Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mar 24 Avr 2012 - 13:46

Inchys

Membre : Accro
Salut,

Vivement que ton eau verte disparaisse que l'on puisse revoir tes écailles dans leur beau bac.

202default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mar 24 Avr 2012 - 13:49

creaktion

Membre : Régulier
je sent que je vais avoir des surprises quand il va s'éclaircir... en espérant que ce ne soit pas trop le bordel dedans...

Moi aussi il me tarde de le voir s'éclaircir !

203default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mar 24 Avr 2012 - 13:53

Inchys

Au fait petite question: Tes scalaires tu les as achetés où?

204default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mar 24 Avr 2012 - 13:54

creaktion

Dans une foire au poisson sur Combes-la-Ville (77) il y à un peu moins d'un an.

205default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mar 24 Avr 2012 - 13:57

Inchys

Ok car ils ont strictement les mêmes forme que les miens et j'en vois pas ou très peu en boutique des comme ça!

206default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mer 25 Avr 2012 - 14:39

creaktion

bon.. un peu de suivi ...

Voici la tronche du bac hier soir.. nu léger mieux, on commence a distinguer de nouveau quelques plantes au centre du bac ainsi que la racine qui commence a se redessiner..

hé dit donc, y'a même encore des poissons dedans...

207default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mer 25 Avr 2012 - 14:44

Inchys

Ah bah c'est cool ça, d'ici quelques temps tu devrais enfin pouvoir te détendre devant ton bac.

208default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mer 25 Avr 2012 - 15:54

alex34090

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut et félicitation pour ton bac (tes bacs je devrais dire car le 20 L est vraiment prometteur lui aussi).
Je l'ai peut être loupé (Etant nouveau j'ai du commencer par le début mais ça en valait la peine. un aqua de cette taille j'en vois pas souvent, il est vraiment magnifique ##06 ) mais tu as quoi comme durée d'éclairage pour tes différentes phases ?
J'aime beaucoup l'idée de "l'éclairage de lune".

Bon courage avec ton problème d'eau verte.

alex

209default Re: 700 litres ... ça continu !! le Mer 25 Avr 2012 - 18:23

Lord974

Membre : Occasionnel
Vraiment très chouette ton 700L. J'aime bien la disposition. Bon la on y voit plus rien mais bon (lol).

Et sinon pour le 20L de ton betta. Tu comptes le laisser ouvert ? Je te demande ça parce que le mien une fois j'ai laissé ouvert et be, mon betta s'est fait la malle et a atterri dans le compartiment ou il y a la pompe et les filtres :s Est que le niveau de l'eau était trop haut j'en sais rien...:s J'aimerai bien le laissé ouvert moi mais j'ai un peu peur maintenant lol.

PS: question totalement à part, tu ne serais pas inscrit sur wilogo toi ? Very Happy

210default Re: 700 litres ... ça continu !! le Jeu 26 Avr 2012 - 11:46

creaktion

Merci pour vos encouragements, l'eau verte commence a bien s'estomper !! ce matin je commençais même a voir le fond du bac... en bonne vois donc !!

Alex34090 > Pour le moment seul l'éclairage principal (les 3 hqi) est branché sur sur programmateur, de mémoire il doit s'allumer vers 16h30 pour s'éteindre vers 23h30 soit 7h/jour, les autres stades d'éclairage sont un peut selon mes humeurs et mes envies
Sinon ce matin j'ai remarqué que 2 scalaires délimitaient un territoire, chassaient tous ce qui s’approchait et nettoyaient le fil d'une pompe de brassage... une ponte ce soir peut-être ???

Concernant le 20l, maintenant que je commence a y voire plus claire dans le 700l, je vais pouvoir aller y pêcher des plantes pour l'agrémenter et le planter un peu mieux

Lord974 > Je n'ai jamais eu de soucis de ce type avec mon bêta.. peut-être que ton eau ne lui convenait pas et que par conséquent il à voulu prendre l'air... sinon, non je ne suis pas inscrit sur wilogo...

Inchys > as tu réussis une repro de tes scalaires ?

211default Re: 700 litres ... ça continu !! le Jeu 26 Avr 2012 - 13:34

Inchys

Salut,

En fait j'ai eu plusieurs pontes de mes scalaires depuis qu'ils sont dans le 450L, dont deux qui sont arrivées aux stades de la nage libre (cf mon post via ma signature pour les photos). Je pense toutefois isoler le couple pour effectuer une repros au calme dans un 360L qui sera bientot disponible.

S'ils chassaient ce matin, il y a de très forte chance pour qu'ils pondent dans la journée.
Tiens nous au courant... ##27

212default Re: 700 litres ... ça continu !! le Jeu 26 Avr 2012 - 15:48

jo_passion

Salut Creaktion,

Je viens de passer plus d'une heure à lire ce post casi message par message, au lieu de travailler je l'avoue ##06

9a donne envie de passer à un plus grand volume et mettre de jolis scalaires. Et pouvoir regarder les parades amoureuses et les pontes.

Bref beau bac, un beau projet également, c'est jamais simple de partir sur un bac nu.

Je continuerai à suivre ton post.

Jo

213default Re: 700 litres ... ça continu !! le Jeu 26 Avr 2012 - 15:59

creaktion

Merci Jo...

Je t'avoue que je suis sur le forum au boulot aussi...
et puis a cause des 35h du coup on a plus le temps de lire tous les sujets... je suis sure qu'on passe a coté de plein de joli bac :p

heureusement qu'il y a les heures sup'

214default Re: 700 litres ... ça continu !! le Ven 27 Avr 2012 - 10:08

creaktion

Bonjour a tous...

Bon ça s'éclaircit encore !!! ouf..

Petit récap :

à j0 (lundi)

à j1 (mardi)

à j2 (mercredi)

et hier je n'ai pas pris de photo.. mais j'arrive même à voir le mur derrière l'aquarium... ce qui est plutpot bon signe Wink

Sinon, concernant mes scalaires pas vu de ponte hier soir Sad
affaire a suivre

215default Re: 700 litres ... ça continu !! le Ven 27 Avr 2012 - 10:48

Inchys

Salut,

Bon bah c'est bien tout ça, ça va dans le bon sens, belle évolution en peu de temps je trouve, c'est vraiment efficace les stérilisateurs UV.

Pour tes scalaires, ils défendent toujours un coin du bac? Sinon c'est peut être qu'ils ont pondu hier dans la journée mais n'ont pas réussi à retenir les cardinalis qui rafolent des oeufs de scalaires... ##22

216default Re: 700 litres ... ça continu !! le Ven 27 Avr 2012 - 13:30

creaktion

Ce matin je n'ai pas eu l'impression... Peut-être qu'il ont pondu hier, mais ce matin aucun signe d'oeuf. Si c le cas, les cardinalis ont dus encore se régaler...

Dis moi inchys, à tout hasard tu n'aurais pas une petite production de crevettes ?? J'en cherche à mettre dans le 20l avec le beta..

217default Re: 700 litres ... ça continu !! le Ven 27 Avr 2012 - 13:35

Inchys

Ah non désolé les crevettes c'est pas trop mon truc, j'ai juste quelques japonica bien cachées dans le 450L mais rien pour les nanos!

Chez moi ceux sont les nez rouges qui se régalent avec les repro de mes scalaires. La dernière ponte est allé jusqu'à la nage libre, et un moment d'inattention des parents de quelques centièmes de secondes et j'ai vu la quasi totalité des alevins disparaitre en l'espace de 5s c'est assez impressionnant et déprimant de voir le temps et l'énergie qu'ils ont laissé dans cette lutte pour protéger leurs petits mais en vain! ##09

218default Re: 700 litres ... ça continu !! le Ven 27 Avr 2012 - 15:55

chouco

Salut,

on commence à y voir plus clair c'est bien ^^

par contre pour les crevette avec le betta abandonne... c'est un peu la loterie, des betta accepte des les voir, d'autre vont sauter dessus à la premiere occas'.

c'est une expérience qui est pour moi " Inutile à tenter "

219default Re: 700 litres ... ça continu !! le Dim 29 Avr 2012 - 21:45

creaktion

Bonsoir a tous, voici quelques news du bac ce dimanche
Pas de long discour, juste 2 petites photos :

220default Re: 700 litres ... ça continu !! le Dim 29 Avr 2012 - 22:02

MorganH

C'est clean maintenant Wink

221default Re: 700 litres ... ça continu !! le Lun 30 Avr 2012 - 8:46

MJ-GraFFiK

Tu as utilisé un stérélisateur d'UV pour que l'eau redevienne aussi clair ?

Toujours aussi beau ce bac !!

222default Re: 700 litres ... ça continu !! le Lun 30 Avr 2012 - 8:51

zebulon

contre l'eau verte, c'est bien le systéme le plus efficace ##05

223default Re: 700 litres ... ça continu !! le Lun 30 Avr 2012 - 9:36

osaka320

Salut salut Smile!!

Et bien ! Je sait pas si je suis déjà passer te le dire ..
Mais ton bac et merveilleux !!!
Ce côté naturel hyper respecter , l'environnement parfaitement réaliser ,
Chapeau !
Et les scalaires , sont tout simplement d'une beauté !!!

Au passage , pratique la filtration UV Razz ,

224default Re: 700 litres ... ça continu !! le Lun 30 Avr 2012 - 11:02

Padepanic345

@osaka320 a écrit:Salut salut Smile!!

Et bien ! Je sait pas si je suis déjà passer te le dire ..
Mais ton bac et merveilleux !!!
Ce côté naturel hyper respecter , l'environnement parfaitement réaliser ,
Chapeau !
Et les scalaires , sont tout simplement d'une beauté !!!

Au passage , pratique la filtration UV Razz ,

Je suis tout à fait d'accord avec Osaka Wink Il est super cet aquarium !!!

225default Re: 700 litres ... ça continu !! le Lun 30 Avr 2012 - 14:14

creaktion

Merci à tous pour vos réponses !

Ça fait vraiment plaisir de revoir de nouveau mon bac et ses poissons... et ça fait plaisir de voir qu'il plait ...

MJ GraFFik > oui j'ai bien utilisé un stérilisateur UV (JBL AquaCristal 36W) que j'ai acheté avec mon bof qui possède un petit bassin (environ 3000/4000 l) et donc une fois que j'aurais fini mon traitement je lui refilerais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant