce que ça irait pour mon 54L le Dim 20 Fév 2011 - 21:51

nounou08

Membre : Accro
Hello

je cherche à changer mon éclairage car avec mon aquantlantis 60, j'ai un néon pourri de 15W et ayant des soucis d'algues, je veux doubler la puissance d'éclairage.
Je pense que 30W pour 54L ça semble correct.
Est-ce que ce modèle irait pour mon aqua ?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium/aquarium/48797

2default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Dim 20 Fév 2011 - 21:57

choup'

Modérateur
Modérateur
oui après il faut voir si les dimensions sont compatibles.

3default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 10:48

Elmaki

Salut,

J'ai fait comme toi, je suis passé de 15w a 30w dans mon 54litres mais toujours un problème d'algues. Ce sera surement dénéfique mais peut être que ça ne résoudra pas ton problème.

C'etait juste pour te faire bénéficier de mon experience vu que j'ai effectué la meme opération pour le meme volume. ##08

4default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 12:07

nounou08

il fait 60 de long

pour les algues, j'en ai que sur la décante interne et ça me casse vraiment les pieds, je vais tenter d'enlever cette fichue décante et j'ai bien planté

5default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 13:16

Elmaki

La largeur t'es bon aussi? pcq chez moi je crois etre a 30 et non 35 cm.

6default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 14:28

molo

Membre : Régulier
@nounou08 a écrit:Hello

je cherche à changer mon éclairage car avec mon aquantlantis 60, j'ai un néon pourri de 15W et ayant des soucis d'algues, je veux doubler la puissance d'éclairage.
Je pense que 30W pour 54L ça semble correct.
Est-ce que ce modèle irait pour mon aqua ?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium/aquarium/48797
t es sur que tes problèmes d algues viennent de la?tu as quoi comme plantes ?et tes parametres d eau?

7default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 16:51

nounou08

mon bac fait 30 et non 35 c'est pour cela que je demandais avant d'acheter quelquechose qui ne convenait pas.

molo, avant de te précipiter de demander mes paramètres d'eau, regarde ma signature et tu les verras ##06
j'avais un bac peu planté avec un éclairage faible donc j'ai des algues filamenteuses sur ma décante interne.
J'avais tout nettoyé, fait un black out de 3 jours, et ensuite baisser l'éclairage à 8H par jour, mais elles sont revenues.
Donc là, j'ai rajouté des plantes et du coup, je vais augmenter ma puissance d'éclairage

8default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 17:06

molo

@nounou08 a écrit:mon bac fait 30 et non 35 c'est pour cela que je demandais avant d'acheter quelquechose qui ne convenait pas.

molo, avant de te précipiter de demander mes paramètres d'eau, regarde ma signature et tu les verras ##06
j'avais un bac peu planté avec un éclairage faible donc j'ai des algues filamenteuses sur ma décante interne.
J'avais tout nettoyé, fait un black out de 3 jours, et ensuite baisser l'éclairage à 8H par jour, mais elles sont revenues.
Donc là, j'ai rajouté des plantes et du coup, je vais augmenter ma puissance d'éclairage
##21 dis moi tu sais me dire la longeur de ton tube?tu sais pas mettre un double?

9default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 18:21

nounou08

c'est 39 cm je crois mais pour en mettre un 2ème c'est vraiment serré

10default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 18:23

uraz844

Modérateur
Modérateur

Rejoignez le FAPP!

11default Re: est-ce que ça irait pour mon 54L le Lun 21 Fév 2011 - 19:24

molo

@nounou08 a écrit:c'est 39 cm je crois mais pour en mettre un 2ème c'est vraiment serré
ok parceque le mien c est 30 mais il est double il fait 24w c est un t5 triplus je sais pas si ca irait chez toi comme j ai un aqua de 60 litres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]